Frédéric JOHANSEN (par Rolph Weiler)
Il était assurément l'un des grands espoirs du football français. Les techniciens dont Marc Bourrier, son entraîneur en équipe de France espoirs, le voyaient deja aux portes de l'équipe de France A. Il avait tout pour réussir, mais le destin cruel a frappé. Frédéric Johansen s'est tué en décembre 1992 dans un accident de voiture à l'entrée d'Ensisheim. Alors qu'il effectuait un dépassement sur le CD2 bis, sa voiture a percuté l'arrière d'une camionnette pour ensuite s'écraser contre les arbres de la forêt voisine.
Ainsi disparaissait tragiquement un garçon charmant, promis à une très belle destinée et qui du reste allait rejoindre bientôt les rangs du Racing Club de Strasbourg. « La Grande Faucheuse », une fois de plus, a jeté son dévolu sur un talentueux footballeur, tout comme elle l'avait fait avec le Racingman Vincent Sattler. Cruelle ironie du destin, c'était également à quelques jours des fêtes de fin d'année.
« Celui là ira loin, ce sera un nouveau Giresse » disait Max Hild. Frédéric tutoyait le ballon avec une grande facilité et était devenu a 20 ans, le maître à jouer du FC Mulhouse. Il souriait à la vie, avec sa gaieté naturelle et son immense talent. La mort l'a arraché à sa famille dans une campagne haut-rhinoise inondée de soleil. Mais il restera à jamais dans les cÅ“urs de ses proches, de ses copains, du FCM et de Marc Keller son grand ami……..
Frédéric Johansen
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37460
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
-
- Poussin@Amateur
- Messages : 6
- Enregistré le : 19 déc. 2003 12:56
- Contact :
Quelques infos sur Sattler ici même : http://www.racingstub.com/page.php?page=joueur&id=164
Décédé dans un accident de voiture, comme Johansen et Viau
La vie est injuste...
Décédé dans un accident de voiture, comme Johansen et Viau

La vie est injuste...
- Hans
- Trésorier@Directoire
- Messages : 5362
- Enregistré le : 8 août 2002 11:53
- Localisation : Lingolsheim
Et tes pires souvenirs ?
Pierre Ménès : Mon plus mauvais souvenir c'est Caen-Strasbourg, dernier match avant la trève. Marc Keller devait passer cinq jours à la maison avec Frédéric Johansen et avant le match Max Hild vient me dire que Fred s'est tué en voiture... Marc ne le savait pas. Donc le match se passe, Strasbourg perd 3-0. Je vais voir Gilbert Gress. Je lui dit : "il faut aller le dire à Marc car il va y avoir une gaffe en salle de presse". Oon est entré dans le vestiaire et un journaliste s'était planté devant Marc en lui demandant sa réaction sur le décès de Fred. Je me souviens être allé cherché Marc qui était parti s'effondrer dans la douche... je me souviens il y avait Bouafia qui pleurait, Leboeuf et Cobos qui pleuraient. C'était terrifiant. Mais ce n'est pas un souvenir de foot cela... (silence)...
- enzy
- Entraineur@Staff
- Messages : 2675
- Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
- Localisation : BENNWIHR (68)