[Ex] Ali Bamba

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[Ex] Ali Bamba

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Comme dévoilé dans notre édition d’hier, le Racing Strasbourg n’a pas traîné pour dénicher sa première recrue hivernale : Marc Keller, de passage à Paris pour ses activités de consultant à Canal +, a conclu hier après-midi le prêt d’Ali Bamba, le latéral gauche du FC Metz, qui transitait par la capitale avant de s’envoler pour son pays natal, la Côte d’Ivoire, où il se prépare à passer les fêtes de Noël.

Le défenseur, également capable d’évoluer comme axial gauche, portera donc les couleurs strasbourgeoises jusqu’en juin. À écouter le président du RCSA, très discret jusque-là sur le dossier, le club lorrain, avec lequel le joueur est lié jusqu’en 2015, a grandement facilité la transaction. « Les dirigeants messins ont joué le jeu et été très corrects , leur rend-il hommage. Bamba avait des pistes en Belgique et ils auraient pu attendre une quinzaine de jours pour peut-être trouver une meilleure solution pour eux. Le joueur, lui, avait envie de venir chez nous. »

Présent l’autre vendredi à la Meinau lors de la débâcle contre Le Poiré-sur-Vie - certains témoins l’avaient alors aperçu en loge -, l’ancien Manceau (24 matches de Ligue 2 avec le club sarthois) pourrait toutefois ne pas être rentré pour la reprise de l’entraînement le 29 décembre. « Pour une raison simple : Metz doit reprendre plus tard et Ali avait réservé ses billets d’avion en fonction de ça , détaille Marc Keller. Nous essayons de les modifier pour qu’il puisse arriver plus tôt. Mais indépendamment de ça, nous sommes contents d’offrir à François le joueur polyvalent qu’il recherchait. Notre axe défensif gauche a en particulier été très affecté par les blessures lourdes. »
Il mesure 1,90 m !!! Ca fait énorme pour un latéral non ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ali Bamba

Message par Gotcha »

bien !

un bon gabarit, un peu d'expérience ligue 2 / national, peut jouer dans l'axe en défense centrale, c'est parfait.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ali Bamba

Message par Its_me »

La vraie question, c'est pas de savoir s'il est bon ou mauvais ... c'est plutôt de savoir si ce sera pire qu'actuellement ou pas. Vu que c'est difficile de faire pire, ça ne peut-être qu'une bonne nouvelle. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ali Bamba

Message par fan_racing »

Il a disputé une vingtaine de matchs en L2 dans un club à la dérive et ne s'est pas imposé à Metz en National, donc je ne m'attends pas à ce qu'il soit le nouveau Thuram. J'espère qu'il pourra :
1) Faire mieux que Modeste, Amofa ou Momha dans l'axe en attendant les retours de Golliard et Sikimic
2) Faire de la concurrence à Sabo sur le côté gauche en cas de retour gagnant du duo Golliard-Sikimic

L'idée de prendre un joueur polyvalent en défense me plaît bien, vu que nos problèmes y sont multiples et qu'on n'a pas d'argent pour y recruter plusieurs joueurs. En souhaitant que toutes les critiques lorraines et mancelles assez négatives ne s'appliqueront pas à sa demi-saison chez nous, et qu'il progressera avec le Racing.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ali Bamba

Message par Kaniber »

je souhaite qu'il ne prend pas six Mois pour s'adapter
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ali Bamba

Message par fan_racing »

Ce serait même bien qu'il ne faille qu'un match pour qu'il prenne ses marques, sinon autant attendre le retour des blessés ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ali Bamba

Message par baskath »

On peut aussi espérer qu'Ali Bamba trouve le sésame pour le chemin des buts.

(j'ai résisté jusqu'à maintenant en me disant que quelqu'un allait bien la faire...)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Ali Bamba

Message par D520 »

baskath a écrit :On peut aussi espérer qu'Ali Bamba trouve le sésame pour le chemin des buts.

(j'ai résisté jusqu'à maintenant en me disant que quelqu'un allait bien la faire...)
J'ai résisté plus longtemps que toi :blbl:

le jour ou il marque, on pari que les DNA la sortiront ? :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ali Bamba

Message par télésupporteur »

attendons ses premiers matches, mais il faut avouer que son parcours antérieur ne plaide pas pour lui
un échec de bamba sera à considérer comme un échec du recrutement :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ali Bamba

Message par Kaniber »

je crois qu'il faut lui laisser quelques Matchs avant de se prononcer
Répondre