Pour info Ajaccio, qui avait fini dernier en 2013/14, avait eu 13M€

 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    


Equipe a écrit : LFP
L1/L2 : Changement du système montées/descentes repoussé d'une saison ?
Alors que le conseil d'administration de la LFP avait voté le principe de deux montées/deux descentes, entre L1 et L2, pour la saison prochaine, Frédéric Thiriez a indiqué, jeudi, que cette réforme pourrait n'entrer en vigueur qu'à partir de la saison 2016-2017.montées/descentes
Frédéric Thiriez fait marche arrière. Alors qu’il devait s’appliquer dès la fin de la saison prochaine, le principe de deux montées/deux descentes, au lieu de trois actuellement entre L1 et L2, pourrait être repoussé à 2016-2017 si la FFF adopte samedi les mêmes mesures entre L2 et National, a indiqué jeudi le président de la LFP.
«Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a voté l'application de la réforme dès la fin de la saison prochaine (2015-2016). Mais c'est l'assemblée fédérale de samedi (à Nantes) qui doit se prononcer sur la réforme entre L2 et National, a expliqué M. Thiriez lors de l'assemblée générale de son instance jeudi à Paris. Il serait dommageable qu'il y ait une divergence. Noël Le Graët (président de la FFF) et moi nous sommes rapprochés ces quinze derniers jours, et avons proposé à l'assemblée générale de l'UCPF (Union des clubs professionnels): si la Fédération samedi décide de passer à la fin de la saison 2016-2017 la formule deux montées/deux descentes entre L2 et National, je m'engage à soumettre la même mesure à mon conseil d'administration».
«Ça passera je pense dans la bonne humeur»
Egalement présent lors de cette assemblée, M. Le Graët a pour sa part déclaré: «si à l'assemblée générale de la FFF, samedi, une majorité de responsables estiment que le principe du 2/2/2 (soit deux montées/deux descentes pour L1/L2/National) doit s'appliquer la saison d'après (2016-2017) c'est bien, on le fera, ça passera je pense dans la bonne humeur. Créer trois clubs pros par an c'est trop».
Le 21 mai le conseil d'administration de la LFP avait voté le principe de deux montées/deux descentes, entre Ligue 1 et Ligue 2, au lieu de trois actuellement, pour la saison prochaine, afin de rassurer les investisseurs. Une décision qui avait provoqué la grogne des clubs de L2 car cette mesure n'aurait dû entrer en vigueur que pour 2016-2017. «On ne peut pas mettre les clubs devant le fait accompli», a notamment protesté Jacques Rousselot. Le président de Nancy (L2) a même brandi la menace d'un «boycott de la première journée de L2», ce jeudi dans nos colonnes.

20minutes a écrit : La mesure avait été évoquée dès la saison prochaine...
Ligue 1: Les deux descentes (et deux montées) confirmées, mais à partir de 2016-2017
Les dirigeants du foot français se sont mis d’accord jeudi pour un système de deux montées et deux descentes entre Ligue 1, Ligue 2 et National à partir de 2016-2017, et non plus à partir de la saison prochaine comme évoqué fin mai. Cette décision n’a plus qu’à être entérinée par un vote à la Fédération, samedi.
Le principe de deux montées/deux descentes entre L1 et L2 pour la saison prochaine avait mis en colère certains clubs de Ligue 2, car il y avait toujours trois descentes prévues entre la L2 et le championnat National. Le président de Nancy, Jacques Rousselot, a même brandi la menace d’un « boycott de la première journée de L2 », jeudi dans L’Equipe.
« Une ligue fermée, jamais ! »
« Ce débat a fait souffrir l’UCPF (syndicat des clubs professionnels), a divisé l’UCPF », a regretté son président, Jean-Pierre Louvel, lors de l’assemblée générale de la Ligue jeudi, en enjoignant de « retrouver l’unité » autour de la solution proposée par « nos deux présidents ». Les présidents de la LFP Frédéric Thiriez et de la Fédération (FFF) Noël Le Graët ont donc élaboré un compromis en proposant la mise en application de la réforme à l’issue de 2016-17.
Les deux hommes ont également pourfendu l’idée d’une ligue fermée, que les détracteurs de la réforme voient poindre à l’horizon, comme un cheminement naturel. « Une ligue fermée, jamais !, a tonné Noël Le Graët. Même pas en rêve, pour ceux qui souhaiteraient la mettre en place ! » « Le fantasme d’une ligue fermée est stupide, a abondé Frédéric Thiriez devant la presse. C’est impossible, c’est même inscrit dans les traités européens. La porte reste ouverte, mais elle laisse passer deux personnes au lieu de trois, pour protéger les clubs d’accidents industriels. »

L'Equipe a écrit :Deux descentes et deux montées!
Réuni ce jeudi matin, le conseil d’administration (CA) de la Ligue a décidé du passage à deux montées au lieu de trois entre la L2 et la L1 et à deux descentes au lieu de trois en sens inverse dès cette saison et pas dans un an. La décision de changer la donne dès maintenant avait déjà été évoquée lors d’un précédent CA, le 21 mai dernier.
Mais finalement, la Ligue s’était dit prête à repousser d’un an cette réforme si la Fédération française s’engageait à passer à deux descentes et deux montées entre la L2 et le National pour la saison 2016-2017. Ce qu’elle n’a pas fait. Résultat: la Ligue a acté définitivement le changement pour cette saison. Ce qui va provoquer une cassure entre les clubs pros, puisque la L2 aura deux possibilités de monter en L1 et trois de descendre en National…

 
  

 
   
 



Foot National a écrit : La LFP passe en force pour deux montées et deux descentes
Le CA de la LFP a décidé ce matin de passer en force dans le dossier des accesssions et relégations. Malgré l'opposition ferme de nombreux clubs, le nombre de montées et de descentes a été fixé à deux révèle L'Equipe. Il y aura donc deux relégués de L1 à L2, deux promus de L2 à L1 mais toujours trois descentes en National puisque la FFF a refusé cette réforme.
Une décision qui devrait faire bondir les présidents de Ligue 2 et de Ligue 1 concernés.
Alsa'Sports a écrit :L1/L2 : Deux montées, deux descentes !
Coup de tonnerre dans le monde du football professionnel, alors que la décision de n’avoir que deux équipes qui tombent et qui montent avait finalement été repoussée, le Conseil d’Administration a finalement décidé de le mettre en place dès la fin de cette saison !
A ce jour, cette reforme ne vise que les montées de la L2 vers la L1 et les descentes de la L1 vers la L2. Le championnat de National ne devrait pas être modifié et trois clubs seront promus en Ligue 2 ainsi que trois clubs de Ligue 2 seront relégués en National à l’issue de cette saison. Une décision qui risque de faire des mécontents.

PoY a écrit :Ils ont vraiment du mal... c'est pourtant pas bien compliqué... 2 descentes/2 montées et un barrage entre l'antépénultième et le 3eme de la division en dessous


Orange sport a écrit :Les barrages dès cette saison ?
Selon L'Equipe, la LFP pourrait instaurer dès cette saison deux montées et deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Le tout accompagné du fameux barrage.
Alors que l'on semblait devoir patienter encore une saison, on pourrait assister dès maintenant à l'instauration de deux montées et deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Le tout accompagné d'un barrage entre le 18eme de L1 (le Gazélec Ajaccio actuellement) et le 3eme de L2 (Dijon aujourd'hui) à l'issue de l'exercice 2016-17. Selon L'Equipe, le conseil d'administration de la LFP est passé jeudi à la vitesse supérieure. « Noël Le Graët (le président de la FFF) souhaite que le litige prenne fin, explique Frédéric Thiriez, le président de la LFP, dans les colonnes du quotidien sportif. Mais il faut que chacun y mette du sien. La Fédération veut ce 2-1 dans dix-huit mois. Mais si tout le monde est pour cette solution, faisons-la tout de suite, dès la fin de la saison. J'ai donc proposé à la mon conseil d'administration d'adopter cette mesure. Ce qu'il a fait. »
Mais alors que la Ligue 2 et le National doivent adopter maintenant ce même schéma pour que cette décision soit entérinée, il n'est pas encore acquis que l'assemblée fédérale du 12 décembre soit favorable à Frédéric Thiriez. Et en attendant de connaître la position définitive du monde amateur (notamment), le feuilleton est donc encore loin d'avoir livré son verdict.