FM17 a écrit :"Le seul regret que peuvent nourrir les parisiens c'est de n'avoir pas pu mettre 1 ou 2 plus de plus et plier la qualif dès le match aller. Si MU ouvre le score au Parc tout peut être relancé et je me méfie évidemment des statistiques…" Ce que je disais après le match aller.
Tout le monde ou presque était sûr que Paris se qualifierait...J'aurais préféré entendre certains ouvrir leur gueule avant le retour plutôt qu'après un résultat sec...qui ne reflète évidemment la valeur des équipes. Ce n'est pas tant de l'arrogance qu'un trouillomètre à zéro. Le 2è but a paralysé les joueurs. Ce n'est pas être arrogant de prendre 2 buts gags et d'avoir un penalty incroyable à la 90è...
Il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau mentalement et l'environnement n'aide pas. Paris a progressé collectivement cette année. En atteste son premier tour en C1 et l'avance qu'il possède en championnat malgré un effectif moins fort. Au niveau structurel par contre...
Quant aux mecs qui viennent parler toujours après les faits, je m'en soucie guère...
Le problème c'est pas de parler avant ou après, c'est simplement le fait d'assumer ses propos.
Et, visiblement te concernant, c'est un réel problème.
Ton arrogance dont tu as fait preuve en début de saison , comme un certain "admire le PSG" qui m'était destiné , et rapidement retiré , te reviens à la figure en cette fin de saison.
Et, c'est chaque année le même refrain.
De plus, parler avant en étant certain d'avoir toujours raison au final n'est pas vraiment risqué, et pas vraiment constructif.
Et, là aussi c'est chaque saison pareil te concernant.
Au lieu de te justifier bêtement, et d'essayer de retomber maladroitement sur tes pattes, essayes de retenir les leçons une fois pour toutes.
Arretes ton arrogance, ou assumes tes propos et positions en toute humilité .
Comme le PSG doit assumer son arrogance affichée vis à vis de toute l'Europe du foot, pour faire les chouineuses après chaque déconvenue au final, et pour se justifier bêtement.
Tu as mis effectivement le doigt sur un réel problème dans l'équipe parisienne.
C'est un effectif affaibli.
Sauf, que cet affaiblissement n'est pas le fruit du hasard.
Quand on fait partir Matuidi, quand on gère le cas Rabiot de façon aussi catastrophique, quand on recrute deux joueurs pour des sommes record, empêchant de fait de recruter un voir deux milieux défensifs crédibles, on peut pas avancer l'affaiblissement global de l'effectif comme une excuse comme tu le fais.
Au départ, arrogance et donneur de leçon, à l'arrivée excuses et chouineuse, oui, y a pas de doute, t'es un vrai supporter du QSG.