C'est fait !
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ait/299282
Sans doute le meilleur joueur de L1 depuis bien longtemps.
Paris Saint-Germain
-
- Président@Directoire
- Messages : 15719
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Paris Saint-Germain

Si il explose tout au niveau salaire, il reste en milieu de classement niveau transfert, à voir sur l'Equipe.
A noter que lui + Thiago + Pastore, c'est plus de 100 M d'€ !



L'Equipe a écrit :Ibrahimovic, ce cher joueur
En rejoignant le PSG pour 20 millions d'euros, Zlatan Ibrahimovic s'installe au sommet de la pyramide des joueurs les plus chers. De Malmö à Paris en passant par l'Italie et la Catalogne, le Suédois a généré des sommes faramineuses.
Paris tient sa promesse («Rêvons plus grand»). Les opérations mercato du club parisien, financées par les fonds financiers quasi-infinis de son propriétaire QSI, donnent le vertige. L'été 2011, qui a vu les Rouge et Bleu débourser près de 80 millions d'euros, n'était qu'un prélude. Après Ezequiel Lavezzi, c'est au tour de Zlatan Ibrahimovic de poser ses valises dans la Ville lumière. Une transaction qui s'élève à 62 millions d'euros (en comptant la signature de Thiago Silva) . Le Suédois s'empare ainsi d'un record : celui de joueur le plus cher de l'Histoire, en cumulant chacun de ses transferts. Décryptage.
2001 : Ibra rejoint l'Ajax
Formé à Malmö FF, le prometteur attaquant cède aux sirènes de l'Ajax Amsterdam en juillet 2001, malgré l'intérêt que lui portait alors Arsenal. Il n'a même pas 20 ans, et la formation amstellodamoise ne va pas regretter son choix. Pour le faire venir, le club entraîné par Ronald Koeman signe un chèque de 7,8 millions d'euros.
2004 : Le grand saut à la Juve
Au sortir d'un Euro 2004 où il a signé un but sublime contre l'Italie (une aile de pigeon acrobatique), Zlatan Ibrahimovic décide de rejoindre un grand club européen. C'est chose faite lors du dernier jour du mercato d'été 2004 : la Juventus débourse 19 millions d'euros pour lui.
2006 : L'Inter, une issue parfaite
La Juve rétrogradée en Serie B après le Calciopoli, Ibrahimovic fait tout pour quitter la Vieille Dame et poursuivre sa carrière à Milan, où l'Inter et l'AC Milan lui font les yeux doux. Il obtient finalement gain de cause et se joint aux Nerazzurri, qui dépensent 24,8 millions d'euros pour leur nouveau fer de lance.
2009 : Le Barça fait des folies
Auteur d'une saison 2008-2009 ahurissante (Coupe-Liga-C1), le FC Barcelone n'est pas rassasié et en veut plus. Sa cible : Ibrahimovic, la terreur de l'Inter. Et le rêve devient réalité fin juillet, quand le Barça arrache "Ibracadabra" contre une indemnité de transfert de 46 millions d'euros, en plus de Samuel Eto'o.
2010 : L'AC Milan à ses pieds
Malgré son titre de champion d'Espagne et ses 16 buts inscrits en 29 matches de Liga, Zlatan Ibrahimovic quitte la Catalogne, où il ne s'entend pas avec son coach Pep Guardiola. Il trouve refuge à nouveau en Lombardie, mais sous les couleurs des Rossoneri cette fois-ci. Un crève-coeur pour ses anciens fans à l'Inter. L'AC Milan obtient le joueur en prêt, avant de devoir débourser 24 millions d'euros pour le transférer définitivement.
En cumulant chacun de ses mouvements, Zlatan Ibrahimovic a donc coûté au total 141,6 millions d'euros jusqu'à aujourd'hui, ce qui le place devant un autre attaquant passé par le PSG : Nicolas Anelka, qui a généré lui près de 128 millions d'euros durant toute sa carrière. Partout où il est passé, Ibra a enrichi son palmarès. De bon augure pour Paris ? Car de toute évidence, l'excellence à un prix.
Nicolas BAMBA
L'histoire est en marche ...
- Keating
- Président@Directoire
- Messages : 16030
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: Paris Saint-Germain
Soyons positif, avec ces salaires de dingue, c'est plein d'argent qui rentre en France grâce aux impots 

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 20215
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Re: Paris Saint-Germain
Je pense qu'ils ont la technique pour n'en payer qu'un minimum.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- PoY
- Manager général@Directoire
- Messages : 12219
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: Paris Saint-Germain
Ses impots seront payés par le club 

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 20215
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Re: Paris Saint-Germain
En théorie, qu'est-ce qui les empêcherait de faire signer Ibrahimovic dans une société Lambda au Qatar et de le prêter au PSG ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- Keating
- Président@Directoire
- Messages : 16030
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: Paris Saint-Germain
Un article intéressant déniché par Psycho. Merci le Qatar

PSG : Combien va rapporter Zlatan Ibrahimovic à l'Etat français ?
Le PSG s'est offert deux énormes stars pour faire rêver la Ligue 1 et ses supporteurs. Les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et autres Thiago Silva sont aussi une aubaine pour le contribuable français. Chronofoot prend sa calculette et vous explique le pourquoi du comment.
Dire que le Paris Saint-Germain nouvelle version sera une locomotive pour la Ligue 1 est devenu une assertion courante. Les arguments qui soutiennent cette affirmation sont divers : augmentation de l'attractivité du championnat et retombées financières positives. Si l'effet des recrues quatre étoiles du PSG sur l'attractivité de la Ligue 1 sont très difficiles à appréhender objectivement, ce n'est pas le cas des retombées financières. Pour bien comprendre donc les tenants et aboutissants de ces tractations économiques, Chronofoot s'en est aller chercher un spécialiste de l'économie du football : Bastien Drut, auteur d'un ouvrage sur la question, Economie du football professionnel.
Bien que la tranche d'imposition la plus élevée, aujourd'hui, soit de 45%, les calculs que nous proposons sont effectués dans l'hypothèse d'une taxation à 75% après le premier million d'euro gagné. En effet, comme l'explique Bastien Drut, le fait que les négociations salariales se soient déroulées avant la réforme Hollande ne change pas grand chose : il est très courant d'inclure une clause dans les contrats stipulant que c'est au club, donc à l'employeur, de prendre en charge les dépenses supplémentaires liées à de possibles changements dans la politique fiscale. Les salaires nets d'Ibrahimovic et Silva resteront donc tout à fait inchangés en cas de taxation à 75%.
En considérant le salaire de Zlatan Ibrahimovic à 14 millions d'euros nets par an, le montant évoqué par L'Equipe, les calculs amènent à considérer que l'Etat français percevra chaque année 50 millions d'euros grâce à la taxation du salaire de l'attaquant suédois. Basons-nous tout d'abord sur les propos de Pierre Moscovici, qui a montré qu'avec la taxe à 75%, un individu gagnant deux millions d'euros en paiera la moitié à l'Etat. Bref, sur les deux premiers millions de son salaire brut, Ibra en rendra un. Le reste est entièrement taxé à 75%, il faut donc multiplier par 4 le salaire net restant pour connaître le brut.
Seulement Bastien Drut rappelle qu'il faut également prendre en compte un paramètre curieusement passé sous silence dans la presse, mais non négligeable et qui bénéficie depuis très longtemps aux clubs français quand ils recrutent à l'étranger : la prime d'impatriation. En effet lorsqu'une entreprise française débauche une personne qui n'a pas travaillé sur le territoire français ces 5 dernières années, celle-ci ne sera pas taxée sur 30% de son salaire net. Dans le cas d'Ibrahimovic donc, c'est environ 4 millions d'euros qui seront totalement défiscalisés. Sur les 14 millions nets du salaire d'Ibrahimovic, seuls 9 millions d'euros sont le résultat d'une taxation à 75%, 1 million d'une taxation à 50%, et 4 millions non taxés (les fameux 30% d'impatriation). Soit 36 millions bruts entièrement taxés à 75% (9 millions nets) plus 2 millions taxés à 50% qui donnent le premier million net gagné par le joueur. Le salaire brut de l'attaquant scandinave s'élèverait donc à 36 + 2 = 38 millions d'euros par an.
Sur ce salaire brut sont par la suite calculées les cotisations sociales payées par la nouvelle star du Parc, que l'on peut estimer à 20%. Or 38 x 20% = 7.6, que l'on arrondit pour la facilité du calcul à 8 millions d'euros. Viennent enfin les charges patronales. Pour les prendre en compte, il faut multiplier par 0,45 le salaire brut pour avoir le montant des charges patronales : 38 x 0,45 = 17 millions.
En résumé, si l'attaquant du PSG gagne 14 millions nets d'impôts, son club devra débourser 63 millions d'euros : 38 de salaire brut, 17 de charges patronales, et 8 millions de cotisations sociales. L'Etat percevra donc 49 millions d'euros par an (différence salaires brut/net) par la simple imposition du salaire du joueur du PSG. Par le même procédé de calcul, nous parvenons à la somme de 36,5 millions d'euros annuellement déboursés par le PSG pour rémunérer Thiago Silva, dont 25,5 qui atterrissent dans les caisses de l'Etat. Si l'on considère les trois années de contrat du Suédois, son transfert rapporterait grosso modo 150 millions d'euros à l'Etat Français.
Ainsi, les doutes émis par François Hollande ne sont que de façade. En ces temps de crise, le nouveau président des Français ne peut en effet se permettre de "cracher" sur les 74,5 millions d'euros annuels que rapportera l'imposition des deux recrues du PSG. En ce sens, Roselyne Bachelot peut toujours s'indigner et se dire "choquée" de ces "rémunérations obscènes", il demeure que les arrivées des deux stars milanaises est une réelle aubaine pour les comptes de l'Etat. Par les seules cotisations sociales par exemple, que l'on sait entièrement réallouées au financement des prestations sociales (les 20% cités plus haut), les deux joueurs débloqueront à eux seul un budget annuel de 12,5 millions d'euros (8 millions pour Ibrahimovic et 4,5 pour Thiago Silva). D'autant plus quand on sait que les revenus générés par le patrimoine acquis deux joueurs sur les territoire français, seront eux aussi taxés ... tout comme les énormes indemnités de transfert versées par le PSG au club de Silvio Berlusconi.
- silex57
- Manager général@Directoire
- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Re: Paris Saint-Germain
Toujours aussi faux cul ces politiques !!!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 20215
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Re: Paris Saint-Germain
Franchement, j'ai du mal à croire que le PSG paiera tout ça. Je reste persuadé qu'ils ont mis en place une combine pour leur éviter tous ces désagréments.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)