En temps normal, je ne nous aurais vu prendre des points contre Montpellier et Nice.
Sauf que pour ça, il faut du mental : la vexation de ne pas perdre une troisième fois contre Montpellier, l'orgueil d'aller faire un coup à Nice qui nous avait battu sans montrer grand-chose à l'aller ... Or d'après ce que j'ai vu contre Nîmes et Nantes (et en fait aussi contre Rennes, contre Paris et une partie du match contre Bordeaux), on n'est pas du tout dans cette optique.
Du coup, je ne sais pas comment on va faire pour prendre encore des points
Après, on peut "espérer" que Montpellier et Nice ne soient pas dans un bon jour et n'aient plus rien à jouer, mais c'est hypothétique et optimiste ...
Si Lorient pouvait être sauvé avant la dernière journée, ça pourrait nous aider aussi, mais c'est ridicule de se rattacher à ça ...
On a 6 points d'avance à 4 journées de la fin. Déjà, je ne nous imagine pas finir sur 5 défaites, mais surtout, je n'imagine pas que cela arrive avec dans le même Nantes ET Nîmes qui gagnent au moins 2 matchs sur les 4 restants.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Dans son histoire récente, le Racing a déjà connu des longues séries de défaites.
Et, nos poursuivants ne vont rien lâcher, et peuvent tout à fait gagner 2 matchs.
Ce qu'il faudrait éviter, c'est un scénario stressant lors de la dernière journée.
Comme dit, le Racing n'avait pas prévu de jouer le maintien, surtout aussi tard dans la saison.
De fait, personne n'y était préparé.
Je crois pas non plus au scénario catastrophe, mais il ne faut jurer de rien
Nantes et Lorient ont un calendrier plutôt facile par rapport à nous. Par contre Nîmes et Bordeaux vont en ch... jusqu'au bout, c'est sûr. Ces deux-là seront sans doute notre filet de sécurité...
J'ai la même crainte que Keating concernant Bordeaux. Ils sont profondément à la dérive, mais même Dijon a trouvé les ressources pour se surpasser sur un match et gagner 2-0 contre Nice. Bordeaux peut le faire contre Reims ... ou Nantes. Nantes qui s'est réveillé en deuxième période contre nous mais n'a quand même pas montré grand-chose, c'est vraiment le Racing qui s'est tiré une balle dans le pied. Si Brest et Dijon sont aussi mous que nous (et eux peuvent se le permettre), Nantes peut prendre 6 pts voire davantage (ils jouent aussi Montpellier en dernière journée). Et là, on tremblera forcément.
Lorient joue des mieux classés (Angers, Lyon, Metz), mais seul Lyon est encore concerné par l'Europe. C'est c*n, mais je cautionne aussi le scénario où Lorient serait sauvé avant de nous affronter, ce qui changerait complètement la donne dans les têtes (à commencer par les nôtres, très fragiles ...).
Nîmes va descendre à mon avis. Sur une dynamique encore pire que le Racing (2 matchs consécutifs en supériorité numérique pour un résultat quasi-nul) et avec deux adversaires qui jouent l'Europe ... à mon avis, les Crocos peuvent envisager encore max 3-4 pts, soit 35 pts en tout.
En gros, faut vraiment qu'on se sorte les doigts pour gagner un match. Pas pour finir en beauté (c'est mort, la saison est gâchée), mais pour pas descendre en L2. C'est horrible d'en arriver à cette pensée, tout à la fin, après tout le chemin qui avait été fait pour se redresser ...
Alsa'sports a écrit : Ligue 1 : 18 clubs à partir de 2022/2023 ?
C’est une information relayée par Le Parisien. Réunis en Conseil d’Administration, les acteurs du football français ont évoqué la possibilité que la Ligue 1 se joue à 18 clubs à partir de la saison 2022/2023. Cette décision intervient dans l’objectif de répartir une plus grande part de droits TV pour les clubs, tous en difficulté depuis le début de la crise sanitaire et le fiasco de Mediapro. Demandé par Maxime Saada, le patron de Canal, cette future version du championnat français est également soutenue par plusieurs présidents de Ligue 1 dont Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique lyonnais. Le président de la LFP Vincent Labrune y est favorable aussi.