Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Je suis d'accord avec toi pour le 3-4-3, qui serait déjà mieux.

Je parlais pas tant du schéma que du fait qu'aucune autre équipe dans le monde n'aligne 3 joueurs aussi peu enclins aux efforts.

Et Pochettino est pied et poings liés puisque, pour Doha qui est dans un délire de starisation à outrance, Neymar et Messi doivent obligatoirement débuter les gros matchs. Di Maria est condamné à passer après même s'il ne le mérite pas. On sent dans ses interviews que Pochettino n'a qu'une envie, c'est de se barrer, pour exercer son métier normalement. C'est d'ailleurs à peu près ce qu'a dit Tuchel quand il a vu la différence avec son rôle à Chelsea.

Ensuite, si on prend les cas individuels, il est évident que Messi et Neymar ont régressé. Mais si pour Messi à 35 ans c'est assez compréhensible, pour Neymar qui n'est pas si vieux ça montre forcément qu'il n'a pas eu l'attitude ou l'hygiène de vie que l'on était en droit d'attendre pour un joueur de ce statut.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

oui enfin toutes les remarques sont défendables, moi je n'y vois aucun scandale d'aligner les 3 ensemble quand on dispose de tels joueurs.
je suis plutôt enclin à dire que la défense est déséquilibrée, voir nulle à certain moment, et que le milieu défensif s'il y en a un ne répond pas mieux à ce que pourrai demander un technicien sans pression extérieure. Mais Paris c'est Paris, tout le monde attend des miracles, moi aussi, mais qui ne viennent pas. Le chantier est juste énorme derrière ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Les 3 ensemble ça peut marcher, mais uniquement s'ils se décident à faire le pressing, se replacer, etc.

Plus aucune équipe de haut niveau ne joue avec des attaquants qui ne font pas les efforts à la perte du ballon, et encore moins 3 à la fois, il suffit de regarder comment jouent Chelsea, City, le Bayern, Liverpool, etc.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ligue des Champions

Message par fan_racing »

On peut aussi souligner le beau parcours du LOSC, en décalage ce qu'ils montrent en championnat.
Même si leur groupe est moins relevé que celui du PSG, c'était pas acquis de les voir premiers et le FC Séville 3e à ce stade la compétition.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Ligue des champions UEFA
Mardi 07 décembre 2021

Paris Saint-Germain4 - 1Club Bruges
RB Leipzig2 - 1Manchester City
AC Milan1 - 2Liverpool
FC Porto1 - 3Atlético Madrid
Borussia Dortmund5 - 0Besiktas
Ajax Amsterdam4 - 2Sporting CP
Real Madrid2 - 0Inter Milan
Chakhtar Donetsk1 - 1Sheriff Tiraspol
Mercredi 08 décembre 2021
Juventus Turin1 - 0Malmö FF
Zénith3 - 3Chelsea
Bayern Munich3 - 0Barcelone
Benfica2 - 0Dynamo Kiev
Manchester United1 - 1Young Boys
Salzbourg1 - 0SévilleSéville
Wolfsbourg1 - 3Lille
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

Bravo à Lille pour sa belle qualif et la 1ère place de poule.
Bon, tous les 2nds de poule voudront jouer contre eux en 1/8è à présent :mrgreen:

d'ailleurs, pour le PSG, ça promet au niveau du tirage. Si tu tires un Liverpool, je leur souhaite bien du courage.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Contre Liverpool et le Bayern, cette saison, je pense qu'on peut presque signer que ça passe pas. Collectivement y'a trop d'écart avec le PSG sur une double confrontation (bon, après, ça a le temps dechanger d'ici février bien sûr). Contre les autres équipes, ça reste ouvert.

Pour Lille, effectivement ils font figure de petit poucet, mais il y a aussi Salzbourg ou le Sporting, que je ne mets pas forcément beaucoup plus haut. S'ils évitent Chelsea, je les donne pas forcément perdants d'office contre les autres, y compris l'Inter et l'Atletico.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

Adversaires possibles du PSG : Liverpool, Ajax, Real, Bayern, Manchester United, Juv.
Franchement bon courage, quel que soit le tirage. Même l'ajax ce sera très compliqué.

Adversaires possibles de Lille : Atlético, Sporting, Inter, Benfica, Villareal ou Atalanta, Chelsea.
pour moi, athlético, chelsea, benfica, inter, c'est trop fort pour Lille. Restent 2 possibilités.

J'ai enlevé les 1ers/2è de leurs poules respectives car ils ne peuvent pas tomber sur eux (Lille ne peut pas tomber sur Salzbourg en 1/8è car c'était la même poule)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

En attendant la suite, il me semble que cette année tous les clubs français engagés en coupe d'Europe ont réussi à se qualifier pour les phases finales.
Je ne sais pas trop où vérifier mais je me demande si c'est déjà arrivé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Disons que l'OM est reversé un échelon en-dessous, j'appelle pas vraiment ça une qualification.

Mais oui le bilan est extrêmement positif, surtout qu'à part le PSG ils finissent tous 1ers de poule, ce qui donne un avantage soit sur le tirage (en C1), soit en t'évitant un tour supplémentaire de barrages (C3).
Répondre