[Arrivée] Danijel Ljuboja

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Viendra, viendra pas ? L'affaire serait plutôt bien engagée selon Le Parisien pour qui, l'arrivée du Strasbourgeois est imminente. "J'espère que ça va se faire vite" a même dit Ljuboja. De son côté, le président du PSG, Francis Graille estime que "c'est plutôt bien engagé." Il faut dire que Ljuboja est la seule piste sérieuse du PSG. Les dernières discussions devraient déterminer le montant du transfert (environ 3 M d'euros) et le salaire du joueur. Pour le JDD en revanche, l'affaire pourrait traîner en longueur au point de voir le buteur serbo-monténégrin filer entre les doigts du PSG. Selon l'hebdomadaire, Halilhodzic serait sur la piste d'un milieu polyvalent susceptible de remplacer M'Bami pendant la CAN d'où, la mise en "stand by" du dossier Ljuboja. A force de faire durer le suspense, Paris pourrait-il se retrouver le bec dans l'eau ?
L'histoire est en marche ...
elkondor
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 77
Enregistré le : 6 déc. 2003 17:23

[Départ] LJUBOJA au PSG : contacts officiels...

Message par elkondor »

Pour faire le lien avec le topic sur l'hymne du racing je crois que l'on vient de trouver celui du PSG...
Image
En 2 mots LEAL :comeon:

edit Argueti : Alors si y a bien une chose que j'ai horreur, c'est de repondre aux insultes des supporters adverse. Alors svp Stop, avant sanction :!:
Parisien

Message par Parisien »

Leal, je suis sur que t'a a peine 15 ans, sa sert a rien de venir sur un forum "adverse" pour faire le malin! :?

Sinon, question niveau de jeu, Paris est pas super bon ce qui compte, c'est le classement. C'est un peu une excuse bidon sauf pour le plaisir du public. Mais en tant que supporter, compte tenu de nos très mauvaises années, je souhaite surtout que le PSG gagne, et la beauté du jeu on s'en fou un peu. Le MIlan AC est l'équipe qui joue le + mal d'Europe mais gagne des ligues des champions. Or le palmares et là !

On reparlera de beauté et d'estétisme quand on aura une équipe qui tient la route. Pour l'instant il faut tout faire pour reconstruire une bonne équipe. Et puis contre vous, au Parc on a vu un bon match avec un très "beau" PSG enchainant les actions et les beaux mouvements. Votre jeu est certainement très beau mais presque n'importe kel équipe de L1 peu faire pareil mais tout le monde n'a pas envie de laisser des boulvards a ses adversaires, surtout si on vise l'Europe.

Pour en revenir sur Vahid, quelqu'un ici a dit que Vahid était pisté par d'autres clubs. T'as des sources ?? Vahid ne se tirera pas avant de gagner quelque chose de grand avec Paris. Or, on ne construit et ne mène pas une équipe au + haut au bout d'1 an ou 2 ans.

Sur ceux, bonnes chances Strasbourg pour le championnat
Avatar du membre
Vincenzo
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 122
Enregistré le : 2 déc. 2003 12:46

Message par Vincenzo »

C'est une question de priorité. Pour assainir ses finances, Strasbourg se doit de fournir un beau jeu pour attirer à  nouveau les supporters au stade. Paris, avec un jeu pas terrible, arrive quand même à  attirer 30.000 spectateurs environ. Chacun ses priorités, mais j'aime à  croire que le beau jeu amènera des résultats.
Puisque tu prends Milan comme prototype, c'est typiquement l'équipe que je ne peux pas supporter! Ils ont du finir 1er de leur poule de LdC en marquant 5 buts... pffff, c'est naze...

Pour en revenir à  Ljuboja, il a été le seul strasbourgeois à  poser le pied sur le ballon quand le racing était un peu à  la rue, à  rejouer vite quand l'OM était en difficulté (cf le but de Niang). Je trouve qu'il a joué très juste, et qu'il a beaucoup progressé en intelligence de jeu. Sans Martins, ni Ljuboja, j'ai peur que le racing ne s'éparpille un peu. Et c'est pas Chapuis qui n'a pas joué un match depuis 6 mois qui sera au niveau! Espérons que ce n'était qu'une fausse anonce!
Supporter depuis 1991, en exil à Marseille, puis à Paris.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Ljuboja, premier renfort du PSG

L'attaquant serbe de Strasbourg, Danijel Ljuboja, a trouvé un accord avec le PSG hier soir. Une recrue souhaitée par Vahid Halilhodzic, qui attend beaucoup de son entente avec Pauleta. C'est un bon renfort pour Paris.

LE PSG TIENT sa première recrue hivernale. Danijel Ljuboja, 25 ans, attaquant du RC Strasbourg, doit signer, aujourd'hui ou demain, en faveur du club parisien. Le joueur et le PSG se sont mis d'accord hier soir. Il ne leur reste qu'à  attendre le feu vert de Strasbourg, qui ne devrait être qu'une formalité. Tout s'est accéléré dimanche soir, après le match de Coupe remporté face à  Troyes (3-2). Vers 23 heures, les dirigeants parisiens ont appelé Strasbourg pour obtenir un rendez-vous le lendemain, c'est-à -dire hier. En début d'après-midi, Francis Graille et Alain Roche ont effectué un aller-retour express en Alsace pour discuter avec Egon Gindorf (président de Strasbourg) et Marc Keller (directeur sportif). « C'était une première prise de contact officielle, commentait prudemment le président du PSG à  l'issue de la réunion. Chacun a livré sa vision des choses et ses attentes. Disons que tout va dans le bon sens et que ça pourrait se dénouer dans les 48 heures. » Sur la nature exacte du transfert, Francis Graille reste évasif, évoquant un éventuel montage financier permettant au PSG de ne pas avoir à  débourser l'intégralité des 3,5 M€ d'indemnité due au club alsacien. Le départ d'un joueur parisien vers Strasbourg aurait été proposé par Paris (Ogbeche ou Benachour), mais refusé par les représentants strasbourgeois, qui souhaitent absolument toucher de l'argent dès maintenant pour pouvoir recruter un remplaçant. « Ogbeche nous intéresse mais sa venue n'entre pas dans le cadre de l'éventuel transfert de Ljuboja », précise Marc Keller, avant de revenir sur la réunion avec les représentants du PSG : « C'était juste une rencontre de courtoisie. Rien n'est réglé, le PSG doit d'abord se mettre d'accord avec le joueur et ses agents avant de revenir nous voir. » Les deux parties sont sur la même longueur d'onde, mais les dirigeants strasbourgeois ont demandé à  leurs homologues parisiens de se mettre d'accord avec Ljuboja avant qu'un transfert définitif ne soit entériné.
Visite médicale demain Justement, Danijel Ljuboja et son agent, Stéphane Canard, arrivés en cours de journée à  Paris, ont filé au siège du PSG pour y rencontrer Vahid Halilhodzic. Depuis de nombreux jours, tous les protagonistes s'entretenaient régulièrement au téléphone. L'ultime face-à -face, qui s'est achevé peu après 22 heures, aura permis de régler les derniers détails du contrat liant le joueur à  son nouveau club. Danijel Ljuboja et son agent ont ensuite passé la nuit au Novotel de la porte d'Orléans. Danijel Ljuboja rêvait depuis longtemps de signer dans un grand club. Formé à  Sochaux, puis transféré à  Strasbourg en 2000, l'international serbe (qui rejoint son compatriote Boskovic) a franchi un palier ces derniers mois. Auteur de sept buts et trois passes décisives en championnat depuis le début de la saison, la nouvelle recrue parisienne possède l'exact profil recherché par Vahid Halilhodzic. Ce dernier voulait absolument voir arriver un attaquant à  la fois technique et physique, capable d'épauler Pauleta. Ljuboja passera sa visite médicale de contrôle demain matin avant d'être présenté officiellement à  la presse. Il pourrait disputer son premier match avec Paris dès samedi, contre Lille. En Alsace, les déclarations tempérées de Marc Keller ne trompent personne. Un responsable du club strasbourgeois reconnaissait hier soir, en privé, que le Serbe ne faisait déjà  plus partie de l'effectif alsacien.

Voila, Marco a toi de jouer maintenant. :cry:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

S'il signe aujourd'hui à  Paris, l'international serbo-monténégrin quittera la capitale européenne sur un bilan éloquent : 83 matches en L 1, 19 buts et 10 passes décisives auxquels s'ajoutent 38 matches de L 2, 15 buts et 6 passes décisives. Un rendement appréciable (45 buts toutes compétitions confondues) qui était allé crescendo cette année et sans lequel Antoine Kombouaré va désormais devoir composer.
:cry: :wink:
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Ljuboja : bonjour Paris !
Le buteur du Racing était hier dans la capitale pour négocier son transfert au PSG. Cyril Chapuis devrait lui succéder à  la tête de l'attaque strasbourgeoise.
Comme toujours quand commence à  frémir le marché des transferts, la journée a été longue. Dès dimanche soir après la qualification au forceps contre Troyes (3-2 a-p) pour les 16e s de finale de la Coupe de France, le PSG a appelé Marc Keller, comme il s'y était engagé, pour prendre rendez-vous. Et hier, le président Francis Graille et le responsable du recrutement Alain Roche (ancien partenaire du directeur général strasbourgeois en équipe de France au milieu des années 90) se sont déplacés à  Strasbourg pour débattre du départ de Danijel Ljuboja (qui avait prolongé cet été au RCS jusqu'en 2006) dans la capitale. Les pourparlers entre les deux hommes d'une part, Marc Keller, le coach Antoine Kombouaré et le président Egon Gindorf de l'autre, ont duré 1h30. « Tout dépend désormais du joueur », indiquait Keller vers 17h, « s'il s'entend avec Paris, les deux clubs tomberont d'accord, j'en suis persuadé. » Ce qui paraissait évident à  l'ex-international l'était apparemment moins pour ses homologues parisiens, le président Graille confiant que les discussions étaient plus simples avec le joueur qu'avec le Racing. L'idée d'associer le prêt du Nigérian de Paris, Bartholomew Ogbeche (buteur contre Troyes), au transfert de Ljuboja — pour réduire la clause libératoire de ce dernier (3,3 millions d'euros) — a fait long feu. Car le RCS, qui a besoin de liquidités pour éponger un déficit 2003-2004 estimé à  4 millions d'euros, refuse de lier les deux transactions. Ce que ne cache d'ailleurs pas Keller : « La priorité, c'est Ljuboja. Les discussions le concernant sont indépendantes d'Ogbeche. Ce qui ne signifie pas que nous n'étudierons pas ensuite le cas du Nigérian. » « Il n'a même pas été question d'Ogbeche dans la transaction Ljuboja », assure Egon Gindorf, « le PSG veut Danijel, nous sommes prêts à  le vendre. Nous discutons maintenant les conditions, mais nous ne sommes pas encore d'accord. À Paris de nous faire une offre, sachant que nous n'entendons pas baisser le montant de la clause. » En revanche, un paiement échelonné de l'indemnité n'est pas à  exclure.

Chapuis dans l'antichambre
À 18h, Graille et Roche avaient en tout cas regagné Paris où Ljuboja, accompagné de ses agents, les attendait. Les conditions salariales de l'international serbo-monténégrin (45000 € bruts mensuels) ne constituaient pas un obstacle insurmontable. Néanmoins, impossible de savoir si, comme on le murmure, le buteur du Racing paraphera bien dans les prochaines heures un contrat de trois ans et demi (jusqu'en 2007). « Tout est en stand-by jusqu'à  demain (n.d.l.r., aujourd'hui) », affirmait le président Gindorf vers 21h15. En stand-by ou plus exactement dans l'antichambre, Cyril Chapuis l'est également. Le prêt de l'attaquant marseillais, déjà  prêté cette saison à  Leeds, devrait être annoncé dans la foulée du départ de Ljuboja. Comme cela était annoncé dans notre édition d'hier, le Racing et l'ancien Rennais ont trouvé un terrain d'entente. Sa probable signature signifie-t-elle pour autant qu'Ogbeche ne viendra pas renforcer un compartiment offensif dépouillé, dès dimanche, de l'autre buteur Mamadou Niang, en partance pour la CAN ? Pas si sûr. « Tout est ouvert », concède encore Egon Gindorf, « a priori, nous ne prendrons qu'un attaquant, à  moins que les conditions qui nous seront faites ne nous permettent d'en engager deux. »
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Jsuis dégoûté les gars perdre Ljubo pour Chapuis!!!
2 Chapuis valent pas 1 Ljubo, en plus le gars a pas joué depuis 6 mois.... Mais bon laissons lui 1 chance même si jsuis très moyennement chaud :?
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

C est une question d'habitude de perdre un bon joueur. Le bon côté cette fois c'est de récolter un peu d'argent. Donnons la chance aux joueurs suivants. Tant que nous n accrocherons pas une belle place réguliérement on ne pourra garder nos meilleurs joueurs, et également fidéliser le public ce qui apporterait de l argent dans les caisses.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Dans la continuité de ce que tu dis, au jour d'aujourd'hui, nos comptes sont remis à  zéro, et quand on voit les finances actuels des clubs, on est plus que bien loti (cf. Italie !!!!)

Donc, c'est vrai que c'est plus que dommage de le voir partir, mais grace a son départ, nos fianaces sont maintenant saines.

Si IMG nous donne encore ces 2 M, notre club sera tranquille, et pourra monter en puissance.

De tt facon, on savait bien que depuis quelques mois Lubo voulait partir. Son départ, ce sera aussi un nouveau départ pour le club.
L'histoire est en marche ...
Verrouillé