[Ex] Abdoulaye Coulibaly

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

[Ex] Abdoulaye Coulibaly

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Abdoulaye Coulibaly a tenu sensiblement le même raisonnement. « Après une année et demie à Bordeaux, dont la dernière à m’entraîner avec les pros, les Girondins ne m’ont pas proposé de contrat pro. Après mon test ici au début du mois, François Keller m’a appelé. Pour moi, CFA ou CFA 2, ça ne change rien. L’objectif est de remonter le plus vite possible. Il y a de bons joueurs. D’autres vont arriver. Bien sûr, nous allons devoir combler un retard de préparation, moi le premier qui ne serai sans doute au top que dans deux ou trois semaines. Mais on va travailler dur pour ça. »
Durée du contrat : Abdoulaye Coulibaly (un an + un en cas de montée)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Abdoulaye Coulibaly

Message par argueti »

DNA a écrit :L’araignée malienne

Arrivé dans la discrétion cet été, le Malien Abdoulaye Coulibaly se fait doucement une place au sein du milieu de terrain du Racing.

« Ici, je ne connaissais personne. Mon agent a contacté le club, je suis venu faire un essai. J’ai joué quelques matches amicaux et voilà… » Abdoulaye Coulibaly n’est pas du genre à faire de longues phrases, surtout quand il s’agit de parler de lui. Pourtant, l’histoire de ce milieu défensif âgé de 20 ans est aussi intéressante qu’une autre.

« Dix, six ou huit, je n’ai pas de préférence »

Oui mais voilà, Aboulaye Coulibaly est aussi discret en dehors du terrain que percutant une fois sur le carré vert.

Lui a débuté le foot au Mali, son pays d’origine. Alors qu’il n’a pas encore 18 ans, Abdou Coulibaly joue déjà en première division, à l’Olympique Club de Bamako. Il se fait aussi une petite place au sein de la sélection nationale des moins de 20 ans et part disputer la CAN, en Afrique du Sud. En janvier 2009, il est repéré par les Girondins de Bordeaux et débarque au Haillan, où il retrouve un autre Malien, l’attaquant Cheick Diabaté. « On est venu me chercher pour le centre de formation », explique-t-il. Rapidement titulaire au sein de la réserve bordelaise, Coulibaly apparaît une dizaine de fois sur la feuille de match en L1 la première saison, une douzaine de fois en 2010-2011.

« Ce n’était pas facile d’intégrer le groupe pro, mais j’ai beaucoup appris avec Alou Diarra, Yoann Gourcuff, Matthieu Chalmé ou Cédric Carasso… », énumère le milieu défensif. La suite sera plus compliquée, même si le staff bordelais loue sa mentalité et son application au travail. En fin de contrat en juin dernier, il fait quelques essais, notamment à Tours, puis à Troyes, en L2. « Mais ça n’a pas marché », précise Abdoulaye Coulibaly. Quand le Malien débarque finalement à Strasbourg, la reprise est déjà bien entamée et le milieu de terrain tarde un peu à montrer ses qualités.

Le plus heureux dans l’affaire est alors… Jean-Marc Kuentz, qui le fait évoluer avec l’équipe II, en DH. Jusqu’à ce que François Keller finisse par lui offrir sa chance, en Coupe de France. Lors du dernier tour, face à Kronenbourg (0-5), Abdoulaye Coulibaly a quasiment évolué comme “10” et s’est offert le luxe de marquer sur coup franc. Mais celui qu’on pourrait surnommer l’araignée, en raison de ses longues et fines jambes, aime tous les postes. « Dix, huit ou six… Je n’ai pas de préférence », avance-t-il. En fait, si Coulibaly a des préférences, c’est plus question résultat collectif.

« Mon seul objectif, c’est de faire remonter l’équipe. Après, ici c’est un grand club alors pourquoi pas continuer l’aventure jusqu’au bout ? », ajoute le milieu de terrain. Et jusqu’au bout, cela veut dire… en Ligue 2, au moins. « Ce serait vraiment une fierté d’y arriver », expose encore le Malien. Mais l’actualité chaude, c’est la Coupe et ce déplacement samedi à Verdun, pour une rencontre qui a tout du traquenard.

« Tous les matches c’est pareil, c’est compliqué. En Coupe comme en championnat », tranche à ce sujet Coulibaly. « À nous d’imposer nos qualités et nos forces ». Et la force d’Abdoulaye Coulibaly est notamment cette étonnante capacité d’adaptation. Dehors, il a beau faire trois degrés (maximum), Abdou est en short et a laissé le bonnet au vestiaire. « On m’avait dit qu’il ferait froid ici. Mais ça fait partie de mon apprentissage. Et s’il faut m’entraîner dans la neige, ça ne me fait pas peur. C’est notre travail », ajoute encore le milieu de terrain sans perdre le sourire.

Bref, même s’il tombe de la grêle à Verdun samedi, Abdoulaye Coulibaly est prêt à affronter la tempête.

Barbara Schuster,
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Abdoulaye Coulibaly

Message par argueti »

DNA a écrit :Coulibaly s’en va

Si le chantier de l’effectif strasbourgeois est bien avancé avec 13 joueurs sous contrat (Binder, Donzelot, Genghini, Gisselbrecht, Golliard, Ledy, Noro, Perrin, Pinaud, Sichi, Sikimic, Sow, Zerbini), trois dont la prolongation est acquise (Amofa, Modeste, Momha), deux grands blessés dont le dossier est en suspens (Kéhi et Steven Keller), les trois arrivants de janvier que l’entraîneur du Racing entend conserver (Benedick, Gauclin et Sabo) et les deux recrues (Belhameur et Liénard), le Racing se doit de conserver quelques coudées franches pour renforcer son groupe.

Le départ d’Abdoulaye Coulibaly donnera une marge de manœuvre au staff technique et à ceux en charge du recrutement. Le milieu de terrain malien, qui a participé à la bonne fin de saison alsacienne – 17 matches, un but en CFA –, ne prolongera pas son bail au Racing. Les deux parties ne se sont pas entendues sur les conditions salariales autour d’une saison supplémentaire.

Sachant qu’un budget de l’ordre de 4,5 millions d’euros est en préparation, les dirigeants strasbourgeois ne se presseront pas pour le remplacer, soucieux de guetter la bonne affaire sur un marché qui n’est même pas ouvert. « De toute façon, nous ne pourrons pas enregistrer l’arrivée des joueurs avant le 11 juin », précise ainsi François Keller, l’entraîneur strasbourgeois.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Abdoulaye Coulibaly

Message par Gotcha »

dommage qu'il ait si peu joué, je le trouvais intéressant .... il aurait mérité plus de titularisations à la place de martin d'après moi.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Abdoulaye Coulibaly

Message par NéRiK »

Pareil. Surtout si c'est pour prendre Liénard et l'autre de Schilik qui ont encore moins le niveau. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Abdoulaye Coulibaly

Message par argueti »

Pas du tout les mêmes profils et objectifs ;)

Le Racing sait maintenant serrer les vis et ne pas vivre au dessus de ses moyens, il a voulu être gourmand, fin de l'aventure ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Abdoulaye Coulibaly

Message par Its_me »

Moi je ne le trouvais pas génial, mais en même temps Amofa et Martin ne sortaient pas du lot non plus je trouve.
On lui a fait une proposition que je n'imagine pas inférieure à celle qu'il avait actuellement, et il l'a refusé. Pour moi c'est avant tout un choix du joueur de partir qu'un choix du club de ne pas faire d'effort pour le garder.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Abdoulaye Coulibaly

Message par urotsukidogi »

argueti a écrit :Le Racing sait maintenant serrer les vis et ne pas vivre au dessus de ses moyens, il a voulu être gourmand, fin de l'aventure ...
C'est un peu ce qui me fait dire qu'on ne montera pas l'an prochain, mais bon on va attendre de voir les vraies recrues
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Abdoulaye Coulibaly

Message par argueti »

Mais comment peux tu dire un truc comme ça maintenant ? :shock:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Abdoulaye Coulibaly

Message par urotsukidogi »

Je dis ça parce que ce groupe n'a pas survolé loin de là la CFA même si il y avait de belles équipes en face on a quand même eu de gros soucis dans le jeu et dans le sérieux en témoigne les 2 buts en 2 minutes alors qu'on menait 3-0.
Rappelle toi l'équipe qu'on avait en national il y a 3 ans, franchement cette équipe la vaut-elle? Les noms et l'expérience des joueurs annoncés sont-ils aussi intéressants? Il y a encore une différence, c'est pour ça que les recrues doivent être importantes et intéressantes.
On aura surement plus d'opportunités en fin de mercato mais avoir un énorme budget comme le notre et annoncer qu'on ne vivra pas au dessus de nos moyens ça veut dire quoi? Tout simplement que malgré ce gros budget, on est déjà bien au taquet et que donc on ne pourra pas voir bien haut.
On ne peut pas viser sur le papier cette montée, heureusement une montée ça ne se joue pas sur papier, ça se joue par le talent de l’entraîneur à avoir un groupe soudé volontaire et qui ne lâche rien, c'est tout.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre