L'Equipe a écrit :Roland-Larqué, 7 ans après
Sept ans après leur séparation, M6 reconstitue le duo de commentateurs Roland-Larqué pour Roumanie-France ce mardi soir à Bucarest (20h30).
Annoncée à L'Equipe en mai dernier par le patron de M6, Nicolas de Tavernost, la reconstitution du duo Thierry Roland - Jean-Michel Larqué pour les commentaires de Roumanie-France ce mardi soir à Bucarest (20h30), est largement signalée dans la presse du jour qui rappelle les grandes heures de leur 25 ans d'antenne commune (1979-2004), mais aussi les casseroles qu'ils traînent l'un et l'autre pour leurs dérapages en live.
Sous le titre «Thierry et Jean-Mimi, le retour», le Parisien relève que la dernière fois que Roland (74 ans) et Larqué (64 ans jeudi) avaient officié ensemble, c'était pour un amical France-Pologne (17 novembre 2004, 0-0) qui avait vu Florent Malouda connaître sa toute première sélection... Le journal rappelle aussi que Larqué est visé actuellement par deux plaintes pour des propos sur Arsenal, les Juifs et l'argent tenus mi-août sur RMC.
Le Figaro («Les duettistes du ballon rond rempilent») égrenne les "perles" de Thierry Roland, pas toujours du meilleur goût, comme le fameux «Alors là, M. Foote, vous êtes un salaud», jeté un soir d'octobre 1976 à Sofia lors de Bulgarie-France (2-2, éliminatoires du Mondial 78). Vont-ils continuer ensemble pour l'Euro, que TF1 et M6 devraient codiffuser ? Non, répond Larqué au Parisien : «C'est un coup d'un soir !»
Thierry Roland & Jean-Michel Larqué
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
Re: Thierry Roland & Jean-Michel Larqué
L'histoire est en marche ...
						- Gotcha
- Manager général@Directoire 
insupportable les 2 ....
j'ai tenu 10 mins, puis j'ai coupé le son et allumé la radio sur europe1...

j'ai tenu 10 mins, puis j'ai coupé le son et allumé la radio sur europe1...
- fan_racing
- Manager général@Directoire 
Tiens moi c'est l'inverse, compte tenu du match je me suis dit que sans les images et juste les voix, ça passerait aussi bien ...

- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire 
Pareil, j'aime bien. Peut etre pacque je suis nostalgique de France 98-2000, la grande époque avec eux aux commandes.
En tout cas je préfère leurs commentaires, à un Christian JeanPierre, meme Liza me saoule en ce moment....

En tout cas je préfère leurs commentaires, à un Christian JeanPierre, meme Liza me saoule en ce moment....

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
						- argueti
Le commentateur sportif Thierry Roland, voix de légende du football à la télévision, qui avait dû renoncer in extremis à commenter l'Euro 2012 avec son complice Jean-Michel Larqué, est décédé à l'âge de 74 ans, a annoncé samedi à l'AFP la direction de la chaîne M6, mandatée par la famille.
Éternel

Éternel

- Its_me
Le Parisien a écrit :Le commentateur sportif Thierry Roland est décédé à l'âge de 74 ans
La chaîne de télévision M6 a annoncé ce samedi matin le décès de Thierry Roland, à l'âge de 74 ans. Le journaliste et commentateur sportif avait renoncé cette semaine à commenter l'Euro-2012, n'étant pas totalement remis de son opération. MON ACTIVITÉ
Vos amis peuvent maintenant voir cette activité Supprimer X La date précise et les causes du décès n'ont pas été spécifiées.
Il devait faire son grand retour aux côtés de Jean-Michel Larqué lors du match France-Ukraine. «L'opération s'est bien passée. Mais ça reste récent, et je suis encore en période de convalescence. Je suis courbatu, j'ai des petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d'aller en Ukraine», expliquait le commentateur sportif cette semaine. Thierry Roland, qui souffrait de calcul biliaire depuis plusieurs années, avait dû être opéré vendredi à la suite d'une complication.
L'Euro 2012 devait signer le grand retour du duo mythique qu'il a formé avec Jean-Michel Larqué, alors qu'ils n'avaient plus commenté de grande compétition internationale depuis l'Euro 2004. Les deux compères s'étaient néanmoins brièvement retrouvés à l'antenne, en septembre 2011, déjà sur M6, pour commenter le match Roumanie-France comptant pour les éliminatoires de l'Euro-2012. En près de 57 ans de carrière, le journaliste de 74 ans a commenté 13 Coupes du Monde et 9 Championnats d'Europe des Nations.
Après avoir annulé sa venue en Ukraine, Thierry Roland s'était confié sur ses projets : «Après à la rentrée, je reprendrai avec Jean-Marc Ferreri puisque M6 a obtenu les droits de l'Europa League. Et je pourrai faire quelques matches avec Jean-Michel Larqué pour la coupe du monde du Brésil si on obtient quelques matches, et pour l'Euro-2016 dans tous les cas».

Qu'on aime ou pas, c'était une grande personnalité connue de tous.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- argueti
						- argueti
Un rire que l'on oubliera pas !
						- Its_me
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- FM17
- Président@Directoire 
Touchant effectivement. Que l on n aime ou pas le personnage, sa présence, son rire me manqueront personnellement.
J ai lu quelque part qu il avait regardé le match des bleus hier et qu il avait fait un AVC dans la nuit.

J ai lu quelque part qu il avait regardé le match des bleus hier et qu il avait fait un AVC dans la nuit.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes