[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Tenor »

ben moi j'écoute aussi autour de moi et pas forcément des inconditionnels, plutôt des connaisseurs et qui ont pratiqué à un bon niveau, ben beaucoup me disent que c'est un recrutement en nombre mais qui est bien trop frileux, je reste assez d'accord.
Maintenant oser recruter et parier sur des joueurs qui n'ont pas été des titulaires en puissance ou n'ayant jamais joué en L1 me laisse dubitatif
Je reste persuadé qu'il faut absolument un bon avant centre, un bon libéro, un arrière d'aile, et pour celà il faut bourse délier. Le nombre dans ce cas n'est pas primordial malgré qu'il faut de la concurrence pour créer de l'émulation, mais recruter pour faire un nombre ne sert pas à grand chose.TL cible des joueurs qu'il avait sous ses ordres qui ne sont pas des foudres non plus et quelque part je suis étonné qu'on arrive pas à trouver à l'étranger dans des championnats moins relevés qu'en France. Suisse, Dannemark, Suède etc qui sont certainement pas si chers que ça ;)
Modifié en dernier par Tenor le 25 juil. 2017 10:17, modifié 2 fois.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alkand »

Le monde a énormément changé depuis que le Racing a quitté la Ligue 1.
Les prix ont explosé et aujourd'hui les clubs de bas de tableau sont obligés de se contenter du système D.
Amiens, Troyes, Dijon, Caen ou Metz ne font pas autrement. Angers a eu le nez creux sur quelques joueurs et c'est seulement maintenant qu'ils ont fait de belles ventes qu'ils peuvent viser un peu plus.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Je suis un peu dans l expectative concernant Da Costa (mais j'attends de le voir jouer avant d'être définitif) mais le reste me semble cohérent. Il manque néanmoins un défenseur central. La différence n'a jamais aussi été importante entre les grosses équipes et les plus faibles en L1. Pas de panique si on se retrouve à 0 pt après 4 journées... J'ose espérer que Amiens ou Troyes seront derrière nous. Il suffit dès lors de devancer un autre club et l'objectif serait atteint. Une année supplémentaire en L1 et le budget serait plus conséquent. L'objectif est donc juste un maintien ce que je pense tout à fait réalisable avec le groupe actuel.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Tenor il y a aussi la 2e Bundesliga où il y a des joueurs pas cher et qui on peut être une peu plus d'expérience que ceux du Gazelec.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Les plus gros transferts du club
Jonas Martin et son transfert entre 1,5 et 2 millions d'euros vont intégrer le top 5 des transferts les plus chers de l'histoire de Strasbourg. Zoom sur les recrues alsaciennes les plus chères avant lui.
Jose Luis Chilavert, un gardien fantasque dans les buts

En 2000, Strasbourg recrute Jose Luis Chilavert pour 5.3 millions d'euros. Le Paraguayen arrive en provenance de Velez Sarsfield. En Alsace, son physique sera moqué, son arrivée pas toujours comprise. Le gardien réputé pour ses coups de pieds arrêtés ne fait pas l'unanimité dans un club qui connait des turbulences. Il gagnera tout de même la Coupe de France 2001 avant de partir pour Penarol après deux saisons dont une en Ligue 2.
Diego Garay, gros sous et faux passeport

Pour Claude Le Roy, Diego Garay était meilleur que Gallardo. Nous sommes alors en 1999, et le joueur de Talleres de Cordoba impressionne. Le petit meneur de jeu s'illustre et débarque à Strasbourg contre 3.5 millions d'euros. Mais l'adaptation ne sera pas une tâche facile. L'Argentin se contente d'éclair de génie. Avant de se faire contrôler avec un faux passeport italien. Suspendu trois mois par la LNF, le club impliqué dans un scandale, il retournera dans son pays natal dès 2000.
Mario Haas, un international autrichien en Alsace

Pendant l'intersaison 1999, Strasbourg débourse plus de 3 millions d'euros pour acheter Mario Haas à Sturm Graz. L'attaquant est un des meilleurs buteurs du championnat autrichien. Il fait également partie de la sélection nationale. Un profil séduisant que les dirigeants strasbourgeois recrute alors que la piste Ruud Van Nestelrooy était également à l'étude. Dès son troisième match avec le Racing, le joueur alors âgé de 24 ans marque. Le premier de ses ... trois buts en Alsace. En deux saisons, il ne s'imposera jamais quittant le club en n'ayant joué que 28 matches.
Danijel Ljuboja, l'espoir qui confirmera

En 2000, Strasbourg décide de casser sa tirelire pour attirer Danijel Ljuboja. Le Serbe arrive de Sochaux contre 2,7 millions d'euros. L'attaquant est alors un grand espoir. Un statut qu'il assumera en Alsace. Dès la première saison, le buteur gagne la Coupe de France avec son nouveau club. En quatre saisons, il deviendra incontournable, jouant plus de 130 matches avant de rejoindre Paris.
Pita, la déception

1988, Pita est une superstar à Sao Paulo. Strasbourg décide de l'acheter pour 1,8 million d'euros. Certains comparent le Brésilien à Pelé. Son expérience française sera un échec. Lors de la visite médicale, les médecins ne détectent pas une fracture de fatigue. Le joueur sera très souvent blessé. Le milieu offensif n'arrivera jamais à s'adapter au jeu européen. L'international brésilien quitte l'Alsace dès 1990 restant comme l'un des plus grands ratés du club.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

fab a écrit :@pekser : pour moi cela reste très aléatoire comme choix de rester avec ce milieu: il y a peu de certitude quant à la capacité de chacun de hausser le niveau de jeu (difficile de quantifier les différences de niveaux L1 et L2, mais l'écart existe bel et bien).

Goncalves, Lienard et Grimm n'ont aucun match de L1 dans les pattes. Corgnet sort de 2 saisons compliquées, mais en a le potentiel. Ahoulou est prometteur mais cela reste à confirmer. Nogueira est pour l'instant une énigme.

Pour ma part, si chacun des cités à le potentiel de "tenir tête" au milieu face à des équipes de l1 rompues (je ne parle meme pas du PSG ou de Monaco), il manque encore un joueur, avec un peu de bouteille en L1, histoire de tirer tout ce petit monde vers le haut.

Mais là, c'est risqué à mon sens.
Avec la venue de Martin, ça valide ma théorie :)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Pour l'instant Martin n'a pas encore signé.

Son topic dans la rubrique "joueurs", a été crée un peu vite.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

Tenor a écrit :non pas vraiment si on veut continuer à exister faut savoir mettre le paquet sur les postes essentiels, ce n'est pas le cas ;)
ténor, je vais t'apprendre une chose :!:
cette année, le racing n'ambitionne pas de monter :lol: :lol:
Tenor

Message par Tenor »

Kaniber a écrit :Tenor il y a aussi la 2e Bundesliga où il y a des joueurs pas cher et qui on peut être une peu plus d'expérience que ceux du Gazelec.
absolument :!:
Tenor

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :
Tenor a écrit :non pas vraiment si on veut continuer à exister faut savoir mettre le paquet sur les postes essentiels, ce n'est pas le cas ;)
ténor, je vais t'apprendre une chose :!:
cette année, le racing n'ambitionne pas de monter :lol: :lol:
merci pour ton éclairage, moi je crains qu'on va fleur ter toute la saison avec les 3 dernières places et se serait dommage de ne pas se donner les moyens pour les éviter.
tu crois que nos concurrents sont moins bien armés :?: certainement pas ;)
Verrouillé