Le Suisse et ancien joueur du Racing Strasbourg, Michel Decastel, a été nommé nouvel entraîneur de l'Etoile du Sahel (1re div. tunisienne) en remplacement du Français Bertrand Marchand, dont le contrat expirant fin juin ne sera pas renouvelé.
Oil est arrivé après le titre de CF.
C'est d'ailleurs Gress qui l'a fait venir du Xamax
Bon joueur, belle gueule, très sympa, mais rien de plus à signaler...
Le Matin a écrit :Michel Decastel est le nouvel entraîneur de NE Xamax
Suite au départ de Roberto Cattilaz, Neuchâtel Xamax FCS a engagé Michel Decastel au poste d’entraîneur de la première équipe.
Neuchâtel Xamax FCS a trouvé son nouvel entraîneur: c'est Michel Decastel qui dirigera l'équipe jusqu'au terme de la saison. Son contrat comporte une option d'un an en cas de maintien en Challenge League.
Decastel remplace Roberto Cattilaz, qui a démissionné mardi. Pour l'ancien international suisse (19 sélections), qui aura 60 ans jeudi, c'est un retour aux sources. Il a en effet été formé à Neuchâtel Xamax dans les années 1970.
Il a porté le maillot des rouge et noir jusqu'en 1979, avant de tenter une expérience à l'étranger avec Strasbourg (1979-1981). Ensuite, il a évolué avec Servette (1981-1988) avant de terminer sa carrière de joueur à la Maladière avec Neuchâtel Xamax lors de la saison 1988-1989.
Sa carrière d'entraîneur a débuté en 1re Ligue avec Colombier. Il a ensuite dirigé Yverdon, Sion (une victoire en Coupe de Suisse) et Delémont avant de partir en Afrique dès 1999, où il a connu de nombreux succès, dont la Coupe d'Afrique des clubs en 2007 avec le CS Sfaxien. Il a aussi été champion en Tunisie (CS Sfaxien, Espérance Tunis) et en Côte d'Ivoire (ASEC Mimosas). En 2013, il a effectué un bref retour en Super League sur le banc du FC Sion, mais l'expérience n'a duré que deux mois.