Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Phapha »

Signé !

Petit souvenir d'un match contre le Paris FC en National, au stade Charléty (ça devait être il y a 10 ans). On était quelques milliers, moins de 10 000, et pas moyen d'attraper une bière ou un sandwich. Il y avait 2 serveurs et à la mi-temps ils n'avaient déjà plus rien à vendre. On s'était bien moqués de l'organisation ('P...in mais on est Strasbourg, on débarque pas à 50, ils auraient pu prévoir...").

Et donc on est à qqch de similaire à la Meinau, en L1, en 2022...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12161
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Gotcha »

c'est pas vraiment un problème de manque de denrées à vendre, mais plutôt un problème d'organisation, de personnel et de nombre de points de vente, sous dimensionnés.

mais pour de la L1, avec autant de ferveur, c'est un peu risible oui.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13552
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Tenor »

ce n'est pas le traiteur qui me pose problème, c'est bel et bien le cahier de charges établi par le racing. Tout est à revoir, quitte à mettre d'autres prestataires sur le site. Il y a tellement de gens qui souhaitent consommer, mais rien que de savoir comment ca se passe sous les tribunes, faut pas s'étonner que tout bouchonne.
Mème les stadiers s'y mettent et bloquent les accès en demandant de descendre, de faire un grand tout et puis remonter !! C'est du temps et de l'argent perdu pour le racing.
Quand je pense comment ça fonctionne en Allemagne, nous sommes des rigolos et je pèse mes mots.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 18998
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Its_me »

En même temps quand tu cherches à faire des économies de bout de ficelle en mettant des étudiants qui n'ont jamais fait ça et qui ne savent absolument pas tirer une bière (je n'ose pas dire qu'ils ne savent pas compter...), il ne faut pas s'attendre à grand chose. Rien qu'avec des professionnels qui auront bien plus d'anticipation et de réaction on gagnerait pas mal de temps.

Après il ne faut pas oublier non plus qu'on doit presque être au taquet en terme de remplissage des emplacements disponibles avec tous les stands qu'il y a aux quatre coins du stade. Je dirais même que par moment certains endroits sont vraiment beaucoup trop denses en personnes pour y circuler convenablement et qu'à ce niveau là il faudra attendre l'extension du la "Fan Zone" devant le stade pour que ça s'améliore.
On râle pour l'alimentation mais l'accès à la boutique est extrêmement chaotique les soirs de match avec un queue de bien 20mètres rien que pour passer la porte.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 22117
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Kaniber »

dna a écrit : la Meinau fait peau neuve
Plus de quatre ans après l’avoir intégralement refait, le Racing profite de la trêve internationale pour changer le gazon de son stade avant la venue de Rennes le 1er octobre. Mais il y a auparavant un délicat déplacement à bien négocier samedi à Montpellier. +
Après sa réfection en profondeur fin juillet 2018, la pelouse de la Meinau fait de nouveau peau neuve. Le Racing a en effet décidé de procéder à son remplacement entre la réception de Clermont dimanche dernier (0-0) et celle de Rennes le samedi 1er octobre (17h). Dans l’intervalle, les Bleus ne rejoueront pas dans leur chaudron.

Les engins sont entrés en action ce mardi matin et le nouveau gazon sera prêt pour la venue des Bretons.

« La durée de vie d’un placage en pelouse naturelle renforcée est de quatre à cinq ans », explique-t-on au club, « C’est donc le bon timing depuis la pose il y a quatre ans et avant celle de la pelouse définitive dans le nouveau stade à l’été 2026. Les travaux ne sont réalisés que maintenant parce que nous voulions éviter les grosses chaleurs de l’été. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 22117
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Kaniber »

dna a écrit : Nouvelle étape franchie pour l’extension du stade de la Meinau
L’extension du stade du Racing-Club de Strasbourg a désormais sa déclaration d’intérêt général votée au conseil municipal de ce lundi.
Il est question, peut-on rappeler, de restructurer et d’étendre le stade de football strasbourgeois , notamment pour porter sa capacité de 27 000 à 32 000 places. Projet qui a été à l’enquête publique du 9 juin au 11 juillet dernier.

Après ladite consultation, la commissaire enquêtrice a délivré un avis favorable assorti de quelques recommandations. Où il est question d’« adapter et revoir régulièrement les dispositifs contre les risques de débordement », autour et pendant les matchs. De « contrôler l’usage de la fan zone », mais aussi de « prendre en compte les nuisances acoustiques » de cette dernière. Enfin, de « poursuivre la concertation avec le comité de suivi et les différents acteurs (utilisateurs, collectivités, autorité organisatrice de transports en commun, riverains) ».

« 5 000 spectateurs en plus, ça peut vite se transformer en 1 000 voitures »

Au sujet de cette zone, l’élu d’opposition Jean-Philippe Maurer a voulu savoir combien de manifestations sont prévues annuellement sur cet espace. Tout en relevant les efforts consentis pour un accès multimodal, le conseiller rappelle : « Il y aura toujours beaucoup de spectateurs de l’extérieur de Strasbourg, de surcroît les week-ends lorsqu’il y a moins de trains et de bus ».
« 5 000 spectateurs en plus, ça peut vite se transformer en 1 000 voitures. Les spectateurs d’au-delà de l’Eurométropole, je crains qu’ils ne viennent pas à bicyclette », ajoute encore l’intervenant, au sujet des nouveaux arceaux à vélo mis en avant par la municipalité.

La prévention des communistes, présentée par Aurélien Bonnarel, est plus ancienne. « Nous tenons à rappeler ici notre désaccord de fond sur ce projet. Cette restructuration de stade ne sert pas, selon nous, l’intérêt général, ni les trois piliers qui sont notre boussole pour ce mandat ».
Des trains spéciaux
« On va rendre ce stade plus joyeux, visible et festif, notamment pour ses riverains directs », croit l’adjoint aux sports Owusu Tufuor. Sur les dix manifestations à l’année dans la fan zone, cinq seront du fait du club de foot, cinq autres organisées par la Ville « au bénéfice des habitants du quartier ».

Alain Jund évoquera, lui, notamment les dispositifs comme les trains spéciaux (ou trains dits « bleus », affrétés spécialement pour les supporters), permettant d’atténuer l’engorgement de voitures. Pour le groupe « Faire ensemble Strasbourg », Dominique Mastelli s’interroge sur ces fameux trains organisés en partenariat avec la Région Grand Est et la SNCF. « Y en a-t-il eu beaucoup depuis le début de la nouvelle saison ? ». La réponse est zéro…

L’assemblée a voté l’adoption de la déclaration d’intérêt général du projet avec 51 votes pour et 4 abstentions des élus communistes.
Répondre