Mouais, alors je suis pas certain qu'on peut dire que les Championnat Anglais, Allemand, Espagnol et Italien soient fondamentalement plus relevés que le championnat Français: y'a surtout 2-3 clubs par championnat qui se tirent la bourre et le reste qui finit à 20pt ou plus d’écart (et encore, la Juve a fait cavalier seule : 16pts d'écart face au second). Ce qui manque surtout au PSG, c'est 1 ou 2 rivaux régulier qui l'accrochent un peu plus.solari a écrit :Le problème pour Paris pour attirer des joueurs pour gagner la LDC c'est le manque d'intéret du championnat de France.
Pour faire venir de tels joueurs , il faut surpayer le prix des transferts , et donner des salaires astronomiques.
Et encore , c'est pas suffisant , pour beaucoup de joueurs le fait de jouer dans un grand championnat est plus intéressant que les salaires parisiens.
Cavani par exemple en a marre de jouer dans ce championnat inintéressant .
Au final, le championnat le plus rémunérateur (Angleterre) est probablement celui qui est le plus faible dans son ensemble puisqu'ils se font cartonner depuis quelques temps déjà sur la scène Européenne. Après, ils ont réussi à le vendre en Asie au bon moment (et peuvent dire merci à Beckham pour le coup).
Sam.