Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Paris Saint-Germain

Message par argueti »

Quelle montée en puissance, mais contre une faible équipe d'Evian, et quelques superbes actions !
L'histoire est en marche ...
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

oui et ils enchainent, encore impressionnants ce soir à valenciennes pour une deuxieme victoire 4-0 d'affilée avec un triplé d'ibrahimovic.... :shock:

VA était alors invaincu cette saison à domicile

auraient ils trouvé la bonne formule avec ce 4/4/2 ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Plusieurs explications selon moi :
- Le retour de Motta
- La bonne condition physique de Lavezzi (enfin)
- Le 4-4-2
- Pastore qui se fait violence sur le terrain (enfin)
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Paris sera champion c'est une evidence.
Au vu du budget colossal et de l'effectif ,si le PSG n'est pas champion ,ça serait un echec evident.
Normalement ,le club parisien devrait déjà être premier avec 6 points d'avance.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est à la fin de la saison qu'on fait les comptes. Le reste c'est du blabla ;)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

Guy Roux le disait d'une manière plus "comice agricole "
:lol:
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Stan a écrit :C'est à la fin de la saison qu'on fait les comptes. Le reste c'est du blabla ;)
C'est pas tant du blabla que cela.
La présence du qatar au PSG ,et plus généralement dans le monde du sport n'est pas anodine ,loin de là.
L'organisation au Qatar de plus en plus de compétitions sportives internationales ,et notamment la coupe du monde de foot ,n'est pas basée sur un engouement sportif ,mais sur une réalité économique.
Le Qatar ,comme les riches pays du golfe en général ,ne connait pas la crise.
Et ,celle des pays occidentaux est du pain béni ,pour ces pays riches ,qui devront trouver des ressources financières conséquantes ,pour faire face a l'épuisement des ressources pétrolières et du gaz dans les 50 années a venir.
Les émirs des pays du golfe investissent de plus en plus en Europe ,dans divers domaines ( hôtellerie de luxe ,tourisme ,banques ,assurances ,industries etc....),afin d'avoir des ressources financières importantes dans le futur ,et du coup d'avoir une influence grandissante au niveau international.
Il faut rappeler aussi ,que le Qatar est très interessé par l'exploitation du gaz de schiste ,dont la France est le plus grand réservoir en Europe avec la Pologne.
La société TOTAL ,a signé des accords de partenariat avec la Chine et le Qatar qui deviennent ses premiers actionnaires.Et ,ces deux pays ,veulent avoir une grande influence sur la politique concernant l'exploitation du gaz de schiste.
Le copinage qu'entretient Sarkozy avec les qataris ,n'a d'autre but que d'avoir un soutien solide sur son retour sur la scène politique ,en échange de parts de marché sur la future exploitation du gaz de roche.
De plus ,Sarkozy plaide pour une présence des pays du golfe au conseil de sécurité.

Actuellement ,Sarkozy ,grand ami des qataris ,ce trouve au Qatar ,pour officiellement discuter des valeurs sportives ,et du développement sportif.C'est l'ancien président français ,qui a mit en relation les qataris avec les anciens proprios du PSG,ne l'oublions pas.

Donc,la présence des qataris au PSG est une manière de séduire les gens ,en leur vendant du rêve.
Le sport ,et en particulier le foot ,ont un réel impact de séduction populaire.
En gros ,un véritable outil d'endoctrinement de masse ,pour plus tard avoir une influence économique importante dans notre pays ,et plus généralement en Europe.
Récemment ,le Qatar a voulu racheter la dette du Portugal.

Donc oui ,le PSG sera champion ,car ,il a un budget colossal ,des moyens illimités ,et aura certainement de temps a autre un coup de mains supplémentaire.

Voilà le monde dans lequel mes enfants risque de vivre plus tard.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

solari président !!
Matthieu
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Vachement interessant ton post ,comme d'hab je dirais.

Je donne simplement une vision de la réalité ,dont je n'ai jamais été dupe.

Moi ,je suis un fonctionnaire ,qui a commencé sur le terrain au bas de l'échelle.J'ai construis ce que j'ai ,avec mon travail et mes valeures.
Je n'accepterais jamais ,qu'une petite minorité de milliardaires qui n'ont jamais travaillés ,puissent prendre le contrôle de la vie de ceux qui triment pour vivre ,et pour certains survivre.
Ce qui ce passe au PSG ,c'est ce qu'il y a de plus néfaste au niveau sportif ,et plus globalement de la vie.
Psychogene

Message par Psychogene »

solari a écrit :Vachement interessant ton post ,comme d'hab je dirais.
Moi aussi je t'aime ;)
Je donne simplement une vision de la réalité ,dont je n'ai jamais été dupe.

Moi ,je suis un fonctionnaire ,qui a commencé sur le terrain au bas de l'échelle.J'ai construis ce que j'ai ,avec mon travail et mes valeures.
Je n'accepterais jamais ,qu'une petite minorité de milliardaires qui n'ont jamais travaillés ,puissent prendre le contrôle de la vie de ceux qui triment pour vivre ,et pour certains survivre.
Ce qui ce passe au PSG ,c'est ce qu'il y a de plus néfaste au niveau sportif ,et plus globalement de la vie.
A part "je, je, je" tu sais dire autre chose? Tu serais le premier à te palucher jusqu'à plus pouvoir si un investisseur qatari, russe ou autre venait poser quelques centaines de millions d'euros dans l'OM, 'faut pas nous prendre pour des truffes...
D'ailleurs, quid de Dreyfus? Vu que tu te permets de dire "une petite minorité de milliardaires qui n'ont jamais travaillés". C'est quand même assez fort de café... De la jalousie mal placée y'a pas d'autre mot.
Matthieu
Répondre