Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

Stan a écrit :Liverpool a vraiment dominé son sujet. Y'a un péno sur la fin qui est oublié pour Villareal et une expulsion litigieuse mais globalement c'est mérité.
j'ai trouvé l'arbitrage par moment incroyablement mauvais et en défaveur de Villaréal :twisted:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15717
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: Ligue Europa

Message par Stan »

Gotcha a écrit :pour gameiro, c'est un très bon finisseur, mais techniquement je le trouve quand même largement en dessous d'un griezmann....
Ah bah ouai, j'aime bien Gameiro mais clairement il ne boxe pas dans la même catégorie que Griezmann.

Sinon sur ce match Liverpool-Villareal, pour caricaturer c'était un peu une opposition physique vs technique, où le physique a pris le dessus. Attention je dis pas que Coutinho et co ont les pieds carrés, mais ce que j'ai surtout trouvé impressionnant c'est les courses répétées des joueurs de Klopp tout le long du match.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20213
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Its_me »

D'un autre côté, je ne vois pas beaucoup d'attaquants qui sont du rang de Griezmann en ce moment. :lol:
Je viens de voir un truc de dingue, Séville c'est donc la 3ème fois d'affilée qu'ils vont en finale ... mais c'est aussi la 5ème fois en 10 ans ! C'est quand même fou qu'ils n'arrivent pas à franchir le cap pour jouer dans la cour des très grands !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15717
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: Ligue Europa

Message par Stan »

Ouai c'est vrai, mais d'un côté vaut mieux ça que de faire que des parcours en carton en C1 comme Arsenal ou d'autres (c'est un peu dur pour Arsenal, au vu des tirages qu'ils se tapent, mais bon..).

Perso je serais pour revenir à un système sans poules qualificatives en C1 (avec maximum 2 clubs par pays, et seulement pour les gros championnats), et renforcer encore davantage le prestige de la C3 en réduisant le nombre d'équipes. Là elles étaient 48 sur la ligne de départ, et je ne parle même pas des barrages.

Parce que se taper les poules jusqu'en février avec très peu de matches décisifs, c'est assez chiant et ça charge le calendrier.

On peut très bien imaginer uniquement 32 équipes avec des matches allers-retours dès le départ, en C1 comme en C3, le suspense n'en serait que renforcé.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

C était le cas il y a 20 ans....la coupe de clubs champions (32 équipes), la coupe des vainqueurs de coupe (32 équipes) et la coupe de l UEFA (64 je crois). Les poules n ont qu un but lucratif et ont été crées pour cela...On a même connu au départ 2 phases de poule...C était chiant au possible. Je regrette les matchs à élimination directe moi aussi mais je regrette surtout que certains pays ne peuvent aligner leur champion national en champions league alors qu on peut se retrouver à 3 ou 4 villes d un même pays...Je déplore également ces trop nombreux barrages en juillet/Août....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13606
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Gotcha »

certes, mais le foot c'est aussi un business, et plus tu mets de tours, plus tu as de matchs à téléviser.... c'est triste à dire mais c'est la réalité de notre monde actuel.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

je comprends tout à fait le principe (économique) des matchs de poules mais j'ai beau être libéral je trouve que l aspect financier a trop pris le pas sur le jeu en lui même...De même, je déteste cette coupe de la ligue et regrette les matchs de coupe de France Aller et Retour par exemple.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15717
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: Ligue Europa

Message par Stan »

D'accord avec FM. J'ajoute que ça ne serait pas forcément catastrophique non plus d'un point de vue économique.. Je ne suis pas spécialiste mais il y a sans doute des formules à imaginer pour limiter la casse à ce niveau.

Il y aurait moins de matches certes, mais + d'enjeu et d'intérêt et donc un meilleur taux d'audience moyen par match.

Sérieusement qui ça intéresse un Barca/Lokeren avec le Barca déjà qualifié qui fait tourner la moitié de son effectif ?

Rien ne t'empêche non plus d'étaler chaque tour sur une semaine ou deux pour qu'il y ait du foot tous les soirs à la TV.

Et si en + de tout ça tu rends ses lettres de noblesse à la C3 les chaînes ont moyen de retomber sur leurs pattes. Avec une telle refonte, les chaînes seraient bien obligées de vendre à leurs téléspectateurs la C3 comme un produit de qualité (qu'elle serait effectivement). Et je suis sûr qu'elles y parviendraient.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

assez d'accord pour revenir à une plus juste réalité, mais ceci a été justement aboli pour rendre + attractif financièrement les compétitions. Je reconnais que l'argent a tout de même rehaussé le niveau, a permis aux équipes de se renforcer, de doubler les postes joueurs justement en vue de ces compétitions, de renforcer les staffs techniques et médicaux, les matériels d'entrainement, les locaux etc etc.
Le fait de jouer des éliminatoires en été est par contre positif, ça remplace bien des matchs amicaux complètement inutiles dès fois surtout pour ceux qui ont de la chance de pouvoir en jouer.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15717
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: Ligue Europa

Message par Stan »

Tenor a écrit :Je reconnais que l'argent a tout de même rehaussé le niveau, a permis aux équipes de se renforcer, de doubler les postes joueurs justement en vue de ces compétitions, de renforcer les staffs techniques et médicaux, les matériels d'entrainement, les locaux etc etc.
Mouai.. Je vois où tu veux en venir mais maintenant que tu as de jolis locaux et de beaux terrains d'entraînement, il y a le matos et les infrastructures pour que les joueurs progressent dans tous les gros clubs. Certes il faut les entretenir mais ça n'est pas ce qui coûte le plus cher.

Ce que je veux dire c'est que si on réduisait l'argent dans le foot de moitié à l'échelle planétaire (mon exemple est pure fiction), il y aurait toujours des Messi, des Ronaldo ou des Muller. Les mêmes équipes auraient toujours les postes doublés, et les meilleurs footballeurs resteraient au même niveau d'excellence. Les clubs auraient toujours le gratin des médecins et des préparateurs sportifs.

Les meilleurs iraient toujours dans les meilleurs clubs. C'est juste que tu changes l'échelle des valeurs et que tu tends vers un peu plus de décence.
Répondre