[21/22] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

le racing serait sur le coup
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

c'est encore un peu tôt pour faire le bilan de ce Mercato, mais à 14 jours de la reprise ca commence à être chaud.

1. Kamara est maintenant numéro 3 dans la hiérarchie. je ne le vois pas faire une saison supplémentaire ....faut-il qu'une offre tombe sur la table pou racheter ses 2 dernières années
2. l'an dernier on avait Caci, Guilbert et Carole en latéraux - avec Fila et Caci on est super léger ....surtout quant on sait qu'il n y toujours pas d'accord entre Caci et le club pour une prolongation, et les clubs prêt a mettre les 4 millions demandé ne courent pas les rues...
3. EN DC, également moins fort que l'an dernier

Que faire de Sissoko qui n'a plus sa place au milieu, de Waris qui a mon sens ne jouera plus avec la venue de Gameiro

Ce serait bien de ne pas faire venir les joueurs manquants le dernier jour du mois d'aout :mrgreen: :mrgreen:
Gotcha

Message par Gotcha »

oui je suis déçu par le mercato, pas par rapport aux joueurs arrivés, mais par rapport à ceux qui ne sont pas arrivés.
On attend trop le dernier moment je trouve, et ça va forcément nous pénaliser pour démarrer la saison.
fan_racing

Message par fan_racing »

A mon sens, la venue du latéral gauche devient l'urgence. Le défenseur central devrait suivre, mais je pense qu'on peut tenir jusqu'à courant août avec Djiku-Perrin si on a la garantie d'être complet sur les côtés.

A droite, on a perdu un joueur de très bon niveau pour le Racing (sans remettre en cause la détermination et le potentiel de Fila). A gauche, on avait Caci + Carole qui n'avait plus le niveau pour le concurrencer, on se retrouve avec Caci tout seul et un point d'interrogation sur sa forme. Plus aucune doublure. Pour mémoire, les saisons précédentes, on avait 3 à 4 joueurs sur ce poste en comptant Aaneba (Lala/Seka/Foulquier/Ndour, Lala/Carole/Aaneba/Ndour, Lala/Caci/Carole/Aaneba, Guilbert/Caci/Carole/Aaneba). Et malgré ça, on était déjà juste et on croisait les doigts pour que Lala ou Guilbert ne se blesse jamais (ce qui était le cas). Il nous reste désormais 2 joueurs, dont 1 seul ayant des références en L1. Je ne compte pas le jeune Senaya, car lui faire jouer les pompiers de service de tous les côtés du terrain serait le meilleur moyen de le cramer.

Au niveau des pistes, qui avons-nous :

- Meling, Reca : refermées ou en passe de l'être

- Rebbocho : je suis allé lire les avis des guingampais sur leur forum et les raisons pour lesquelles ses prêts au Besiktas et au Portugal n'avaient pas été levés, alors qu'il y était titulaire et qu'il s'agissait tout de même de meilleurs clubs que la L2. Je mets de l'eau dans mon vin par rapport à mon premier avis mitigé : je pense que sa venue serait une bonne solution pour un poste de doublure polyvalente.

- On pourrait citer quelques autres noms étrangers sympa. Mais les salaires risquent de faire un peu mal et ne seraient peut-être pas dans la logique d'une doublure ... Par exemple, Ezgjan Alioski (29 ans) est libre à Leeds et a fait un bel Euro avec la Macédoine du Nord. Il a aussi une solide expérience en Suisse (Schaffhouse, Lugano), où il était souvent décisif.
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Recrutement : priorité au latéral gauche

Le président Marc Keller l’a encore rappelé aux supporters lors d’une petite interview avant la double opposition contre Fibourg, ce samedi : la campagne de recrutement du Racing suit son cours, le mercato estival en France s’achevant le mardi 31 août à 23h59.

Aux défenseurs Karol Fila et Lucas Perrin, au milieu Jean-Eudes Aholou (à nouveau prêté par Monaco) et à l’attaquant Kévin Gameiro – doivent encore s’ajouter trois joueurs.

La priorité du moment se porte sur un latéral gauche d’expérience qui est… gaucher. Ce profil spécifique manque au club depuis le départ de Lionel Carole, arrivé en fin de contrat et qui poursuit sa carrière dans le club turc de Kayserispor.

L’heureux élu arrivera-t-il à Strasbourg avant la reprise du championnat, ce dimanche contre Angers ? Interrogé sur le sujet, l’entraîneur Julien Stéphan a botté en touche. « La seule certitude, c’est que l’on va récupérer Anthony Caci, sourit le Breton. Il est revenu vendredi des Jeux Olympiques (élimination en phase de poules avec les Bleuets) et aura eu quarante-huit heures de récupération complète. Il reprendra ce lundi en séance individualisée et sera sur le terrain mardi. Pour le reste, je ne peux pas vous en dire plus. »

“Titi” Caci, installé par Thierry Laurey dans le couloir gauche, ne répond toutefois pas au cahier des charges : il est droitier et préférerait évoluer de l’autre côté. Mais jusqu’à l’arrivée du fameux gaucher, il est le plus expérimenté au poste…
(DNA)
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Un autre Nîmois serait dans le viseur du Racing.

https://twitter.com/MSVFoot/status/1422 ... wsrc%5Etfw
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit :le Racing libère deux joueurs
Les milieux de terrain Adrien Lebeau (22 ans) et Moataz Zemzemi (21 ans) ont été libérés de leur dernière année de contrat par le Racing. Ils se sont respectivement engagés au Waldhof Mannheim (3e Div. allemande) et aux Chamois niortais (Ligue 2).
Dans le vestiaire des pros strasbourgeois, deux casiers sont vides depuis ce jeudi matin. Adrien Lebeau et Moataz Zemzemi, encore présents à l'entraînement en début de semaine, ont été libérés de leur dernière année de contrat et invités à se chercher un autre club.

Durant les six semaines de prépration, les deux jeunes milieux de terrain offensifs n'ont pas convaincu Julien Stéphan qui leur a donné du temps de jeu lors des rencontres amicales.

Adrien Lebeau (22 ans) va tenter sa chance au SV Waldhof Mannheim, en 3e division allemande, dans un club qui avait connu ses heures de gloire dans les années 1980 - sept ans de suite en Bundesliga - sous les ordres du truculent Klaus Schlappner, dit "Schlappi" et qui court derrière son lustre d'antan.

Le natif de Metz avait fait ses classes au centre de formation strasbourgeois, où il est passé pro en 2019 puis a prolongé de deux ans en 2020. Plombé la saison passée par les blessures, il n'est jamais parvenu à s'imposer. Au total, il aura participé à six matches avec les Bleus - deux en Ligue 1, deux en Coupe de France, avec un but au Portel, et deux en Coupe de la Ligue.

La cheville de Neymar

Moataz Zemzemi (21 ans), lui, est arrivé au Racing en janvier 2018 en provenance du Club Africain de Tunis. Comme le poids-plume Lebeau, le grand gabarit a évolué en marge du groupe pro, se contentant la plupart du temps des séances d'entraînement.
L'an dernier, le club l'avait déjà prêté à l'US Avranches (National), où il avait disputé 24 matches. Revenu cet été, Zemzemi remet le cap à l'ouest pour rejoindre les Chamois niortais, 16es de Ligue 2 après deux journées.

Au Racing, Zemzemi a pris part à cinq matches, dont le fameux 4e tour de Coupe de France, en janvier 2019, sur la pelouse du Parc des Princes. Ce soir-là, il avait blessé (involontairement) la superstar Neymar en lui attrapant la cheville.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Bon bah finalement Laurey n'avait peut-être pas tort sur eux. ;)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67

Message par Matt67 »

Déçu que Lebeau ne se soit pas imposer, ce joueur a dû ballon, du caractère, à l'image de Weissbeck, il réussira ailleurs que dans son club formateur.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Matt ,Peut-être on ne lui a pas laissé assez du temps de jeu, pour ce que j'ai vu de lui il m'a toujours laissé une bonne impression.
Verrouillé