[Ex] Nouha Dicko

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Nouha Dicko

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Nouha Dicko se fait un nom

Le Racing Strasbourg polit en son sein une pépite : Nouha Dicko, 17 ans, a, en trois matches de CFA, épaté tout le monde. Lors de la prochaine trêve internationale, Pascal Janin lui demandera de venir s'entraîner avec les pros.

Image

Il a vécu un dernier week-end de fou. Remplaçant samedi en CFA contre Drancy, Nouha Dicko, 17 ans, est entré à  la pause et a aussitôt mis le feu aux quatre coins du terrain. A la 57 e, il a, au sortir d'un geste de classe - un double contact qui a donné le tournis à  son garde du corps drancéen -, offert l'égalisation à  Billy Ketkeophomphone (2-2).

Le lendemain, l'enfant de Maisons-Alfort, arrivé à  Strasbourg en 2007, était titulaire avec les U 19 contre Dijon (5-1). Un doublé plus tard, il est sorti à  la mi-temps pour préparer le déplacement de la réserve strasbourgeoise ce soir (18 h 30) à  Compiègne en CFA.

Buteur contre Sannois Saint-Gratien pour son baptême le 26 septembre (2-0), Dicko ne compte que trois matches au 4 e échelon national. Mais lors de la prochaine trêve internationale, Pascal Janin lui demandera de venir s'entraîner avec le groupe pro. Présent samedi au Stadium de Molsheim, l'entraîneur strasbourgeois n'a pas pu ne pas remarquer le « minot ». « J'avais déjà  voulu l'observer avec les U 19, mais il n'avait finalement pas joué le jour où je m'étais déplacé. Je ne le connaissais donc pas. Mais sur ce que j'ai vu contre Drancy, je me dis qu'il mérite une attention particulière. Je vais lui demander de venir s'entraîner avec nous après la réception d'Istres (le 6 novembre). Il a des qualités que je veux voir de plus près. »

Moukouri : « Qui c'est ce jeune ? »

P. Janin n'est pas le seul que la production du jeune Racingman a interpellé. « C'est qui ce jeune entré à  la mi-temps ? », interrogeait ainsi ce week-end l'attaquant drancéen Cédric Moukouri, Strasbourgeois de janvier 2002 à  juin 2004, qui fut pro au RCS durant deux ans. « Il va vite et joue juste. On l'a vu sur le but qu'il donne. Surtout, il a des appuis très puissants et est difficile à  bouger. A un moment donné, j'ai tenté de le déstabiliser. Impossible. Il se retourne trop rapidement. J'ai chambré François (Ndlr: Keller, le coach de la réserve du RCS) en lui disant qu'heureusement pour nous, il ne l'avait fait entrer qu'en 2 e période. »

Le directeur du centre de formation Jean-Marc Kuentz, coach des U 17, n'est pas avare de compliments pour un garçon qu'il a formé durant deux ans. « C'est sa 3 e année chez nous. Il a régulièrement été blessé la première, a joué la 2 e et s'entraîne maintenant avec la CFA. Il a de très grosses qualités de détente et de vitesse. Comme souvent avec les jeunes venus de région parisienne, il n'a pas froid aux yeux. C'est un joueur d'avenir. »

« Un garçon avec lequel il faut bâtir un vrai projet », complète F. Keller. « Il est pétri de talent, mais on a vu lors de sa titularisation à  Lens (défaite 2-0), face à  des pros aguerris et de jeunes pros en devenir, qu'il avait encore du travail à  fournir. »

« Pas forcément étonné » de ce qu'il réalise ces derniers temps ( « Je pense être capable de belles choses », assure-t-il sans forfanterie), Nouha Dicko est le premier à  se savoir perfectible. « Ma qualité principale, c'est la vitesse », se définit-il. « Mais j'ai aussi un défaut : je gaspille trop d'énergie sur un terrain et je perds en lucidité. »

De fait, le monde professionnel lui semble encore lointain. « Si je suis ici, c'est pour passer pro. J'y pense de temps à  autre, mais pas trop souvent. » Dans quelques jours, il ira pourtant se frotter à  Guillaume Lacour et aux autres. Ainsi en a décidé Pascal Janin. Nouha Dicko, parti pour se faire très vite un nom, l'ignore encore. Il l'apprendra en lisant ces lignes.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Nouha Dicko

Message par urotsukidogi »

Au moins cette saison on ne pourra pas dire qu'on a pas sorti des joueurs du centre de formation, Bah, Othon, JAF, Ledy, Zenke, Gueye, Brahmia, et autres éventuellement, j'espère qu'on les a pas dégouté du racing, on aura besoin d'eux en national
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Nouha Dicko

Message par FM17 »

dire que ce jeune ne sait même pas écrire, c est un comble :arrow:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Nouha Dicko

Message par silex57 »

Comme souvent avec les jeunes venus de région parisienne, il n'a pas froid aux yeux.
Ah ouais les jeunes venus de banlieue parisienne ont un profil type ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Nouha Dicko

Message par urotsukidogi »

oui regarde à  Marseille dimanche dernier :evil:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Nouha Dicko

Message par NéRiK »

Effectivement on aura besoin de lui en national.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouha Dicko

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Dicko au Mondial des moins de 20 ans

Le jeune Nouha Dicko va quitter ses partenaires durant un mois et demi. L’attaquant franco-malien a en effet été appelé au sein d’une sélection malienne qu’il doit rejoindre incessamment pour participer à la Coupe du monde des moins de 20 ans du 29 juillet au 20 août en Colombie. L’ex-latéral droit strasbourgeois, Eric Nyatchou Ndema, capitaine du Cameroun, est aussi qualifié pour cette compétition.
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Nouha Dicko

Message par télésupporteur »

NéRiK a écrit :Effectivement on aura besoin de lui en national.
non, mais l'année prochaine en L2 :idea:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouha Dicko

Message par argueti »

France Football a écrit :Nouha Dicko, à la rencontre d'un talent

Couvé par Mohamed Diamé, Ludovic Sylvestre ou encore par Lomana Tresor Lua Lua, Nouha Dicko (19 ans) s'affirme jour après jour comme une valeur montante en Angleterre. Avec Blackpool, où il est prêté par Wigan, l'ancien Strasbourgeois aura une nouvelle fois l'occasion de se montrer, ce samedi, contre Burnley. Découverte. (Photo Presse-Sports)

C'est bien simple, l'Angleterre, avant son arrivée l'été dernier à Wigan, l'ancien Strasbourgeois Nouha Dicko ne connaissait pas. Il avait bien eu l'opportunité d'y aller avec sa classe étant jeune, mais faute de temps, il avait manqué les inscriptions. Finalement, grâce au ballon, l'enfant de Vert-de-Maisons à Maison-Alfort a rattrapé le temps perdu. «Au début, je voulais savoir ce qui allait se passer avec Strasbourg parce que je voulais continuer là-bas, explique celui qui a porté les couleurs alsaciennes entre 2007 et 2011. Puis quand j'ai vu que c'était fini, mon conseiller m'a indiqué que Wigan était intéressé.» Direction donc la banlieue de Manchester pour un essai d'une semaine.

Une bouteille en cadeau

«Dès le lendemain de mon arrivée, j'ai dû faire un match. Puis deux autres par la suite mais ça s'est très bien passé». A la fin du test, la récompense est là : un contrat de trois ans le liant aux Latics jusqu'en 2014. «Je ne réalise pas trop ce qui m'arrive, avoue le jeune Franco-Malien qui n'a toujours pas choisi pour quelle sélection il souhaite jouer. Il y a un an, jour pour jour, j'étais en CFA 2 avec Strasbourg. Je ne m'attendais pas du tout à jouer ici. Et je suis encore loin d'être arrivé.» Mais il est déjà à un bon port à Blackpool, où il a été prêté en janvier dernier pour augmenter son temps de jeu. Mardi soir, avec les Tangerines, en vingt minutes seulement, il a réussi à faire basculer le match contre Leeds en étant percutant et en faisant expulser un adversaire (1-0). Résultat, un titre d'homme du match et une bouteille de champagne en guise de récompense.

Bientôt en Premier League

«Mais je ne bois pas, ça ne me sert à rien», se marre celui dont les potes dans le milieu ne sont autres que Jeffrey Senou (ex-Strasbourg), Brian Amofa (ex-Sion) ou encore Thievy Bifouma (Espanyol Barcelone). En course pour la montée avec Blackpool, l'ancien Strasbourgeois, auteur de deux buts en Championnat, espère bien récidiver rapidement. Cela tombe bien, ce samedi, face à Burnley, il aura l'occasion, s'il gagne, d'envoyer son équipe en play-offs, à Wembley, pour l'accession en Premier League. A 19 ans, c'est déjà pas mal. - Tanguy LE SEVILLER (@TANG_foot)
L'histoire est en marche ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Nouha Dicko

Message par alphons »

c'est dingue qund tu vois le nombre de top talents que le racing a perdu......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Répondre