Je me sens incapable de me prononcer sur le potentiel des nouveaux latéraux par rapport aux anciens.
Sur les deux premiers matchs, je trouve que Delaine ne fait ni mieux ni moins bien que Caci. En fait, je trouve même qu'il se retrouve exactement dans la même posture que Caci : latéral gauche, mais dont on voit contre Monaco qu'il est droitier à la base, et qu'il dépanne du coup à droite comme couteau suisse. Il faudra un certain nombre de matchs pour établir une comparaison ... et qu'on puisse déjà le faire jouer du bon côté.
Pierre-Gabriel, on lit dans le journal aujourd'hui que Mainz ne l'a pas intégré à la prépa à partir du moment où il était prévu qu'il reparte, tu m'étonnes qu'il a besoin d'entrer en jeu progressivement

N'empêche son pépin musculaire de la semaine dernière ne devait pas être trop terrible s'il est déjà de retour dans le groupe. A court terme, je souhaite surtout qu'on lui permette de monter en puissance sur plusieurs matchs, comme on l'a fait avec Guilbert. A plus long terme, j'ai le sentiment que c'est un latéral plus défensif, profil qu'on n'avait pas forcément depuis Seka (

). Mais c'est purement spéculatif, basé sur son attitude contre Monaco dans le couloir droit ...
Dagba on ne saura peut-être pas ce qui s'est passé pour qu'il mette autant de temps à être prêt. Vu qu'il avait commencé la prépa avec nous, il a peut-être eu son pépin à ce moment-là (ce qui dédouanerait le PSG de nous avoir prêté un joueur sur une jambe ...). En attendant, je commencerai à râler sérieusement s'il n'est toujours pas apte en septembre. D'ici là, je lui souhaite d'être capable de s'entraîner tout le temps et de disputer 2-3 matchs avec la réserve.