Gotcha a écrit :arrête un peu avec tes attaques personnelles à 2 balles envers moi, les médias, et parle un peu du fond....
en l’occurrence, ce déficit de 78M€, c'est public, et publié par la LFP :
https://www.lfp.fr/corporate/article/pu ... 7-2018.htm
donc ça n'a rien de rumeurs des médias, ou d'approximatif

Ben non, le déficit n'est pas de 78 M, mais de 50 cette saison.
De plus, tu avançais que Mc Court avait dépensé 190 M sur les 200 prévus en transferts.
C'est faux, c'est 170.
Sur cette somme, tu rajoutes 41 M de vente des joueurs qui ont été affectés au budget transfert.
Au mois de février, la direction marseillaise avait taclé le journal l'Equipe qui a bien véhiculé les chiffres auxquels tu fais références GOTCHA, dans un article paru comme par hasard la veille de PSG-OM.
Il n'y a jamais de hasard.
Sinon pour info, les rentrées d'argent ne sont pas seulement dues à la seule vente des joueurs.
Les droits TV, la billetterie, les sponsors et autres merchandising sont aussi à prendre en compte.
Concernant le FPF, la direction marseillaise a dès la reprise du club, qui était à ce moment là presque en cessation de paiement, effectué des démarches auprès de l'instance de l'UEFA afin de se mettre d'accord sur un programme d'investissement et de rentabilité.
Mc Court ayant repris tout le déficit lors de l'achat du club, l'UEFA, c'est mis d'accord avec lui sur un programme de rentabilité sur 5 ans.
Pour la prochaine saison, l'UEFA à demandé une baisse de la masse salariale, l'OM ayant la 3 ème ( et non deuxième ) l'a plus élevée de ligue 1 avec 125 M.
Concernant la politique du club pour la saison prochaine, et notamment le mercato, on en sait rien.
Les médias quels qu'ils soient non plus.
Concernant Lille, je ne comprends toujours pas votre version des soit disant largesses dont aurait bénéficié le club auprès de la DNCG.
La DNCG avait demandé des garanties financières auprès de Lopez, qui les as fournis.
Le club est toujours sous surveillance, mais possède un actif joueurs très solide.
Les raisons politiques je sais pas où vous les cherchez.