Je vais essayer de trier et répondre à ce qui me parait le plus intéressant.
Concernant Tapie, pas de discussion possible. Il n'aurait donc truqué qu'un match, il s'est fait avoir. J'appelle ça un tocard alors. Soit.
Concernant Garcia. Je ne peux que m'incliner devant les résultats (même si tu sais ce que je pense de son effectif) et admettre qu'il gère bien son groupe et que celui ci adhère, c'est factuel.
Je pense réellement qu'il ne fait pas confiance assez aux jeunes (en témoigne le recrutement, j'aimerais qu'il décide de faire venir des jeunes et les fasse progresser plutôt que de foutre sur une feuille de matchs des jeunes formés au club...ce n'est pas la même chose) et j'espère sincèrement que Lopez et Kamara joueront autre chose que des matchs en bois. Tafforeau ancien joueur de Lille avait eu ces mots qui n'engage que lui évidemment : "La comparaison entre Claude Puel et Rudi Garcia est difficile. Claude Puel, c'est un formateur, il travaille avec les jeunes. Garcia, c'est l'opposé. Garcia, ce qu'il veut c'est arriver, avoir les finances pour acheter à l'extérieur. C'est ce qu'il a fait à Lille, et quand il est parti... Les trois années à Lille, il a délaissé complètement la formation. Elle est repartie de zéro, parce qu'il a tout abandonné. Il dit qu'il a sorti Eden Hazard, machin, c'est faux ".
En outre, je le trouve insupportable et manquant de total sérénité sur son banc de touche et parfois de lucidité en conférence de presse. J'attends aussi qu'il gagne des matchs contre des grosses équipes, son déficit est grand pour le moment.
Pour l'instant son bilan est toutefois excellent.
Concernant le capitanat de Payet, je continue à penser que c'est un mauvaix choix et qu'un Mandanda, Rami ou Gustavo serait évidemment plus légitime que ce soit au niveau des performances mais surtout en terme de leadership. Il a foutu la merde dans tous les vestiaires par le passé, j'attends de voir la suite de l'histoire à Marseille. En outre, tu penses que faire une passe décisive "démontre qu'il a agit en vrai capitaine"...
Concernant Mitroglou (que j'ai souvent défendu), je ne répète simplement ce qu'ont dit plusieurs journalistes proches du club marseillais. Ce ne serait en rien surprenant puisque les cadres le font dans tous les clubs mais visiblement pas à Marseille...
Enfin, quand je te dis que Marseille a eu des tirages en carton en coupe de France et d'Europe c'est pour argumenter le fait que cette équipe peut faire tourner sans soucis d'accumulation de fatigue pour le moment, pas pour dire qu'elle est plus chanceuse que les autres...Fais un effort, je t'ai déjà demandé plusieurs fois de bien lire ce que j'écrivais.