télésupporteur a écrit :cette saison, il se trouvera confronté à des entraîneurs d'un certain niveau
et comme il ne possède plus d'un effectif nettement supérieur aux autres
la patience n'est pas ton fort ....
comme disait un 1er ministre, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.
SCOOP des DNA ce matin
"L’entraîneur sera absent pendant quasiment toute la semaine, retenu pour une cession de son diplôme d’entraîneur de football professionnel."
FK vend son diplôme d'entraîneur
deux questions :
-combien vaut son diplôme
- qui le remplace
En plus les DNA précisent bien "d'entraîneur professionnel", alors que FK ne l'est pas pour l'instant ... il serait donc accusé de vendre un bien qu'il ne possède pas
télésupporteur a écrit :sur le scoop ............ ou les questions
sur l'orthographe
tout le monde se jette sur Kaniber..., mais ça c'est effectivement c'est un scoop des DNA, dommage que nous ne soyons pas un 1er avril
On ne peut pas enlever à François Keller le mérite d'avoir fait son travail depuis qu'il est en place. Son bilan plaide en sa faveur.
Le début de saison est certes mauvais mais le championnat n'est, loin s'en faut, pas arrivé à son terme. Noro ( même en phase descendante ) et Oliveira apporteront un plus aux niveaux de l'apport technique et celui de l'expérience.
On met en exergue le manque d'efficacité offensive, certes difficilement contestable. On oublie cependant qu'un attaquant ne peut marquer que s'il est ( souvent ) servi correctement. Il semble que ce soit rarement le cas.
Le " National " est une étape difficile à franchir dans la mesure où toutes les équipes aspirent au niveau supérieur qui consiste à atteindre un palier décisif ( l'accès à la L2 ) et déterminant ( éviter le risque de végéter ).
Contrairement à certains, une majorité il me semble, je crois que la dynamique de montée amorcée ces deux dernières saisons devait se poursuivre. Se contenter du maintien s'apparente à un manque d'ambition qui sera forcément préjudiciable à moyen terme.
Quand les finances ne sont pas au rendez-vous ( même si le budget du club est loin d'être ridicule ), il faut puiser les ressources ailleurs, par exemple dans une volonté et une hargne à toute épreuve.
Luzenac, à ce titre, est le meilleur exemple.
Il appartient à F. Keller d'insuffler cet état d'esprit à ses joueurs. Cela nécessite évidemment de privilégier, quand c'est nécessaire, l' âme du " guerrier " à celle du dépositeur du beau jeu.
Bref, si François pouvait à certains moments, au lieu de se satisfaire du jeu même en cas de défaite, prôner une approche plus " virile " dans les confrontations, il aura compris que dans ce championnat particulier la fin justifie les moyens.