Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Kaniber »

Orange Sports 11-07-2014 - 15:12
Valenciennes: La DNCG maintient le club en L2

A en croire les informations de La Voix du Nord, Valenciennes jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Au lendemain de la décision de la cour d'appel du tribunal administratif de Douai de mettre fin à la procédure de redressement judiciaire du club, le VAFC était attendu ce vendredi matin devant la commission supérieure d'appel de la DNCG. Et au vu du dossier présenté par les dirigeants nordistes, celle-ci a décidé d'annuler la relégation en CFA2 du club nordiste, prononcée en première instance le 25 juin dernier, et de valider son inscription en Ligue 2. Pour rappel, les Valenciennois ont perdu sur le terrain leur place au sein de l'élite au terme de la saison 2013-2014.
Orange Sports 11-07-2014 - 15:30
VAFC: Jacobs quitte son poste

Un élément de plus en faveur du dossier valenciennois avant de passer ce vendredi devant la commission supérieure d'appel de la DNCG, laquelle doit se prononcer sur son maintien en Ligue 2 ou non. Au lendemain de la décision de la cour d'appel du tribunal administratif de Douai de lever la procédure de redressement judiciaire du VAFC, le club nordiste a en effet annoncé le départ d'Ariël Jacobs, son entraîneur, selon un commun accord. Arrivé en octobre 2013 en remplacement de Daniel Sanchez pour tenter de redresser la barre et d'assurer le maintien de Valenciennes en Ligue 1, le technicien belge avait échoué dans sa tâche. Mais son départ est motivé pour une autre raison, il permet en effet au club nordiste d'alléger un peu plus sa masse salariale en vue de l'exercice 2014-2015.
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Font ch... ces Valenciennois, ils auraient pu penser un peu à nous :mrgreen:

Je vais prolonger mon contrat de supporter du Racing pour un an, avec possibilité de renouvellement en cas (et seulement en cas) de montée en National l'an prochain...
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Je viens de truc hallucinant ...
Ils ont monté une holding avec les nouveaux investisseurs et l'ont placé à la tête de l'organigramme du club.
Qui à la tête de cette holding ? Jean-Louis Borloo.
Pourquoi ? Pour que ce soit Borloo le président du club lorsqu'ils passent l'audition devant la DNCG.
Pour combien de temps ? Il démissionne lundi ou mardi pour laisser sa place à Dayan visiblement.

A noter aussi qu'ils se sont séparés de leur entraineur pour que son salaire ne soit plus dans le prévisionnel de l'année prochaine. Il s'est également assis sur ses indemnités de départ. :roll:
Je peux pas croire que toutes ces personnes et toutes ces sociétés ballaient d'un coup de main des sommes considérables qui leur étaient dues.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Orange Sports 11-07-2014 - 18:44
VA-Borloo: "Pas l'intention de diriger le club"

Jean-Louis Borloo a mis la main au portefeuille pour sauver Valenciennes, qui semblait pourtant destiné à la relégation au moins en National au regard de sa situation économique critique et du cahier des charges de la DCNG (Direction nationale de contrôle de gestion). Désormais, la formation nordiste est assurée de rester en Ligue 2, pour le plus grand bonheur du politique français. "Il fallait que je tente l'impossible, que ça échoue ou pas, il fallait absolument, pour ma conscience. C'est mon club de cœur, c'est ma ville de cœur, il fallait absolument, à la demande du président de réunir toutes les énergies, présenter un projet, a commenté l'intéressé sur RTL. J'ai présidé 2 fois déjà ce club, j'ai porté ce projet, je l'ai défendu, et finalement la Cour d'Appel l'a sorti du dépôt du bilan et la Ligue va le réintégrer dans les clubs professionnels". L'ancien président de l'UDI ne compte toutefois pas s'installer à la présidence. "Moi je ne pourrai pas, je n'ai pas l'intention de diriger le club, tout le monde le sait, confirme-t-il. Je vais juste m'assurer que tout ceci continue à converger. On était mort il y a 72 heures, on est bien en vie aujourd'hui".
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Equipe Le 11/07/2014 à 20:20:00
Ligue 2 Luzenac saisit le CNOSF

Promu sportivement en Ligue 2 mais privé de montée début juin, Luzenac a annoncé vendredi avoir saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). «L'appel étant suspensif, il annule donc à ce jour la décision de la DNCG de nous rétrograder en championnat National», explique le club dans un communiqué, précisant que son cas «sera donc statué dans les jours à venir.»
Roswell Man

Le communiqué du LAP :

Image
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Je viens de truc hallucinant ...
Ils ont monté une holding avec les nouveaux investisseurs et l'ont placé à la tête de l'organigramme du club.
Qui à la tête de cette holding ? Jean-Louis Borloo.
Pourquoi ? Pour que ce soit Borloo le président du club lorsqu'ils passent l'audition devant la DNCG.
Pour combien de temps ? Il démissionne lundi ou mardi pour laisser sa place à Dayan visiblement.

A noter aussi qu'ils se sont séparés de leur entraineur pour que son salaire ne soit plus dans le prévisionnel de l'année prochaine. Il s'est également assis sur ses indemnités de départ. :roll:
Je peux pas croire que toutes ces personnes et toutes ces sociétés ballaient d'un coup de main des sommes considérables qui leur étaient dues.
ben oui... eux ils ont borloo, nous on avait alain fontanel, l'adjoint du maire. Bizarre, ça change tout...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

situation actuelle :
21 clubs en L2 ( dont luzenac et chateauroux, suite à l'appel devant la CNOSF, et la décision de la LFP
sachant qu'il faut 18 clubs en national, le racing doit y figurer :idea:
sinon appel devant le CNOSF :!:
Modifié en dernier par télésupporteur le 12 juil. 2014 11:47, modifié 1 fois.
Roswell Man

Le fait que la saisie du CNOSF est suspensive (tout comme le recours au TA, je crois) ne va-t-il pas obliger la LFP à différer la compo définitive de la L2 et du National ?...
fan_racing

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :situation actuelle :
21 clubs en L2 ( dont luzenac et chateauroux, suite à l'appel devant la CNOSF, et la décision de la LFP
sachant qu'il faut 20 clubs en national, le racing doit y figurer :idea:
sinon appel devant le CNOSF :!:
Il ne "faut" que 18 clubs en National ...
Répondre