[22/23] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Je ne sais pas ce que ça réserver la fin du mercato strasbourgeois.
Mais hier on a pu constater un manque de vitesse d'exécution, de percussion, et de touche technique dans dans la surface.

Dans ce cadre, j'ai l'idée que le Racing puisse s'intéresser à l'attaquant niçois Lucas Da Cunha.
Suivant le Lausanne Sport depuis mes années passées en Suisse, Da Cunha prêté là bas en 2020/21, m'avait laissé un très bon souvenir dans une position derrière l'attaquant.
La saison dernière il avait été intéressant dans un rôle d'ailier et/ou de 9 et demi lors de son prêt à Clermont.
Clermont souhaite le récupérer à nouveau en cette fin de mercato.

Sincèrement, en cas de départ d'un élément offensif, Da Cunha me plairait bien plus que l'éventualité Cardona.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Julien Stephan a parler d'un éventuel prêt possible dans les 4 jours.
Je pense logiquement qu ils ont cibles les manquent de ce début de saison ainsi que le joueur qu il souhaiterais faire venir.
Pour moi il est certain que si un joueur n'arrive pas à les quatre jours qui viennent et qu'il n'y a pas de résultat positif dans les jours à venir on pourra dire que ce mercato n'est pas une réussite, et cela va forcément provoquer de la tension voir plus côté des supporters , voir en interne.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9772
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par fan_racing »

La priorité serait à mon sens de recruter un milieu relayeur ou offensif. C'est vraiment le secteur de jeu qui est défaillant depuis le début de la saison.
Ce n'est peut-être pas pour rien qu'on a longtemps parlé de Deminguet dans les rumeurs de transfert, pour autant je me demande aujourd'hui si ce profil serait suffisant (très bon joueur de L2, mais il y a toujours la question de l'adaptation rapide).

Pour ce qui est des moyens, je suis presque sûr que le Racing pourrait sortir le chéquier s'il identifie vraiment un risque de relégation. Peut-être pas 10 M€ comme pour Diallo il y a 2 ans, mais plutôt 4-5 M€. Par contre c'est un fusil à un coup, donc mieux vaut ne pas se planter sur le profil ...

Quant à Da Cunha, je suis convaincu du potentiel de ce jeune joueur, qu'il a montré à Clermont l'an passé. Il peut occuper plusieurs poste en attaque, même s'il est avant tout ailier gauche. Il pourrait suppléer Thomasson en 3-5-2 ou 4-4-2 losange, mais aurait surtout sa place dans un 4-2-3-1.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

C'est tout à fait ça.
;)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Pour autant, Marc Keller s’apprête à réviser sa position initiale en dérogeant à la règle de “une arrivée pour un départ”. Depuis quelque temps, son entraîneur Julien Stéphan fait savoir que son effectif est un peu trop court. Il n’a d’ailleurs emmené que quinze joueurs de champ à Auxerre.

Du coup, les dirigeants sont prêts à renforcer le groupe par un milieu offensif capable d’évoluer sur un côté. Un temps évoquée, la piste qui mène au Caennais Jessy Deminguet s’est de facto éteinte.

La cellule recrutement reste aussi à l’écoute des médecins. Comme Gerzino Nyamsi et Lucas Perrin sont à l’infirmerie à cause de blessures musculaires, l’éventualité de recruter un défenseur central est évoquée.

Tout se décantera désormais dans les quatre prochains jours. Mais ça devrait encore bouger.

DNA
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9772
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Il suffisait qu'on en parle de recruter un milieu offensif, pour que les dirigeants l'envisagent aussi :P

En plus de Da Cunha cité précédemment, je pense que ce serait intéressant de se renseigner sur la situation d'Oudin à Bordeaux. Il a été sorti du groupe car faisant parti des joueurs dont les Girondins souhaitent se séparer pour faire entrer des thunes. Son contrat est estimé à 4-5 M€, peut-être moins. Je trouve qu'il a un profil qui coche pas mal de cases : joueur offensif pouvant évoluer ailier ou derrière l'attaquant, décisif chaque saison, très investi lorsqu'il évoluait à Reims, moins flamboyant à Bordeaux mais néanmoins l'un des seuls à être décisifs devant (4 buts, 5 passes décisives) la saison dernière avec Hwang.

Au pire on prend les deux, un en prêt et un en rachat de contrat :lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Matt67 »

La piste Oudin me.plait mais 5 M me paraît beaucoup.
Je pense que des prêts comme celui de Guilbert à l'époque sont plus d'actualité.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Gotcha »

c'est indispensable de se renforcer.
ne serait-ce que pour amener davantage de concurrence entre les joueurs, et tirer le groupe vers le haut.
On joue aux cons sur ce mercato, il reste 3 jours pour y remédier.

A noter que cette année le mercato s'arrête le 1er septembre le soir, et non le 31 à minuit.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Je suis plutôt mitigé sur la piste Oudin.
Le Oudin de Reims était très intéressant.
Celui de Bordeaux bien moins.
Le contexte n'était pas favorable, mais ça n'explique pas tout.

La fin de ce mercato devra être active pour le Racing, mais ne devra pas seul apporter les réponses aux difficultés de ce début de saison.
Y a besoin d'apporter de la fraîcheur évidemment, la vision "on ne change pas une équipe qui gagne" ayant ces limites.
Il faudra également apporter des réponses sur le plan physique, toutes les blessures n'étant pas le fruit de la malchance.
Et, sur le plan psychologique, et la gestion de la pression.
Le Racing n'étant pas devenu en une saison un épouvantail de ligue 1, mais n'est plus non plus l'équipe surprise.
Les médias et beaucoup de supporters attendent avec curiosité si le Racing est capable de récidiver et de se stabiliser en première partie de ligue 1.

Tout cela dépend de Julien Stéphan.
Quand on est un jeune entraîneur talentueux, qui est promis à certaines ambitions, on est forcément très observé.

Keller lui à la responsabilité de répondre aux besoins de Stéphan durant ces 3 jours.
En espérant que le terrain aura bien été préparé.
Recruter des "panic buy" à l'arrache en fin de mercato n'est pas très productif.
Espérons des bonnes surprises.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Stan »

Oudin ??

J'ai pas mal suivi ce joueur et franchement depuis 2 saisons il n'est pas bon !
Verrouillé