Déjà sanctionné de dix mois de suspension dont cinq ferme par la commission de discipline de la LFP, le joueur lensois Gabriel Cichero pourrait également être condamné par la justice. Huit mois d'emprisonnement avec sursis ont été requis à l'encontre du défenseur vénézuélien vendredi, devant le tribunal correctionnel de Bastia, où il comparaissait pour son agression d'un dirigeant du club bastiais le 15 octobre dernier. Le ministère public a également requis 10.000 euros d'amende et dix mois d'interdiction de jouer et d'accès à un stade. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 13 janvier. Le joueur, mis en examen pour violences aggravées, était présent au tribunal, assisté d'un interprète, et a présenté ses excuses en début d'audience. (Avec AFP)
je voudrai bien savoir combien de mois de prison en déjà reçu les types qui ont agressé des joueurs dans les vestiaires Corses ......
je me souviens de joueurs du racing agressés !!
Marseille a signé contre Lille (1-0) sa cinquième victoire en six matches et se replace au classement à deux points de son adversaire (3e).
Doublé de Rémy.
Harry Redknapp sera à Marseille ce dimanche soir pour superviser Loïc Rémy contre Lille. «Je décolle pour Marseille où je vais aller le voir. Nous avons eu plusieurs rapports faits sur lui par nos scouts. Je l'avais vu jouer il y a un peu moins de deux ans. Je ne sais pas si cela débouchera sur quelque chose mais on ne sait jamais...», a expliqué l'entraîneur de Tottenham ce dimanche matin. Il y a quelques jours, lorsque l'OM avait pris contacts avec les Spurs pour Pavlyuchenko, le club anglais avait rétorqué aux Français que Rémy pouvait servir de monnaie d'échange...
L'OM peut-il le laisser partir en pleine bourre ...
Depuis plusieurs jours, une vague de grand froid a déferlé sur la France. Les températures sont dans toutes les conversations. Les acteurs du foot français ne dérogent pas à la règle à l'aube d'une 22e journée de L1 qui pourrait s'avérer problématique.
Saint-Etienne pourra-t-il jouer contre Lorient samedi soir à 19h00 ? C'est en tout cas le match de la 22e journée de L1 qui a le plus de risques d'être reporté. Météo France annonce - 22°C ressentis (avec le vent) au coup d'envoi. L'entraînement de jeudi a été annulé par l'ASSE à cause du froid et la pelouse sera débâchée seulement deux heures avant le coup d'envoi. Dans le Forez, on est habitué à ces conditions extrêmes, surtout lorsque l'on s'appelle Jérémie Janot et que l'on évolue au poste de gardien... «J'ai tout essayé mais je n'ai rien trouvé de mieux que la combinaison intégrale de surf. Quelques gardiens comme Greg Coupet le font aussi. Et puis, lorsqu'il restait quinze minutes de match, je pissais dedans avant d'aller directement à la douche tout habillé, nous explique-t-il en rigolant. Je me fais bien chambrer quand cela arrive... Pour les gardiens, sous les gants, il faut mettre des gants médicaux en latex. Les pieds, c'est un vrai problème. Celui qui arrive à inventer quelque chose qui marche, il fera fortune. En tout cas, le froid, c'est quand même plus supportable sur le terrain quand tu as des ballons à arrêter que sur le banc. Le banc, c'est le pire, même avec les couvertures.»
Les remplaçants stéphanois en moon-boots
Ces dernières seront fournies par l'intendant du club, Frédéric Emile : « Les remplaçants porteront aussi des moon-boots à l'intérieur desquelles nous mettons des chaufferettes. Leurs "stabilisés" restent dans le vestiaire, vers le radiateur. Il y aura du thé et du café en grande quantité avant, pendant et après le match. » En tribunes, les boissons chaudes seront aussi de rigueur, comme pour le président Bernard Caïazzo par exemple : «Mais pour moi, le vent est pire que le froid. Par exemple, j'ai eu plus froid au Vélodrome parfois qu'à Geoffroy-Guichard. Je peux mettre des chaufferettes dans mes poches. Et puis, il y a des gens sensibles au froid, comme moi, et d'autres qui n'ont JAMAIS froid ! Roland Romeyer, lui, peut assister à des matches en hiver sans veste.» Franck Talluto, journaliste du magazine officiel des Verts (Maillot Vert), a lui aussi sa technique, comme tous les supporters : «Je me sers de mes équipements de foot (sous-short et sous-maillot) en-dessous de mes habits. Et le bonnet est indispensable !»
Le gardien de Nancy sera en... short !
Il n'y a pas qu'à Saint-Etienne qu'on grelottera ce week-end. A Dijon, où Valenciennes se rend, le terrain a été bâché et chauffé depuis lundi car la température ressentie atteindra les -16°C samedi. Le gardien bourguignon Baptiste Reynet s'y est préparé : «Je mets une cagoule cache cou, surmontée d'un bonnet. En bas, des collants sous le survêtement. Pour le gardien, c'est bien pire que pour les joueurs de champ puisqu'il reste planté devant ses cages.» A Nancy, pas de risque de report en raison de la pelouse synthétique malgré les -15°C ressentis annoncés. «Pour samedi, je pense que je vais rester en short ! annonce fièrement le gardien de l'ASNL, Guy-Ro Ndy Assembé. C'est la première fois où je subis le froid comme ça. Des entraînements où il fait -11° ... Dans le vestiaire, on rigole, on oublie le froid. Quand on sort, c'est le plus dur. On passe de 25° à -11°. Une grosse claque. Mais j'ai préparé deux épaisseurs et les crèmes chauffantes.» Même punition pour Mathieu Peybernes, défenseur de Sochaux où le thermomètre affichera -8°C au moment de recevoir le champion de France lillois : «Il faut s'enduire de Musclor, la crème chauffante. Et s'appuyer sur la trilogie sous pull - bonnet - gants.» Pas très sexy mais tellement efficace.