[22/23] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13724
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

et si on tentait rosario de nice :idea: ( je ne connais pas son salaire )
ou gueye de marseille
Modifié en dernier par télésupporteur le 29 août 2022 15:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4441
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

Vu ses moyens, le Racing va probablement recruter en L2 : Deminguet, Ndiaye (Sochaux) ou Gomis (Amiens) d'après L'Equipe il y a 10 jours...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

télésupporteur a écrit : 29 août 2022 15:09 et si on tentait rosario de nice :idea: ( je ne connais pas son salaire )
ou gueye de marseille
Pape Gueye c'est pas une mauvaise idée.
Mais il vaut environ 12 millions, et son salaire est de 120 000.
Et, aux dernières nouvelles il n'est pas sur le départ.

Rosario je crois que c'est même tarif et même salaire à peu près que Gueye.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15721
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Keating »

Lundi soir, le nom du Niçois Alexis Claude-Maurice (24 ans) a filtré. Problème: l’autre Racing, celui de Lens, est également sur l'affaire pour un trasnfert sec alors que Strasbourg privilégie un prêt. Le milieu offensif formé à Lorient correspond en tout cas au profil recherché : un milieu offensif capable d'évoluer sur le côté gauche.

« Le mercato, on en subit sa longueur et l’état du marché, développe Julien Stéphan. Mais il vaut parfois mieux attendre d’avoir le bon joueur, plutôt que de se précipiter et d’avoir un joueur trop tôt ».

Le technicien dit avoir entièrement confiance en ses dirigeants. « Je sais que le président et la cellule recrutement font le maximum, dit-il. Mais il y a ce que l’on peut faire, ce que l’on ne peut pas faire, et aussi ce que l’on voudrait faire, mais que l’on ne peut pas réaliser. Ici, ça fonctionne comme ça avec les contraintes économiques que l’on connaît. Je dois m’y adapter, on n’a pas le temps de se lamenter. »
Dur dur ... On a quand même l'impression d'être les seuls à ne pas avoir d'argent à mettre pour payer des joueurs ... On sent quand même Stéphan un peu dégouté ...
Je sais que la billeterie ne rapporte pas des millards, mais j'ai quand même l'impression que nos supporters dépense en maillots, et autres produits dérivés ... On n'en tire pas grand chose ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9772
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par fan_racing »

D'accord sur le fait que notre marge paraît vraiment faible par rapport à la saison précédente. Même si je suis convaincu qu'on pourrait sortir le chéquier sur un recrutement ponctuel. Peut-être pas un chéquier à 10 M€ comme pour Diallo, mais je ne pense pas que ça mettrait le club dans le rouge de dégainer 4-5 M€.

Après, faut pas se viander. Dans le cas de Claude-Maurice, un milieu offensif capable de jouer sur une aile et encore assez jeune, est-ce que ça vaut le coup de tenter un prêt avec OA et prise en charge du salaire ? Sans doute ! Par contre, jusqu'à présent, il fait une bonne saison sur deux, et sort justement d'une saison à 10 matchs. Or Nice l'avait quand même recruté pour 13 M€ à l'époque à Lorient. Que faire s'ils sont gourmands pour ne pas être perdants sur leur mise initiale ? On grille notre cartouche, ou on le laisser filer à Lens ? Pas si simple à mon sens ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Gotcha »

Je crois que y'a une interview aujourd'hui dans le journal l'équipe de Loic Désiré et j'ai eu l'impression qu'il racontait plein de conneries qui m'énervaient (j'ai regardé en diagonale)
je vous mettrai l'article ce soir
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Sur le peu que j'ai lu, Désiré a indiqué que Tino Kadewere était la priorité en cas de départ d'Ajorque.
Celui-ci est finalement parti à Majorque.

Sinon, il a indiqué préférer ne recruter personne que n'importe qui en fin de mercato.
Les recrues de fin de mercato étant souvent des échecs.

Perso, sur ce point il n'a pas tout à fait tort.
Mais dans le cas du Racing certaines possibilités sont quand même tentantes je pense.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15721
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Keating »

C'est un peu bizarre de sa part de dire ça avec les belles réussites de l'année dernière...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4441
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

L'itw de Désiré : https://imgbox.com/petYu0BV

(je n'arrive pas à insérer l'image)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15303
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Stan »

Euh moi je suis plutôt en phase avec son discours, que je trouve assez sain et logique.
Verrouillé