Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari »

Dans ta liste des joueurs formés a l'OM ces dix dernières années tu oublis Bocaly ,et les frères Ayew.

Et ,sans parler des plus connus ,il y a pas mal de joueurs formés a l'OM qui jouent en pro en deuxième division ,National ou a l'étranger.

La politique de formation a été voulue par RL Dreyfus qui ne voulait plus voir les jeunes de la region marseillaise ce former ailleurs.
Et ,la situation financière du club n'est pas dramatique ,contrairement a d'autres comme Lyon ,qui accuse un deficit de 35 millions.
Simplement ML Dreyfus ne veut plus payer des fortunes en transfert et en salaire sur des joueurs qui ne les valent pas .
Former et recruter malin ,ça demande plus de talent et de compétence que de dépenser un budget quasi illimité.

Et ,je te l'accorde ,les lyonnais sont plus performant en terme de formation des jeunes ,mai a marseille ,on rattrape lentement le retard.

Et,pour l'instant l'OM est deuxième ,c'est pas pour rien je suppose. ;)
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

solari a écrit :
Si je te lis ,je me demande bien comment Marseille ce situe a la deuxième place du championnat.
je l'ai dit, c'est grâce à leurs 6 victoires consécutives en tout début de saison, où les jeunes n'ont eu aucune incidence. dès qu'ils eu accumulation des matchs, et pioché plus dans leurs jeunes, les résultats s'en sont ressentis. 11 points en 9 matchs, j'appelle pas ça une réussite.

je rejoins psycho sur l'utilisation des jeunes à marseille, ce n'est pas une stratégie, c'est un choix par défaut car justement, ils n'ont pas le choix, ils n'ont rien d'autre.
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Vouloir former les jeunes du crus, d'autres clubs le font depuis bien plus longtemps que Marseille.
Vouloir former des futurs Nasri ,Zidane etc... plutot que de les voirs éclorent ailleurs quoi de plus normal ?
C'est peut-etre plus valorisant que de dépenser des sommes folles pour des joueurs surcotés.
Et ,si l'OM devait rester sur le podium jusqu'à la fin de saison ,c'est grâce aux 6 victoires consécutives du début de saison ?
Soyons serieux.

Remarquez ,faire jouer des soit disant cracks avec un gros budget ,ça n'apporte pas forcément de garanties.
Je connais un club comme ça en cfa. :lol:
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Ah j'oubliais ,la saison dernière les U19 de l'OM ont été demi-finalistes de la LDC de la categorie ,battant notamment le Barça et Manchester City.
Et ,ce soir a Limassol ,l'OM sera composée essentiellement de jeunes du centre.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

solari a écrit :Remarquez ,faire jouer des soit disant cracks avec un gros budget ,ça n'apporte pas forcément de garanties.
Je connais un club comme ça en cfa. :lol:
Justement ! Contrairement à la logique, pour que des jeunes formés au club rapportent de l'argent, il ne faut pas les vendre dès qu'ils sont bon, mais les garder assez longtemps pour s'assurer que la génération qui suit est prête.
Pour simplifier, la politique formatrice de l'OM est bonne actuellement (faire jouer les jeunes), mais encore faut-il qu'ils les gardent en fin de saison ! Ca, c'est bien moins sûr.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Tous les clubs forment des jeunes et les font jouer en ligue 1 (excepté Paris désormais), donc la question n'est pas de savoir si l'OM le fait aussi.

Ce qui compte à la fin c'est :

1) ce qu'ils ont apporté à ton équipe pendant qu'ils jouaient
2) la plus-value que tu fais en les revendant

Et clairement sur ces deux points l'OM a été plutôt naze ces dernières années (du moins, si l'on compare avec le potentiel football de l'agglomération).
Gotcha

Message par Gotcha »

solari a écrit :Ah j'oubliais ,la saison dernière les U19 de l'OM ont été demi-finalistes de la LDC de la categorie ,battant notamment le Barça et Manchester City.
Et ,ce soir a Limassol ,l'OM sera composée essentiellement de jeunes du centre.
et une défaite 3-0
je cite l'équipe.fr : "les jeunes pousses de l'OM n'ont rien montré"

quant au classement final de l'om, on fera les comptes à la fin de la saison, et là, on verra. Je pense qu'elle devrait finir 4 ou 5ème.
Its_me

Message par Its_me »

Pour moi, il finiront 4ème ou 5ème uniquement s'ils se renforcent au mercato.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Bon ben on refera les comptes en fin de saison.
D'ici là bonne fin d'année. ;)
fan_racing

Message par fan_racing »

Rappelez-moi sur quel topic nous sommes ? :lol:
Répondre