Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

Voir maintenant c'que ça donne au match retour
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

si certains ont vu une ribambelle d'occasions du PSG, pas moi :!:
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

La première mi-temps a quand meme assez pitoyable coté PSG, des relances honteuses, des premiers ballons toujours rendus à Chelsea.

Ce n'etait pas que tactique, meme si Paris n'est pas habitué à défendre bas et donc a été beaucoup moins efficace.

Par contre, chapeau à Blanc. En 2ème mi-temps la maitrise du jeu a été quasi totale. Autant Paris s'est fait bouffer au milieu en 1ere mi-temps, autant la domination était sans conteste parisienne dans ce secteur en 2ème. Il y a donc bien eu un effet tactique et mental de la part de l'entraineur.

Après sur les buts, à ce niveau, et avec une grande équipe ça repose très très souvent sur des exploits individuels. Personne ne vient crier au scandale quand le barça ou le bayern marque via messi ou ribery sur une action individuelle alors que les actions collectives (et donc impliquant le volet tactique) sont stériles...

Bref, de grand joueurs mais avec un entraineur qui gère tout cela plutot bien. Beaucoup pourraient se planter à ce poste.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

fab a écrit :Par contre, chapeau à Blanc. En 2ème mi-temps la maitrise du jeu a été quasi totale. Autant Paris s'est fait bouffer au milieu en 1ere mi-temps, autant la domination était sans conteste parisienne dans ce secteur en 2ème. Il y a donc bien eu un effet tactique et mental de la part de l'entraineur.
C'est sur qu'à la mi-temps il y a eu un discours et/ou des ajustements qui ont porté leurs fruits.

Mais faut aussi se dire qu'après l'ouverture du score, le PSG a joué n'importe comment et que c'était pas prévu par Blanc. Blanc a jamais demandé à ce qu'ils rendent la balle si vite à l'adversaire. Son jeu est toujours basé sur la possession, donc ça me fait bien rire quand je lis que tactiquement il s'est raté en 1ere MT.. Non, c'est juste les joueurs qui ont déjoué sans raison évidente, peut être surpris d'avoir marqué si vite, peut être rattrapés par l'enjeu, peut être le temps de se mettre dans le bain.. Il n'est pas question de mauvaise approche tactique de Blanc qui comme d'habitude leur a très certainement demandé de garder au maximum le ballon et de jouer vers l'avant.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

En première mi-temps, les joueurs ont aussi eu énormément tendance à dézoner : Verratti voulait être partout à la fois, Cavani défendait derrière Jallet et Ibrahimovic venait récupérer les ballons presque en milieu défensif. Tout était désorganisé.
Je pense que le discours à la mi-temps a permis aussi de replacer les joueurs à leur poste.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est vrai que certains étaient mal placés en 1ère mi-temps mais pour moi c'est des erreurs individuelles et la responsabilité des joueurs qui, entre guillemets, ont voulu trop bien faire. Du coup ils se sont retrouvés partout et nulle part à la fois. Sans doute en effet que Blanc a rappelé à chacun son rôle à la mi-temps.
Gotcha

Message par Gotcha »

télésupporteur a écrit :si certains ont vu une ribambelle d'occasions du PSG, pas moi :!:
tu sais, je pense que même à ton âge y'a encore moyen de trouver de bonnes lunettes :mrgreen:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

PSG: "Ibra" absent au moins un mois ?
Publié le 3 avril 2014 à 17h46
Orange sports

Zlatan Ibrahimovic devrait être absent un mois et manquerait donc d'éventuelles demi-finales de Ligue des champions, d'après son président. "On attend les résultats des examens, mais à mon avis ce sera minimum quatre semaines, déclare ainsi Nasser al-Khelaifi jeudi sur RMC. C'est impossible pour le match retour à Chelsea." Paris s'est imposé 3-1 lors de son quart de finale aller contre les Blues et "Ibra" s'est blessé seul à la cuisse gauche à la 68e minute, remplacé dans la foulée par Lucas Moura.
Un coup dur pour le PSG
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

PSG: Nouveau contrat pour Laurent Blanc dans la semaine ?
Publié le 3 avril 2014 à 18h02

Orange sports
Nasser al-Khelaifi a bon espoir de faire prolonger Laurent Blanc cette semaine. "On joue mieux, rappelle le président du PSG jeudi sur RMC. J'ai un grand respect pour Ancelotti, mais Laurent Blanc a beaucoup fait pour qu'on change de style, de qualité. C'est un grand coach et je suis très fier de son travail. J'espère qu'il prolongera cette semaine." Et le Qatarien n'a pas tout à fait fini d'encenser son coach: "Il est très content, le club est très content et je suis très content. Il n'y a aucune raison qu'il ne reste pas et d'ailleurs je le confirme: il va rester au PSG."
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Kaniber a écrit :
PSG: "Ibra" absent au moins un mois ?
Publié le 3 avril 2014 à 17h46
Orange sports

Zlatan Ibrahimovic devrait être absent un mois et manquerait donc d'éventuelles demi-finales de Ligue des champions, d'après son président. "On attend les résultats des examens, mais à mon avis ce sera minimum quatre semaines, déclare ainsi Nasser al-Khelaifi jeudi sur RMC. C'est impossible pour le match retour à Chelsea." Paris s'est imposé 3-1 lors de son quart de finale aller contre les Blues et "Ibra" s'est blessé seul à la cuisse gauche à la 68e minute, remplacé dans la foulée par Lucas Moura.
Un coup dur pour le PSG
Ouai, fais chier, autant je pense que le PSG peut passer ce tour sans Ibra, autant pour la suite sans un grand Ibra ça risque d'être compliqué.
Répondre