76 Strasbourg, vol au-dessus d’un nid de coucous. Des notables méfiants, un ex-président provoc’, un repreneur qui plane, et une équipe qui a chuté de quatre divisions en cinq ans. Enquête sur le club le plus fou de France.
Pas mal du tout, on en apprend quand même une bonne en tout petit :
Fontanel dit que les locaux ont mis l'argent sur la table et que c'est Hilali qui a fait de la surenchère. Dayan dément en disant : "Ils ont reculé quand ils ont pris conscience de la réalité des comptes notamment par rapport aux litiges passés"... Ce qui prouve bien (car je ne vois pas où serait l'intérêt de Dayan de "soutenir" Hilali, puisqu'il lui réclame(ait ?) de l'argent) qu'au final ils étaient plutôt pour la liquidation que le rachat...
Hilali est un pourri qui arrange tout à sa sauce, malgré tout je crains que le fond soit vrai notamment quand il dit que les "locaux" veulent que les étrangers mettent le pognon mais ne commandent surtout pas.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Racing strasbourgeois, locomotive trop longtemps laissée en panne, avait évidemment sa place dans le discours présidentiel.
« Comment ne pas s’attarder sur cette descente historique qui suscite encore de la passion mais aussi de la jalousie ? Au-delà de mon vécu personnel, le président de la LAFA a pleinement conscience du rôle moteur que doit jouer le Racing. Alors que le club était menacé de disparition pure et simple, je me suis engagé auprès du président de la fédération Noël Le Graet et du président délégué Bernard Désumer pour sauver ce qui pouvait l’être.
C’est un projet d’avenir cohérent, crédible et réalisable que porte aujourd’hui Frédéric Sitterlé, qui est parmi nous ce matin. Et nous accompagnons le Racing dans sa reconstruction. Son centre de formation permet à nos meilleurs jeunes, notamment à travers nos sélections d’Alsace, de bénéficier d’une formation de très haut niveau.
Mais outre le critère sportif, le côté festif a son importance. Quel autre club est susceptible de drainer 11 000 spectateurs en CFA 2 ? Et les trois événements organisés à la Meinau ces derniers mois, le football féminin le 3 septembre, la culture alsacienne le 8 octobre pour Racing – Steinseltz et le derby de la CUS le 5 novembre, en sont une belle illustration. »
France culture consacre deux heures d’émission au Racing. Ce reportage de deux heures de Christophe Deleu est diffusé aujourd'hui et demain entre 17 et 18h. France Culture est sur 87,7 FM à Strasbourg.
Pour ceux qui ont manqué la première partie du reportage "Racing Club de Strasbourg - I : Regarde un club tomber" de la radio France Culture sur le RCS, voici le lien vers le podcast.