On DOIT jouer le maintien étant donné notre équipe qui quels que soient les joueurs dont elle sera composée devra se découvrir en tant que groupe, on sait que ce championnat sera surement difficile et serré, il sera temps d'ambitionner autre chose si vers février on est serein, surs de notre jeu et de nos résultats, si on alterne les perfs dans les 2 premiers mois, ce sera surement mort et il ne faudra surement pas escompter autre chose que notre survie. Oubliez la saison dernière, on est comme des promus de CFA (ce qu'on aurait pas du oublier l'an dernier).
Bref, prudence, prudence, on a surement pas un budget démesuré et on a surement vu aussi plusieurs opportunités de "vieux" pouvant accepter de descendre nous passer sous le nez.
Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Pinaud avait moins que Donzelot d'après l'Alsace. C'est même pour ça qu'il lui ont demandé de partir, parce que vu le salaire de Donzelot, ils ne peuvent pas lui proposer de contrat pour un poste déjà pourvu (du grand n'importe quoi d'ailleurs
).
Genghini je crois pas car il me semblait qu'il était venu par piston quand il n'arrivait pas à trouver de club.
Noro je l'avais oublié, effectivement c'est une belle économie.
Perrin je n'en ai aucune idée.
Reste Golliard, Gisselbrecht, Kehi et Modeste mais ça m'étonnerait qu'ils touchaient énormément.

Genghini je crois pas car il me semblait qu'il était venu par piston quand il n'arrivait pas à trouver de club.
Noro je l'avais oublié, effectivement c'est une belle économie.
Perrin je n'en ai aucune idée.
Reste Golliard, Gisselbrecht, Kehi et Modeste mais ça m'étonnerait qu'ils touchaient énormément.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- PoY
- Manager général@Directoire
Justement, la saison dernière on était censé avoir un groupe qui se connaissait (la plupart de l'effectif était le même qu'en CFA/CFA2) et ca n'a pas empêché d'avoir l'impression de pas avoir de collectifurotsukidogi a écrit :On DOIT jouer le maintien étant donné notre équipe qui quels que soient les joueurs dont elle sera composée devra se découvrir en tant que groupe

Soyons ambitieux dès le début de saison plutôt que d'attendre janvier

On aura tout le temps de viser le maintien si le début de saison est mauvais
Oui c'est pour cela que j'aurais préféré conservé Pinaud que Donzelot, mais je pense que Pinaud avait tout de même un des "gros" salaires.Its_me a écrit :Pinaud avait moins que Donzelot d'après l'Alsace
Perrin également.
A mon avis, quand ils ont signé (en CFA2) ils devaient avoir une clause de réévaluation à chaque montée, donc ca plombe vite la masse salariale.
Là, avec les départs de ces joueurs et l'arrivée de joueurs du même niveau, voire supérieur (Marques pour Perrin par exemple) mais avec un salaire peut-être un petit peu moins élevé + d'éventuels prêts de joueurs de niveau L2 qui font banquette en L1, on doit pouvoir bâtir une bonne équipe (il y a encore 1 mois avant le début du championnat

- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Viser un maintien trop tard c'est risquer une perte de confiance du groupe, il vaut mieux partir en se disant on va en chier, il faut se battre pour survivre que devoir se mettre dans ce genre d'état d'esprit parce qu'on voit que finalement c'est plus dur que prévu, c'est exactement ce qui s'est passé l'an dernier.
Concernant le groupe qui se connaissait, j'ai déjà relevé que c'était très bizarre qu'un groupe qui avait eu un vécu difficile mais victorieux ne soit pas galvanisé la saison suivant surtout avec peu de modifications. La seule explication serait que l'équipe sur le terrain a trop souvent changé pour qu'il y ait une véritable émulation.
Concernant le groupe qui se connaissait, j'ai déjà relevé que c'était très bizarre qu'un groupe qui avait eu un vécu difficile mais victorieux ne soit pas galvanisé la saison suivant surtout avec peu de modifications. La seule explication serait que l'équipe sur le terrain a trop souvent changé pour qu'il y ait une véritable émulation.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
- PoY
Pas d'accord, partir défaitiste en jouant le maintien ce n'est pas une bonne idée, il faut être ambitieux (déjà rien que pour attirer des joueurs de bon niveau).

L'inverse est vrai aussi, être ambitieux trop tard c'est risquer un manque de motivation du groupeurotsukidogi a écrit :Viser un maintien trop tard c'est risquer une perte de confiance du groupe
J'ai pas dit qu'il faut dire que ca va être facile, mais on peut dire "on va en chier, ca va être difficile, mais il faut viser le haut du tableau" plutot que "on va en chier, ca va être difficile, donc on va viser le maintien"urotsukidogi a écrit :il vaut mieux partir en se disant on va en chier

-
alphons a écrit :Colmar fait partie des favoris....
Strasbourg va jouer le maintien......
çà y est, ça commence déjà

Colmar ? c'est oû ça déjà ?

-
- Président@Directoire
Je vous entends tous parler de montée, de maintien...
Non, la vraie bonne stratégie, c'est de jouer la santé financière. Visiblement, il n'y a qu'un seul match qui compte dans l'année, c'est celui contre la DNCG au mois de Juillet.
Non, la vraie bonne stratégie, c'est de jouer la santé financière. Visiblement, il n'y a qu'un seul match qui compte dans l'année, c'est celui contre la DNCG au mois de Juillet.

-
- Responsable marketing @Directoire
ben Cooolmar a terminé dans les 5 premiers, les 3 premiers sont montés, donc en renforcant leur equipe. Colmar est candidat à la montée, au minimum un outsider......Tenor a écrit :çà y est, ça commence déjàalphons a écrit :Colmar fait partie des favoris....
Strasbourg va jouer le maintien......![]()
![]()
Colmar ? c'est oû ça déjà ?
mais bon pas la peine qu'ils se demènent, si Colmar termine dans les 3 premiers, la DNCG va sans aucun doute refuser de valider la montée an L2

Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
- PoY
J'ai pensé la même chose pour Colmar, sauf que cette année il n'y a que deux club professionnel en National (Istres et CA Bastia, même si ces derniers ne devraient pas jouer la montée cette année)
- Gotcha
c'est pas faux !!Stan a écrit :Je vous entends tous parler de montée, de maintien...

sinon c'est vrai que cette année, le national sera extrêmement faible. Les 2 pros descendus c'est Istres et le CA Bastia, autrement dit pas des foudres de guerre. Il faut qu'on en profite et qu'on soit compétitif : on l'a vu l'an dernier, ça se joue à peu de choses à chaque match, mais il faut juste qu'on soit un peu meilleure que 70% des équipes pour figurer dans le trio de tête.
Pour ma part je pense que c'est la bonne année pour composer un groupe prometteur, qui marche bien ensemble, et qui visera la montée.... et construire sur cette équipe. Ca arrive souvent qu'un bon groupe face national => L2 => L1 dans la foulée.... commençons par ne pas nous tromper sur nos choix de joueurs !