L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: L'Equipe de France

Message par D520 »

ce n 'est pas maintenant qu'il faut boycotter , mais avant lors de l'attribution au Quatar

les morts sont là maintenant , et rien que pour eux, il faut que ce mondial soit regardé , que ces pauvres diables ne soient pas morts pour rien.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je ne pense pas que je boycotterai, en revanche je n'ai jamais compris l'argument consistant à regarder la CdM pour "rendre hommage" , d'une certaine façon, aux ouvriers morts en construisant les stades. Je le trouve contre-intuituif.

Sachant qu'ils ont été exploités voire réduits en esclavage pour ces stades, je pense que les ouvriers les maudissent davantage qu'ils ne les aiment.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Perso, outre mon boycott pour des raisons humaines et environnementales, je suis effaré par l'absence de réactions et de procédures des ONG envers le Qatar, et la FIFA.

Les ONG et l'icône écologiste Greta THUNBERG font des procédures contre la France, mais pas contre le Qatar, cherchez l'erreur.

De plus, j'ai du mal à comprendre comment des joueurs peuvent accepter de jouer sur des cimetières.
C'est bien joli les messages de certains joueurs et anciens joueurs, ainsi que les messages sur les maillots d'entraînement danois.
Mais ça pisse pas loin tout ça.
Un joueur emblématique du foot mondial, genre Messi ou Cristiano par exemple qui refuse de jouer cette CDM par solidarité avec les victimes des chantiers et leurs familles, ça aurait eu de la gueule, et ça aurait marqué l'histoire.
Ou alors des équipes qui affichent des messages sur les maillots, ça aurait eu de la gueule aussi.
Mais, y aura rien de tout ça.

Combien de français qui râlent toute l'année contre le système, l'environnement, et leur pouvoir d'achat regarderons la CDM ?
Enormément.

Mon boycott, ne représentera rien pour cette CDM, mais comme je suis très attaché à la notion de conscience, je me sentirais soulagé de ne pas vivre une de mes passion dans ces conditions.

Ce n'est bien sûr qu'une position personnelle, qui n'engage que moi, sans juger autrui.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

l'erreur : le Qatar a des montagnes de thunes :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

c'est ça. Le Qatar s'est acheté les votes pour gagner l'attribution de la coupe du monde, faut pas tourner 1000 ans autour du pot pour dire ce qu'il en est. C'est à ce moment qu'il fallait jouer les effarouchés et contester cette attribution.
Maintenant c'est trop tard, et c'est à la fifa, corrompue jusqu'à la moelle, d'assumer ce choix, et ces conséquences catastrophiques.

Sur le papier, j'aimerais bien dire que je boycotte, mais mon amour du jeu, de ce sport et de cette compétition prendront le dessus et je sais que je regarderai, car comme it's me, c'est la seule compétition qui permet des affiches uniques comme celles qu'on aura le plaisir de voir.

Après, je pense aussi qu'on aura de nombreux scandales durant cette coupe du monde, dans l'organisation ou la gestion, et là aussi ce sera à la FIFA de rendre des comptes.

Jamais de la vie on aurait dû leur accorder une coupe du monde. C'était une aberration absolue.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe de France

Message par Kaniber »

Jamais de la vie on aurait dû leur accorder une coupe du monde. C'était une aberration absolue.
Bin oui , il fallait, maintenant c'est trop tard, je ne regarde surement pas de match de cette CDM honteuse .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Je ne sais pas si vous avez vu mais le Qatar a garanti un vol toutes les 10 minutes pour les supporters qui logeraient en dehors du pays :casimir: :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

De passage dans le Sud y a quelques jours, j'ai rencontré une vieille gloire de l'EdF :D

Image Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

La classe :yes:
J'étais un peu jeune pour l'avoir vraiment connu mais j'ai dans mes souvenirs c'était un joueur avec un gros volume de jeu au milieu tout en restant très discret. Une sorte du NGolo Kanté mais plus offensif.
Après ça, un entraineur pas mal décrié sur la fin mais qui a obtenus d'excellents résultats assez rapidement. Le grand Monaco avec les Henry et Trézéguet c'était lui
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

Je lui ai dit que le Racing cherchait un nouveau coach pour janvier mais il n'a pas semblé intéressé...
Répondre