Mais le pire, le gros point noir pour moi ce soir : l'état d'esprit qui s'est passablement dégradé tout au fil du match. On a eu peu de considération pour cette équipe de Saint-Louis, on a souvent voulu jouer solo au lieu de donner à un coéquipier mieux placé et la cerise sur le gateau : on a bétonné derrière dès la reprise et c'est Saint-Louis qui s'est promené dans notre camp !!
[11/12] 10ème J: Strasbourg / Saint-Louis - 1/1
- fan_racing
- Manager général@Directoire

Re: [11/12] 10ème J: Strasbourg / Saint-Louis - 26/11/2011 à
C'est pas qu'une impression Its_me, surtout en deuxième période où on aurait pu s'en prendre un deuxième en définitive. Quelle pauvreté dans le jeu
Après Strasbourg - Schiltigheim j'étais un peu rassuré sur ce point, mais là ... Rien en première période et rien en seconde.
Mais le pire, le gros point noir pour moi ce soir : l'état d'esprit qui s'est passablement dégradé tout au fil du match. On a eu peu de considération pour cette équipe de Saint-Louis, on a souvent voulu jouer solo au lieu de donner à un coéquipier mieux placé et la cerise sur le gateau : on a bétonné derrière dès la reprise et c'est Saint-Louis qui s'est promené dans notre camp !!
L'égalisation est complètement logique et en plus on s'est mis à râler sur le terrain après ça ! Grosse déception de ce côté-là. Après les 45 premières minutes où au moins on était un peu au taquet, il s'imposait de faire le forcing davantage le forcing, comme contre Schilik, vu que l'ouverture du score était quand même assez chanceuse. Et finalement, on a sombré ...
- fan_racing

Non, et ça me rend d'autant plus furieux quant au résultat. Il y a quelques temps on avait perdu Ledy, Donzelot, Genghini, Ursch sur blessure (en plus des blessés de longue durée Martin et Pinaud). C'était inquiétait en vue du derby, vu que c'est quand même tous nos joueurs clé. Au final hormis Ursch, tous étaient aptes ce soir et ça ne nous a pas empêchés de passer au traversStan a écrit :On a 36 blessés aussi, non ?
- D520
- Trésorier@Directoire

tu veux rire ???
Donzelot a joué sur une jambe et boitait à un tel point que je n'ai pas compris son remplacement.
Ledy et Genghini reviennent de blessures ,
MArtin et Pinaud sont encore blessé .
Ursch , Gisselbrecht sont blessé.
l'arrière droit qui a débuté la saison est aussi blessé sauf erreur de ma part .
Keller a pris tellement de jeunes à l'équipe de DH que celle-ci a du faire jouer un gardien de but comme avant centre.
regarde la compo de l'équipe :
maintenant , je suis d'accord que le match du racing était moyen .....
Donzelot a joué sur une jambe et boitait à un tel point que je n'ai pas compris son remplacement.
Ledy et Genghini reviennent de blessures ,
MArtin et Pinaud sont encore blessé .
Ursch , Gisselbrecht sont blessé.
l'arrière droit qui a débuté la saison est aussi blessé sauf erreur de ma part .
Keller a pris tellement de jeunes à l'équipe de DH que celle-ci a du faire jouer un gardien de but comme avant centre.
regarde la compo de l'équipe :
le banc de touche est composé de joueur de la DH .1. Vauvenargues Kéhi (g)
2. Pacho Donzelot
4. Billy Modeste
6. Ludovic Golliard (cap)
3. Vincent Guignery
5. Steven Keller
11. Abdoulaye Coulibaly
10. Benjamin Genghini
8. Anthony Sichi
7. Saidou Sow
(12. Adel Benchenane, 85e)
9. David Ledy
Remplaçants:
13. Tommy De Jong
14. Jordan Radisavljevic
15. Simphorien Noundou Kinding
16. Ziman Duki (g)
maintenant , je suis d'accord que le match du racing était moyen .....
- fan_racing

Il manquait Ursch dans l'équipe par rapport aux derniers matchs, c'est tout. Je me suis peut-être mal exprimé au sujet de Martin et Pinaud, qui restent blessés effectivement, mais il me semble que ça ne nous a pas trop pesé ces derniers temps ? Ils ont des remplaçants : Genghini + Sichi.
J'aurais compris que certains diminuent physiquement et perdent le rythme, mais pas qu'on déjoue à ce point-là. Pour moi, la deuxième mi-temps était tout bonnement mauvaise : techniquement et tactiquement. Le fait que trois joueurs reviennent de blessure ne justifie pas que l'ensemble de l'équipe lève à ce point le pied et reste scotchée derrière, à domicile en plus. On se serait cru au match contre Pontarlier par moment ! Donzelot a peut-être joué sur une jambe, en attendant il sait contrôler, passer et déborder. Ça n'a pas été le cas pour tout le monde ce soir. Le mauvais match de Genghini ne se justifie à mon sens pas par un retour de blessure. Et il n'y a de loin pas que lui qui est passé à côté : collectivement c'était juste pas bon.
Ça ne veut pas dire que c'est une catastrophe pour la suite de la saison. Il serait juste souhaitable de se remettre un peu les idées en place avant le déplacement à Vesoul, histoire de ne pas avoir une mauvaise surprise.
J'aurais compris que certains diminuent physiquement et perdent le rythme, mais pas qu'on déjoue à ce point-là. Pour moi, la deuxième mi-temps était tout bonnement mauvaise : techniquement et tactiquement. Le fait que trois joueurs reviennent de blessure ne justifie pas que l'ensemble de l'équipe lève à ce point le pied et reste scotchée derrière, à domicile en plus. On se serait cru au match contre Pontarlier par moment ! Donzelot a peut-être joué sur une jambe, en attendant il sait contrôler, passer et déborder. Ça n'a pas été le cas pour tout le monde ce soir. Le mauvais match de Genghini ne se justifie à mon sens pas par un retour de blessure. Et il n'y a de loin pas que lui qui est passé à côté : collectivement c'était juste pas bon.
Ça ne veut pas dire que c'est une catastrophe pour la suite de la saison. Il serait juste souhaitable de se remettre un peu les idées en place avant le déplacement à Vesoul, histoire de ne pas avoir une mauvaise surprise.
- silex57

On paye maintenant le début de saison sans vraie préparation, faut serrer les dents et perdre un minimum de points d'ici la trêve
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
Tenor

très juste, on a formé en toute hâte et au dernier moment une équipe, avec des joueurs considérés comme étant des pros, mais qui n'étaient titulaires nul part...ce qui démontre en ce moment leur limite.
Faut pas chercher à comprendre, ni de chercher des excuses, on sait maintenant pourquoi Keller est très inquiet
Faut pas chercher à comprendre, ni de chercher des excuses, on sait maintenant pourquoi Keller est très inquiet
- D520
- Trésorier@Directoire

DNA
Hier, le Racing a concédé son premier nul à domicile de la saison, face à une séduisante équipe de St-Louis. Cela ressemble à une mauvaise affaire. C’est peut-être un moindre mal.
Dans sa quête de la première place, le Racing a révélé une grosse tendance à piétiner, hier, face à St-Louis. En manque d’inspiration, de jus et de talent, il s’est créé trois occasions.
« Les joueurs étaient un peu énervés dans le vestiaire mais le match nul est logique, a lucidement jugé le coach strasbourgeois, François Keller. Je sais les moyens et les armes qui sont les nôtres en ce moment. En ouvrant la marque, depuis le banc, je me disais simplement : “Pourvu qu’on tienne”. » Il n’en a rien été. Le Racing ne méritait pas de gagner.
Il a doublé une frilosité à attaquer d’une fébrilité défensive, incarnée par Kéhi dans un petit soir. Cela ne pouvait pas passer. St-Louis a fini par égaliser. Paradoxalement, ça s’est produit dans la période où les Bleus semblaient en mesure de donner une tendance irrémédiablement favorable à la rencontre.
5 275 spectateurs, dont le ministre Richert et quelques Männele…
Du trio de possibilités de marquer, deux sont intervenues alors que le Racing menait au score. Après que Sow eut arraché un ballon pour le transmettre à Modeste demeuré aux avant-postes, la rencontre prenait des allures inespérées. Car le tir de l’extérieur du droit du défenseur central, à la trajectoire surprenante, finissait dans le petit filet de Roche (1-0, 37 e).
Avant, il n’y avait rien eu ou presque de la part des Bleus à destination des 5 275 spectateurs officiellement recensés. Parmi eux, il devait y avoir quelques Männele distribués dans les travées… Mais aussi Philippe Richert, le ministre inspiré de sortir la petite laine.
Après, il n’y eut donc pas grand-chose non plus, si ce n’est quelques envolées visiteuses. Un énorme raté de Perez, un ballon plus dur à envoyer hors cadre qu’au fond des filets, à deux mètres de la ligne de but, sur un centre de Tighazoui (65 e) témoignait de l’abnégation des Haut-Rhinois.
Une volée de Ledy, du gauche, au-dessus, sur un centre de Guignery, garantissait que les Strasbourgeois se sentaient tout de même concernés par la fin de match (72 e). Les jambes se faisaient lourdes dans les rangs frontaliers. Coulibaly pouvait décocher une lourde frappe des 25 mètres à la conclusion d’un contre repoussée par Roche. Une forme de justice, ou tout du moins de logique, finissait par s’imposer lorsque Tighazoui, servi par Bouzaamouche, fixait et trompait Kéhi d’un tir croisé du gauche (79 e).
Le petit attaquant de St-Louis n’était pas loin de décrocher le jackpot en coupant un centre au premier poteau de Perez (84 e). « Je suis surpris par le niveau de jeu que l’on a pu afficher, appréciait Cédric Decker, l’entraîneur d’un St-Louis décidément à l’aise loin de ses bases (une seule défaite en cinq matches). J’espère que les progrès vont nous permettre d’enchaîner à domicile où il faut avoir plus de maîtrise et de mouvement. »
Tournant à Vesoul
Pour le Racing, il s’agit de faire le dos rond en une période compliquée par les blessures et les méformes. « Certains doivent donner plus, mais je ne suis pas abattu, concluait François Keller. On tire le maximum et le maximum, ce soir, c’était deux points face à St-Louis. »
Néanmoins, dans ce championnat, les meilleurs mènent grand train. Vesoul, invaincu, a décroché sa 8 e victoire en dix matches hier. Dans six jours, c’est un déplacement en Haute-Saône qui se profile. Quelque chose qui ressemble à un tournant pour ne pas compter plus de dix points de retard au tiers de la saison.
Modifié en dernier par D520 le 27 nov. 2011 10:27, modifié 1 fois.
- D520
- Trésorier@Directoire

L'Alsace
François Keller le disait jeudi : « Amin Tighazoui a été le meilleur joueur de CFA 2 la saison passée. » Le Ludovicien, qui devance ici le latéral gauche du RCS Vincent Guignery, s’est montré hier à la hauteur du compliment. Auteur de l’égalisation, il a été le joueur le plus en vue du derby. Photo Topimage/Karim Chergui
Des quatre rivaux alsaciens du Racing, le club haut-rhinois est le seul à ne pas être reparti bredouille de la Meinau. Hier, les joueurs de Cédric Decker sont allés y chercher un nul mérité (1-1) et auraient même pu, avec un peu plus de réalisme, réaliser une opération plus juteuse encore.
David Ledy n’y va pas par quatre chemins. Il est 21 h hier et l’Aspachois, un brin désappointé, a laissé la langue de bois aux vestiaires. « J’ai trouvé les Ludoviciens meilleurs que nous. Ils jouaient mieux au foot, à une touche de balle, ce que nous n’avons jamais su faire. Nous n’étions pas bons. » À ses côtés, le président Frédéric Sitterlé admet lui aussi que le nul 1-1 face aux Haut-Rhinois « ramène à la réalité. »
La réalité ? Ce matin, l’équipe de François Keller pointe au 4 e rang du CFA 2, à sept longueurs du leader Vesoul - mais avec un match en moins - qu’elle ira défier samedi. Sur son rectangle vert de la Meinau, elle aurait aimé poser un carré d’as face à ses quatre rivaux alsaciens. Mais alors qu’elle avait successivement envoyé au tapis l’ASIM (4-1), Steinseltz (2-0) et Schiltigheim (2-1), elle n’a cette fois pas remporté la mise face à une séduisante équipe de Saint-Louis (1-1), décidément convaincante hors de ses bases (3 victoires, 1 nul, 1 défaite).
Pourtant, comme le souligne F. Keller, elle avait « fait le plus dur » en ouvrant le score à la 37 e sur son seul tir cadré de la 1 re période, une frappe de Modeste déviée par un pied ludovicien hors de portée de Rodolphe Roche. « J’avais dit à mes joueurs que le match se jouerait sur des détails et nous nous sommes fait surprendre sur un détail que nous avions prévu », regrette Cédric Decker.
Agacé par ce coup du sort alors que le Racing s’était montré inoffensif jusque-là, le technicien haut-rhinois jugea utile de secouer un peu ses joueurs à la pause. « Je devrais le faire plus souvent », sourit-il, à la fois ravi et étonné de leur sursaut d’orgueil ensuite. « J’ai été agréablement surpris par leur capacité de réaction et la qualité du jeu qu’ils ont proposée. »
Malgré une bonne frappe de Ledy au-dessus (71 e) et un tir de Coulibaly repoussé par Roche (78 e), Saint-Louis se montra effectivement incisif, inspiré et dangereux. Sur un centre d’Amin Tighazoui, Nicolas Perez, qui venait d’entrer en jeu, rata malencontreusement un but tout fait ou presque. Seul aux 6 m, il n’ajusta pas son coup de tête (67 e). Mais pour les Haut-Rhinois, ce n’était que partie remise.
Car à la 79 e, Tighazoui, que François Keller considère comme « le meilleur joueur de CFA 2 la saison dernière » et qui fut incontestablement celui du derby d’hier, offrit aux siens une égalisation pas volée. Alerté dans l’axe profond par Morad Bouzaamouche, il devança d’une astucieuse pichenette du gauche la sortie de Kéhi. Quelques instants plus tard, il frôla même le doublé, mais sa reprise du bout des orteils manqua de puissance. « Nous étions venus sur la pointe des pieds chez l’un des favoris », fait observer son coach, « Mais là, les gars ont passé un cap mental pour aller chercher l’égalisation. »
Ledy : « Se remettre en question »
Assurément, le FC Saint-Louis/Neuweg est reparti de la Meinau avec des certitudes supplémentaires. Par le jeu des vases communicants, le Racing se retrouve, lui, sinon dans le doute, du moins face à quelque interrogation. François Keller s’efforce de n’en rien laisser paraître : « Le plus rageant, c’est d’avoir ouvert le score dans un match où nous n’étions pas bien et de se faire rejoindre. Le contenu n’était pas très bon et en l’emportant, nous aurions pris quatre super points contre le cours du jeu. Là, ce sont deux points logiques au vu de l’opposition. Saint-Louis a été récompensé de ses efforts. Nous n’avons pas joué comme le Barça. Mais nous ne sommes pas le Barça et nous ne nous prenons pas pour le Barça. La saison est encore longue et je ne suis pas inquiet. »
Plus enclin à la déception, David Ledy confie à la fois son agacement et une certaine perplexité. « Ce n’est pas avec des matches comme ça qu’on va monter. Tout le monde va devoir se remettre en question. » À tout le moins s’en poser…
-
Karim67100
- Aspirant@Pro

Hello les InfosRacing,
Voila notre resume du match :
Enjoy!
Voila notre resume du match :
Enjoy!
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

Re: [11/12] 10ème J: Strasbourg / Saint-Louis - 1/1
un petit racing hier soir. mais bon c est ca le foot. on ne peut pas toujours gagner
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
Les inscriptions au forum sont rouvertes