[14/15] Championnat
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- PoY
- Manager général@Directoire
- Messages : 12211
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: [14/15] Championnat
Non 4 

- PoY
- Manager général@Directoire
- Messages : 12211
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: [14/15] Championnat
FFF.fr a écrit :Samedi 6 septembre
SR Colmar-RC Strasbourg
Championnat National
Ma Chaîne Sport à 18h00
- PoY
- Manager général@Directoire
- Messages : 12211
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: [14/15] Championnat
DNA.fr a écrit :Avec l’accent alsacien
Les SRC et le Racing figurent toujours sur le podium d’un championnat de National qui se montre, comme attendu, plutôt ouvert.
Trois matches, trois victoires. Qui dit mieux ? Personne pour le moment en National. Les SRC se retrouvent donc, pour la première fois, seul en tête du classement après avoir fait chuter le CA Bastia qui a enregistré au Stadium son premier revers de la saison en championnat (2-1).
Avranches tient la cadence
Les Haut-Rhinois sont marqués à la culotte par leurs voisins du nord de l’Alsace. Le Racing n’est pas loin grâce à son bon nul (1-1) ramené du stade Charléty. Le Paris FC devra encore patienter avant de gagner devant ses maigres supporters puisque face à Strasbourg, un autre bon client après le CAB, il a partagé les points pour la deuxième fois d’affilée à domicile.
Le podium est complété par un promu. Mais plus par Chambly qui a connu sa première défaite sur la pelouse de Fréjus (3-0). Une bonne opération pour les hommes de Michel Estevan qui avaient calé, auparavant, face à des gros morceaux (Dunkerque et Istres). Non, l’autre promu qui fait des étincelles depuis la reprise, c’est Avranches. Les Normands, opposés à des formations supposées jouer le bas de tableau, ont presque fait le plein de points. La victoire décrochée à Épinal (0-2), face à une équipe toujours fanny, a été acquise grâce à des buts marqués aux deux extrémités du match.
Amiens-Istres était l’une des affiches de cette troisième journée. Les Picards se sont une nouvelle fois montrés intraitables à domicile (2-1) face à des Provençaux qui démarrent bien mal leur opération « remontée immédiate » avec deux défaites en trois sorties.
Les autres outsiders, voire favoris, du National ont plutôt bien tourné. Le Red Star, en supériorité numérique, a assuré l’essentiel à Colomiers, un repêché mal en point(s) (0-1). Dunkerque, lui, a montré qu’on devra vraisemblablement compter avec lui. Les Nordistes, 2es ex aequo, sont toujours invaincus après leur succès à Luçon (1-0). Boulogne-sur-Mer a profité de la venue du Poiré-sur-Vie pour réaliser le carton de la soirée grâce aux doublés de Bègue et Gbizie (4-1).
De son côté, Marseille Consolat a arraché dans les arrêts de jeu le premier point en National de son histoire contre Bourg-Péronnas (2-2) à domicile.
Pour l’heure, la lecture du classement, à quelques exceptions près, est plutôt conforme à ce que l’on pouvait imaginer début août. Mais il faudra encore patienter pour voir les tendances se dessiner. Car d’une journée à l’autre, la donne peut encore être sensiblement modifiée.
DNA.fr a écrit :Toujours en marche avant
Premier les SRC, deuxième le Racing : le début de saison en National continue d’être agréable pour les deux locomotives du foot alsacien qui ont récolté quatre points ce week-end.
PRÉSIDENT – N’ayant pas pu assister à la première victorieuse de son équipe à domicile, face à Marseille Consolat (3-2), Christophe Gryczka s’est rattrapé au Stadium vendredi soir. « C’est très agréable d’avoir gagné mais c’est encore mieux d’avoir proposé un si beau jeu, s’est enthousiasmé le président colmarien. J’aurais été satisfait même avec un autre résultat final car en face ce n’était pas des charlots ! »
PARISIEN – « Ici, c’est Colmar » a clamé une frange des supporters colmariens après la victoire face au CA Bastia. On était loin, bien entendu, de la ferveur des tribunes Auteuil ou Boulogne du Parc des Princes. Mais on salue l’effort. Reste à savoir si ce sera toujours le cas dans deux semaines lors du derby. Si le match, sur le terrain, s’annonce équilibré, dans les tribunes, en revanche, le public haut-rhinois, d’un naturel calme, risque de souffrir de la comparaison avec les ultras strasbourgeois qui avaient déjà mis de l’ambiance la saison passée.
BRÉSILIEN – La Coupe du monde serait-elle une source d’inspiration pour les SRC ? Du moins la sélection brésilienne ? On a pu observer, vendredi, comment Abdoulaye Diawara redescendait, lors des offensives colmariennes, se placer entre ses deux défenseurs centraux, Loïc Meyer et Jude Varsovie. À la manière de Luiz Gustavo qui s’intercalait entre Thiago Silva et David Luiz durant le Mondial. Un soutien supplémentaire qui permet alors aux latéraux de participer au jeu offensif. Ce que Malick M’Tir et Judicaël Crillon ne se sont pas privés de faire tout au long du match.
AFFLUENCE – Le Stadium a gagné en affluence avec la venue du CA Bastia, placé hors Foire aux Vins dans le calendrier de la FFF il est vrai. Le chiffre de 2000 spectateurs sera bien évidemment pulvérisé dans deux semaines avec la venue du Racing. En novembre dernier, ils étaient 4332 à avoir assisté au derby dans le Haut-Rhin. Le record colmarien en championnat sera-t-il battu cette année ?
TRIPLÉ – Abdoulaye Diawara a inscrit, vendredi, son troisième but en autant de matches en se montrant opportuniste sur le coup franc de Bourgaud. Ce n’est pas la meilleure série de sa carrière puisqu’en mars 2013 il avait marqué un but durant quatre journées consécutives avec le Paris FC. Dont le dernier face… au CA Bastia pour une victoire, déjà 2-1, mais en terre corse cette fois.
ENVIE – Abdel Moukhlil aura mis sept minutes pour ouvrir son compteur en National. Question de motivation. « Lorsque le coach (Damien Ott) m’a fait entrer, c’était pour planter ce deuxième but et passer une fin de match sereine. J’avais beaucoup d’envie et de plaisir à retrouver le terrain, même un peu trop, alors sur ma première occasion, c’est allé au fond. » Ce qui n’a toutefois pas empêché les SRC d’avoir des sueurs froides après la réduction du score bastiaise.
POLICE – Le précédent entre le Racing et le Paris FC s’était révélé passablement agité le 1er mars dernier. Les supporters des deux camps avaient cherché à en découdre à la Meinau. Deux suiveurs parisiens avaient été placés en garde à vue et le PFC avait écopé d’un point de pénalité avec sursis. Aussi, les forces de police s’étaient-elles déployées en nombre, vendredi, autour du stade Charléty qui a sonné extrêmement creux. Au total, on n’a pas été loin d’un policier pour quatre spectateurs et aucun débordement n’a été à relever.
COMPOSITION – Ils sont quelques techniciens amateurs de cachotteries et de secrets gardés autour de la composition de leur équipe. Ce n’est visiblement pas le cas de Christophe Taine, l’entraîneur du Paris FC. En effet, son onze de départ, ainsi que ses cinq remplaçants, apparaissaient dans le programme du match qui était distribué à l’entrée du stade et dont l’impression a bien dû intervenir à la veille de la rencontre.
DERBY PARISIEN, DERBY ALSACIEN – La pression va progressivement monter dans les hauteurs du foot alsacien. Dans moins de deux semaines, l’hégémonie régionale sera au programme, au Stadium, avec la rencontre entre les SRC et le Racing. Le match est prévu le 6 septembre. La veille, il sera question de rivalité parisienne. En effet, le Paris FC accueillera le Red Star au stade Charléty.
AUTORISATION – « À la fin du match, comme on était mené, j’ai demandé au coach de monter et il a accepté ». Avant de monter à l’assaut du but du PFC, Ernest Seka a bien eu le blanc-seing de son banc. Jacky Duguépéroux a confirmé au pied du bus strasbourgeois. « Mais la prochaine, il n’aura peut-être pas besoin de me le demander », a souri un coach bien content d’avoir récolté un point à l’arraché.
CHARLÉTY – L’enceinte du sud de la capitale a une autre allure que le lugubre stade Déjerine, où évoluait le Paris FC la saison passée. Avec ses 20 000 places, pour 600 spectateurs, il a sonné un peu creux. Mais dans son souci de se professionnaliser, le Paris FC a néanmoins tendance à se prendre (un peu) les pieds dans le tapis en tentant d’organiser une zone mixte à la faveur de nombreuses barrières de sécurité dans les couloirs du stade. Les Strasbourgeois l’ont contournée presque sans s’en rendre compte.
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14274
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: [14/15] Championnat
un beau pari pour le racing consisterait à ne pas quitter le trio de tête 

- PoY
- Manager général@Directoire
- Messages : 12211
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: [14/15] Championnat
Premières tendances
Les positions ne sont évidemment pas figées dans la pierre. Mais à force d’accumuler les bons ou les mauvais résultats, certains ne manquent pas de basculer du côté obscur ou plus dégagé du classement.
Après un mois de championnat, il convient de ne pas se risquer à des conclusions définitives. Il n’empêche. Comme dirait l’autre, ce qui est pris n’est plus à prendre et la galère se profile pour ceux qui n’ont rien pris. En la matière, Épinal inquiète. Quatre matches, quatre défaites, huit buts encaissés pour aucun inscrit : le promu vosgien a une bonne tête de vaincu pour l’instant. Juste devant lui, Marseille Consolat qui en a pris une bonne sur la pelouse du CA Bastia n’apparaît guère plus fringant. Et il tarde assurément à Bourg-Péronnas comme à Luçon de décrocher leur première victoire. Ce quatuor d’équipes sans succès ferme la marche dans la position de relégable. Il ne s’agit pas pour eux de désespérer de suite. Istres, le Poiré-sur-Vie et Colomiers sont à portée de fusil. Les banlieusards toulousains ont néanmoins défloré leur compteur points, sur la pelouse de Dunkerque, pour la surprise de la journée. Outre les Nordistes, ils sont deux parmi les bien lotis à avoir mordu la poussière vendredi, lors de matches au sommet.
Derbys en Alsace et à Paris
Après des débuts poussifs, Fréjus-St-Rapaël a confirmé son redressement en prenant le meilleur sur Amiens (2-0). Le Paris FC a soigné son invincibilité, en mettant fin à celle de son hôte, Avranches (1-2). Le Red Star, lui, file comme un avion vers les sommets, avec un troisième succès de rang qui lui assure la place de dauphin. Dans des eaux plutôt tranquilles, voire fort douces en ce début de saison, Chambly, le Racing et les SRC se sont contentés d’un nul.
Pour la prochaine journée, il y aura certes le derby au Stadium qui risque de focaliser quelques attentions par ici. Mais à l’échelon du National, le Paris FC – Red Star vaudra aussi quelques cacahuètes pour connaître le plus costaud de la capitale.
Enfin, il est à noter que chez les buteurs, l’identité du successeur d’Ande Dona Ndoh, l’attaquant de Luzenac la saison passée, n’est pas connue. Pour l’heure, ils sont cinq à occuper la tête des meilleurs face au but, avec trois réalisations. Outre Diawara, le Colmarien, Toudic (CA Bastia), Scarpelli (Fréjus), Bellion (Red Star) et Sané (Bourg-Péronnas) font la course en tête.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [14/15] Championnat
L'Equipe a écrit :La justice aussi contre Luzenac
Mercredi matin, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) avait rendu un avis consultatif défavorable au "LAP". Ce jeudi, le tribunal administratif de Toulouse a aussi refusé la demande du club et va donc dans le sens de la LFP. Le club, qui a obtenu sa montée en L2 sur le terrain, ne va pas pouvoir évoluer dans ce Championnat.
Le communiqué du tribunal pointant les installations sportives du LAP
«Le juge des référés du tribunal administratif de Toulouse rejette par ordonnance du 4 septembre 2014 la demande de la SASP Luzenac Ariège Pyrénées de suspension de la décision du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel du 27 août 2014 refusant d’autoriser le club de Luzenac à participer au championnat de France de ligue 2.
Le juge des référés était saisi de la nouvelle décision du 27 août 2014 prise par la Ligue de Football Professionnel après réexamen de la situation du club de Luzenac conformément à la proposition du conciliateur du Comité National Olympique Sportif Français du 22 août 2014.Après déroulement le 2 septembre 2014 d’une seconde procédure de conciliation devant les conciliateurs du CNOSF à l’issue de laquelle ces derniers ont proposé de s’en tenir à la décision prise par la Ligue de Football Professionnel, les parties ont pu exposer leurs arguments juridiques devant le juge des référés au cours de l’audience du 3 septembre 2014.Par ordonnance du 4 septembre 2014, le juge des référés a rejeté la demande de suspension de la décision du 27 août 2014 en considérant qu’en l’état de l’instruction, et en l’absence notamment de démonstration de la jouissance effective par le club de Luzenac, conformément aux dispositions de l’article 118 du règlement administratif de la LFP, d’installations sportives susceptibles d’accueillir toutes les compétitions prévues, aucun des moyens soulevés par la SASP Luzenac Ariège Pyrénées ne paraît de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision contestée.»
L'histoire est en marche ...
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14274
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: [14/15] Championnat
Luzenac existe-t'il encore 

-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14274
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: [14/15] Championnat
luzenac aura-t'il le budget nécessaire pour le national
en cas d'admission, voici un candidat pour la descente

en cas d'admission, voici un candidat pour la descente

- fab
- Trésorier@Directoire
- Messages : 5279
- Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
- Localisation : paris
Re: [14/15] Championnat
ce qui ne changerait rien car il y aurait 4 descentes... 3 + luzenac 

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien