Les gardiens au Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Les gardiens au Racing

Message par alphons »

on revient de nouveau sur terre

Budget du racing entre 7 et 8 millions pour le recrutement

Gurtner et Reynet ont un contrat jusqu'en 2021...transfert =5 millions

simplement infaisable
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les gardiens au Racing

Message par Stan »

Merci pour ces retours sur terre, de temps en temps.

Non parce qu'après en septembre ça va être la rengaine habituelle : "si on avait pris untel, ou untel", "le recrutement est foiré".

En fait le Racing n'a tout simplement pas assez d'argent pour faire venir de vrais bons joueurs confirmés lorsque leur contrat court sur plusieurs années, sauf s'ils sont en fin de carrière peut-être. Faut donc la jouer fine, et forcément tenter des paris type Corgnet l'année passée. Pari non payant mais on ne peut pas toujours gagner !

Pourquoi ne pas regarder dans des championnats de seconde zone où les salaires sont pas mirobolants : pays de l'est, scandinavie, amérique du sud, Portugal, Belgique..
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Les gardiens au Racing

Message par pekser »

Its_me a écrit :Sur ces trois qualificatifs, je ne vois que le dernier qui ait de l'importance.
Le fait qu'il soit Alsacien ne le rend pas prioritaire pour moi. Il a fait une et unique saison dans l'élite, qui certes était très bonne, mais quitte à prendre un vieux, je préférerais en prendre un plus expérimenté.
Et je rajouterais même que si Gürtner avait eu notre défense devant lui, sa saison aurait été bien moins bonne.
Mon propos était ironique. Je sais, ça a du mal à passer. On peut poser la question à l'envers, si la défense avait eu un meilleur gardien elle aurait peut-être été meilleure. Sur ce je vais faire une pose, ça vaudra mieux.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Les gardiens au Racing

Message par Phapha »

Stan a écrit :Faut donc la jouer fine, et forcément tenter des paris type Corgnet l'année passée. Pari non payant mais on ne peut pas toujours gagner !
Pas forcément si on raisonne sur plusieurs années. Même remarque pour Saadi.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les gardiens au Racing

Message par Its_me »

Je viens de voir que Dijon a recruté un des gardiens remplaçants de la sélection Islandaise pour remplacer Reynet qui partirait à Toulouse.
C'est un sacré pari et je crains qu'on vende à la hâte Aholou et/ou Lala pour avoir des liquidités et en acheter un.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Les gardiens au Racing

Message par Alkand »

Gros pari pour Dijon. Prendre un joueur en Norvège c'est osé.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les gardiens au Racing

Message par Tenor »

Dijon a parfaitement raison, et est-ce qu'ils ont le choix si Reynet est libre ou bien si Toulouse est prêt à payer le prix fort ?

à Stan : ça fait des saisons que je dis qu'on devrait voir ailleurs que dans l’hexagone, il existe des joueurs en Suède, en Norvège au Danemark voir en Islande pour beaucoup moins chers que chez nous et qui feraient l'affaire ;)
encore faut-avoir des recruteurs qui osent se déplacer et prospecter ou bien simplement avoir de la compétence :arrow:
sinon on pourrait aussi faire signer des joueurs qui ne sont pas sous statut pro dans des équipes amateurs du coin car il en existe des bons ..
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les gardiens au Racing

Message par Its_me »

Si demain on fait signer un Thaïlandais, un Mongole et un Ougandais, je t'assure qu'ils seront déjà critiqués avant même d'avoir chaussé leurs crampons.
Quant à signer des amateurs qui jouent dans les clubs du coin ... :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Les gardiens au Racing

Message par Phapha »

Le Kawashima qui s'est pris le but contre la Colombie hier soir, c'est bien le même que celui que certains verraient au Racing ?
Pas très rassurant, ce gardien.

Ceci dit, je n'ai vu qu'un résumé du match.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les gardiens au Racing

Message par Tenor »

celui de Haguenau était pro,...mais je suis d'accord il a + de 35 ans. L'avantage est que le club peut encore compter sur lui car il est bon et pas forcément parce qu'il a une bonne défense. Mais ce n'est pas le problème, faut recentrer sur les gardiens du racing :arrow:
Répondre