sinon pour répondre à une des questions souvent posées : pourquoi ribery et pas un autre joueur du bayern (schweinsteiger, lahm, muller,...), hier soir j'ai entendu une opinion intéressante : tous les joueurs du bayern sont unanimes : la star et le meilleur joueur de leur équipe, c'est Ribery. Ca donne quand même une sacré légitimité.
individuellement, oui, il est moins bon que CR7 ou messi. Mais que CR7 l'emporte alors qu'il n'a rien gagné en équipe, moi ça me dérange. Le foot c'est un jeu d'équipe, savoir faire briller ses partenaires est un talent extrêmement important.

Ballon d'Or 2013
- Gotcha
- Manager général@Directoire 
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
Re: Ballon d'Or 2013
Moi ce qui gène le plus c'est Ribery derrière un Messi qui a été blessé 4 mois dans l'année ...

L'histoire est en marche ...
						- 
				solari
- Espoir@Pro 
Toulalan ,c'est un joueur dont j'apprécie la qualité et la mentalité à la base.baskath a écrit :Je ne suis pas d'accord pour Toulalan.
En ce qui concerne le Ballon d'Or, tout dépend de la définition qu'on lui donne : les tenants de "la qualité intrinsèque d'un joueur" vont le décerner soit à Messi soit à Ronaldo tous les ans, les tenants de "il faut privilégier les palmarès" non.
A part dire que l'on a une position ou une autre sur ce point, je ne vois pas trop à quoi sert de passer des heures là-dessus. Les positions sont irreconciliables, les discussions que je vois fleurir ici ou là sont toujours des dialogues de sourds.
Seulement ,lors de l'incident de Knysa ,il avait fait rédiger la fameuse déclaration de la grève par son avocat.Domenech était d'ailleurs tombé des nues ,car il estimait que Toulalan était son joueur de confiance.
Le fait que l'actuel millieu de terrain monégasque ne soit pas en EDF malgré les apels de Deschamps ,sont du fait que l'interessé ne c'est jamais remit de l'incident de la CDM 2010,et qu'il ne ce sent plus apte à porter le maillot de l'EDF.
Au moins lui fait preuve d'humilité,contrairement à Ribery ,Evra et Abidal.
Maintenant ,les coéquipiers de Ribery au Bayern ont beau plaider pour lui ,mais si Ribery était allemand ,et qu'il avait été un des meneurs d'une grève de la Mannschaft lors d'une compétition internationale ,ils auraient vu les choses différemment.
Connaissant la popularité de la Mannschaft, et l'importance de l'image que les allemands véhiculent dans le monde,j'imagine même pas l'impact d'une grève de leur joueurs dans une CDM et les conséquences qui en auraient découlées.
Les joueurs incriminés ne seraient même plus selectionnés point.
- Gotcha
honnêtement je ne vois pas le rapport et ça commence à me gaver qu'à la moindre actualité footballistique, on en revienne toujours à knysna en 2010... c'est bon, c'était y'a 4 ans, stop !! Arrêtons de vivre dans le passé !!
là le débat c'est : est il le meilleur joueur de la saison 2013? Pas 2010, ni 2011, 2013. Bref, tu es hors sujet. C'est pas parce que toi t'as encore de la rancoeur vis à vis de ça que les gens qui ont voté ont pu repenser à ce passage. Je suis même convaincu que ça n'a eu aucune influence sur le résultat.

là le débat c'est : est il le meilleur joueur de la saison 2013? Pas 2010, ni 2011, 2013. Bref, tu es hors sujet. C'est pas parce que toi t'as encore de la rancoeur vis à vis de ça que les gens qui ont voté ont pu repenser à ce passage. Je suis même convaincu que ça n'a eu aucune influence sur le résultat.
- 
				solari
- Espoir@Pro 
J'ai pas de rancoeur ,mais les incidents de Knysna ont eu un impact important sur l'image que les français ont des footballeurs et du foot en général.
Dans l'année qui a suivi la CDM 2010,il y a eu une baisse de 16% de licenciés dans le foot.
Au contraire du hand-ball et du basket-ball qui ont vu une hausse des licenciés.
Une enquête de Francefootball a démontré que 62 % des français avaient une image négative de Ribery ,c'est pas pour rien.
Si ,l'image de l'EDF a été déterioré depuis ,c'est pas pour rien.
Ribery ,n'est pas le seul responsable ,mais son importance dans l'incident honteux de Knysna pour le foot français ,a pour moi forcément un impact sur le fait qu'il n'a pas eu le ballon d'or.
Après ,effectivement ,pour moi ,aucun des acteurs majeur de l'épisode de l'AFSUD ne devaient être rappelé en EDF à vie ,quel que soit le niveau du joueur.

Dans l'année qui a suivi la CDM 2010,il y a eu une baisse de 16% de licenciés dans le foot.
Au contraire du hand-ball et du basket-ball qui ont vu une hausse des licenciés.
Une enquête de Francefootball a démontré que 62 % des français avaient une image négative de Ribery ,c'est pas pour rien.
Si ,l'image de l'EDF a été déterioré depuis ,c'est pas pour rien.
Ribery ,n'est pas le seul responsable ,mais son importance dans l'incident honteux de Knysna pour le foot français ,a pour moi forcément un impact sur le fait qu'il n'a pas eu le ballon d'or.
Après ,effectivement ,pour moi ,aucun des acteurs majeur de l'épisode de l'AFSUD ne devaient être rappelé en EDF à vie ,quel que soit le niveau du joueur.
- 
				Tenor
mince, et je suis toujours encore du même avis sans enfoncer le clou, mais je rajoute tout de même qu'effectivement Ribery a véhiculé une image très négative dans le monde entier avec les autres protagonistes, et de ce fait il ne faut pas s'étonner que ceux qui ont droit au vote (africains et sud américains de seconde zone)  n'ont apparemment jamais oublié cette épopée, ça reste gravé et ils ne l'ont jamais oublié, d'où l'étiquette du droit au perdant !
dans un club local on te déchire la licence, faut jamais oublier çà

dans un club local on te déchire la licence, faut jamais oublier çà

- 
				Stan
- Président@Directoire 
Euh oui mais bon, sur les 8 mois qu'il a joué il a mis deux ou trois fois + de buts que Ribéry en 12 mois. Donc bon avec un monstre comme ça, faut de suite relativiser.argueti a écrit :Moi ce qui gène le plus c'est Ribery derrière un Messi qui a été blessé 4 mois dans l'année ...
- 
				Stan
- Président@Directoire 
Pour Ribéry et Knysna :
Je rejoins Gotcha, ça n'a eu je pense absolument aucune incidence sur les votes.
Par contre je rejoins également Solari, il n'aurait jamais du rejouer en bleu après la coupe du monde 2010. On le répète et on le martèle sans arrêt, mais ouai c'est la honte ce qu'il s'est passé, le genre de truc qui ne peut arriver qu'aux Français.

Je rejoins Gotcha, ça n'a eu je pense absolument aucune incidence sur les votes.
Par contre je rejoins également Solari, il n'aurait jamais du rejouer en bleu après la coupe du monde 2010. On le répète et on le martèle sans arrêt, mais ouai c'est la honte ce qu'il s'est passé, le genre de truc qui ne peut arriver qu'aux Français.
- Gotcha
je pense que c'est tout le contraire.... les seuls qui semblent encore marqués par cet épisode, sont, au mieux, les supporters en france. Je pense que l'entraineur du Lesotho ou le capitaine du Vietnam ont totalement oublié cette affaire et n'en ont d'ailleurs plus rien à secouer, et ce sont eux qui votent.Tenor a écrit :mince, et je suis toujours encore du même avis sans enfoncer le clou, mais je rajoute tout de même qu'effectivement Ribery a véhiculé une image très négative dans le monde entier avec les autres protagonistes, et de ce fait il ne faut pas s'étonner que ceux qui ont droit au vote (africains et sud américains de seconde zone) n'ont apparemment jamais oublié cette épopée, ça reste gravé et ils ne l'ont jamais oublié, d'où l'étiquette du droit au perdant !
- 
				Tenor
et toi tu penses que les Vietnamiens et les Lesothoniens qui votent comme les européens ont moins de mémoire, ou auraient oublié...je pense que c'est tout le contraire.... les seuls qui semblent encore marqués par cet épisode, sont, au mieux, les supporters en france. Je pense que l'entraineur du Lesotho ou le capitaine du Vietnam ont totalement oublié cette affaire et n'en ont d'ailleurs plus rien à secouer, et ce sont eux qui votent.
 c'est réducteur
  c'est réducteur  

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes