35eme journée
Vendredi 30 avril 2021
Olympique Marseille, 1 -1 Strasbourg
Samedi 01 mai 2021
PSG2-1 Lens
Lille 2-0 Nice
Dimanche 02 mai 2021
Bordeaux 1-0 Rennes
Brest 1-4 Nantes
Dijon 1-5 Metz
Lorient 2-0 Angers
Nîmes 2-2 Reims
Montpellier 1-2 Saint-Étienne
Monaco 2-3 Olympique Lyonnais
[20/21] Championnat L1
- Kaniber
- Président@Directoire

- fan_racing
- Manager général@Directoire

Re: [20/21] Championnat L1
Presque tous les résultats nous sont défavorables, et le pire de tous, c'est la victoire de Bordeaux (1-0) contre Rennes. Les Girondins ne se sont même pas vraiment réveillés (ils ont surtout été en supériorité numérique pendant plus de 80 minutes et aurait pu se faire rattraper). Ce qui veut dire qu'ils peuvent reperdre contre Nantes à la prochaine journée, Nantes qu'on a vraiment relancé à 100% pour le coup
On va aussi pouvoir remuer le couteau dans la plaie du 2-2 tristement concédé contre Brest cet hiver, car ce point est aujourd'hui très important pour cette équipe et il nous en manque 2 en retour. Avec Brest à 39 pts et le Racing à 40 pts, ce n'était plus du tout la même histoire.
Merci à Reims de s'être arraché pour prendre le nul à Nîmes, alors que les Rémois ne jouent plus rien dans ce championnat. Bon entraîneur ce Guion, il arrive année après année à maintenir son équipe dans le coup même quand il n'y a plus de gros enjeux sportifs ...
Maintenant, il n'y a plus trop à regarder le parcours des autres jusqu'à la 38e journée. On doit gagner ce fichu match contre Montpellier.
On va aussi pouvoir remuer le couteau dans la plaie du 2-2 tristement concédé contre Brest cet hiver, car ce point est aujourd'hui très important pour cette équipe et il nous en manque 2 en retour. Avec Brest à 39 pts et le Racing à 40 pts, ce n'était plus du tout la même histoire.
Merci à Reims de s'être arraché pour prendre le nul à Nîmes, alors que les Rémois ne jouent plus rien dans ce championnat. Bon entraîneur ce Guion, il arrive année après année à maintenir son équipe dans le coup même quand il n'y a plus de gros enjeux sportifs ...
Maintenant, il n'y a plus trop à regarder le parcours des autres jusqu'à la 38e journée. On doit gagner ce fichu match contre Montpellier.
- Kaniber
- Président@Directoire

Montpellier a la tête pour la coupe de France , je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes pour gagner.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

J'ai lu ça plusieurs fois et après vérification ce n'est pas vraiment le cas. Sur leurs 11 derniers matchs ils ont 4 victoires (Brest, Strasbourg, Angers et le PSG) et 3 nuls (Marseille, Nîmes et Lorient). Ce n'est clairement pas un rythme de relégable mais plutôt de 6 ou 7ème je dirais.fan_racing a écrit :Ce qui veut dire qu'ils peuvent reperdre contre Nantes à la prochaine journée, Nantes qu'on a vraiment relancé à 100% pour le coup![]()
Je l'ai malheureusement dit souvent mais pour le Racing cette saison ne se joue vraiment pas à grand chose.fan_racing a écrit :On va aussi pouvoir remuer le couteau dans la plaie du 2-2 tristement concédé contre Brest cet hiver, car ce point est aujourd'hui très important pour cette équipe et il nous en manque 2 en retour.
- on a commencé la saison avec un effectif affaibli et sans report de match automatique à cette époque
- on a concédé plein de penaltys durant cette période qui étaient plus nuls les uns que les autres (par exemple la main de Djiku 50cm au dessus de sa tête alors qu'il amplifie une faute en espérant que l'arbitre siffle pour lui
- on a enchaîné les pépins physiques de titulaires
- on a passé les trois quarts de la saison avec des gardiens qui n'étaient pas au niveau
- on a perdu des points ultra bêtement sur des erreurs de débutants (Brest est un très bon exemple mais il y en a d'autres comme la défaite contre l'OM)
- on n'a jamais vraiment été efficace devant le but
- on n'a quasiment jamais eu de remplaçants décisifs
- on a presque toujours touché l'extérieur des poteaux et pas l'intérieur contrairement à nos adversaires. Le pire était celle qui touche le poteau puis rebondit dans le dos de Kamara avant de rentrer.
Si on enlève n'importe lequel de ces points (il y en a d'autres et dans certains cas le club peut-être considéré comme fautif), on serait déjà largement maintenu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Tenor

oui avec des si on pourrait même concourir encore pour jouer la coupe d'europe, mais seulement avec des si.
Ben justement sur l'ensemble de la saison, j'estime qu'avec les résultats, les blessés, les méformes, le Covid, les compos,le recrutement, et la manière dont ont évolue, nous sommes juste à notre place, et encore ça pourrait être pire.
On peut juste s'attendre, voir espérer que Montpellier lève le pied, le contrat de TL est en jeu même s'il ne doit plus rien au racing, les héraultais n'ont plus rien à espérer dans ce championnat à moins que le racing ait un contentieux avec eux, normalement ça ne devrait pas coincer...
Ben justement sur l'ensemble de la saison, j'estime qu'avec les résultats, les blessés, les méformes, le Covid, les compos,le recrutement, et la manière dont ont évolue, nous sommes juste à notre place, et encore ça pourrait être pire.
On peut juste s'attendre, voir espérer que Montpellier lève le pied, le contrat de TL est en jeu même s'il ne doit plus rien au racing, les héraultais n'ont plus rien à espérer dans ce championnat à moins que le racing ait un contentieux avec eux, normalement ça ne devrait pas coincer...
- fan_racing

Oui, en incluant leur victoire contre nous et maintenant celle contre Brest, ça fait 4 victoires en 11 matchs.Its_me a écrit :J'ai lu ça plusieurs fois et après vérification ce n'est pas vraiment le cas. Sur leurs 11 derniers matchs ils ont 4 victoires (Brest, Strasbourg, Angers et le PSG) et 3 nuls (Marseille, Nîmes et Lorient). Ce n'est clairement pas un rythme de relégable mais plutôt de 6 ou 7ème je dirais.fan_racing a écrit :Ce qui veut dire qu'ils peuvent reperdre contre Nantes à la prochaine journée, Nantes qu'on a vraiment relancé à 100% pour le coup![]()
Mais perso je vois ça un peu différemment : avant de nous affronter, ils comptaient 2 victoires en 25 matchs
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Quel but de Yilmaz hier soir contre Lens ! Et dire que ce type est arrivé gratuitement et est dans sa 36ème année
En regardant sa fiche Wikipedia, sur les 10 dernières années il a mis 202 buts en 291 matchs. Alors certes c'était quasi exclusivement dans le championnat Turc mais ce qu'il montre avec le LOSC peut faire penser qu'il pu faire le bonheur de clubs bien plus prestigieux même si visiblement il a préféré rester dans son pays.
En regardant sa fiche Wikipedia, sur les 10 dernières années il a mis 202 buts en 291 matchs. Alors certes c'était quasi exclusivement dans le championnat Turc mais ce qu'il montre avec le LOSC peut faire penser qu'il pu faire le bonheur de clubs bien plus prestigieux même si visiblement il a préféré rester dans son pays.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Kaniber
- Président@Directoire

Il faut maintenant que Rennes soit à la hauteur, et gagne ce match .
-
solari1
- Trésorier@Directoire

J'avais des gros doutes sur la réussite de Yilmaz lors de sa venue au LOSC.
Quand on regarde bien, les attaquants prolifiques dans le championnat turc, réussissent très rarement dans des championnats de meilleurs standings.
Et, à 35 ans je l'imaginais pas franchir un palier.
Pour moi et pas que, son recrutement était une opportunité d'avoir un attaquant de complément libre de tout contrat.
Et au final, il casse la baraque.
Un élément important voir essentiel pour cette course au titre.
Yilmaz démontre bien cette hérésie qu'un joueur qui a passé 30 ans est vieux.
Que recruter à plus de 29 ans est une mauvaise chose.
Les exemples contraires sont nombreux.
C'est pas une question d'âge, mais de motivation, de volonté et d'hygiène de vie.
Quand on regarde bien, les attaquants prolifiques dans le championnat turc, réussissent très rarement dans des championnats de meilleurs standings.
Et, à 35 ans je l'imaginais pas franchir un palier.
Pour moi et pas que, son recrutement était une opportunité d'avoir un attaquant de complément libre de tout contrat.
Et au final, il casse la baraque.
Un élément important voir essentiel pour cette course au titre.
Yilmaz démontre bien cette hérésie qu'un joueur qui a passé 30 ans est vieux.
Que recruter à plus de 29 ans est une mauvaise chose.
Les exemples contraires sont nombreux.
C'est pas une question d'âge, mais de motivation, de volonté et d'hygiène de vie.
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

pour l'instant 2-0 pour Nantes face à Bordeaux......pas bon.....pas bon......
Va falloir être costaux demain
Va falloir être costaux demain

Les inscriptions au forum sont rouvertes