[22/23] 12ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Kaniber »

Au vu du match je trouve que c'est un bon résultat ,en plus il sorte de la zone relégation.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Roswell Man »

Bon résultat en effet, mais si on joue comme ça contre l'OM on va se prendre une râclée historique.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

PoY a écrit : 23 oct. 2022 16:56 Comment ne pas siffler faute sur Le Marchand ?
Le Racing se prend des rouges pour moins que ça...
Inexplicable pour moi également. Cette saison on a vraiment l'impression que dès qu'il y a une action litigieuse, c'est toujours en notre défaveur.
Et encore, quand je parle de litigieuse c'est plutôt dans le genre de celle où Bellegarde s'effondre dans la surface... pour moi il n'y a aucun doute possible sur la faute sur Le Marchand.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Kaniber »

Roswell Man a écrit : 23 oct. 2022 17:04 Bon résultat en effet, mais si on joue comme ça contre l'OM on va se prendre une râclée historique.
J'ai moins peur contre l'OM que contre certaines équipes de notre niveau
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par D520 »

même les commentateurs de Prime ne comprennent pas pourquoi il n'y a pas eu pénalty alors que d'habitude , ils sont très softs et consensuels !!
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par PoY »

Its_me a écrit : 23 oct. 2022 17:07Cette saison on a vraiment l'impression que dès qu'il y a une action litigieuse, c'est toujours en notre défaveur.
Comme le rappelait Stephan au micro de Prime, la même faute à la 94eme minute quand on a joué à Montpellier avait été sifflé par le même arbitre et il avait accordé le penalty pour Montpellier...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

Julien Stéphan vient de s'exprimer sur Amazon Prime et allume bien l'arbitre qui lui a dit "je ne peux pas siffler un penalty à la 90ème alors que le blanc (le défenseur) touche le ballon".
Le coach a justement expliqué que tout le monde a vu qu'à aucun moment le défenseur ne touche la balle et que ça n'avait pas dérangé ce même arbitre de siffler un penalty contre nous face à Montpellier à la 94ème sur le même genre d'action. L'attaquant passe devant le défenseur, il n'y a certes aucune intentionnalité mais par contre il y a faute.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par D520 »

oui , mais je me demande comment avoir une réaction envers cet arbitrage inconstant, lorsque tu vois le président de Reims qui a pris de nombreux match de suspension pour s'être plaint de l'arbitrage...

la var qui ne sert à rien...

Niamsi a été exclu pour avoir involontairement tapé dans un joueur adverse sans le voir, et ce soir même action mais dans la surface de Toulouse et on nous explique que c'est involontaire et pas pénalty.

a moins d'une grève générale de toutes les équipes, je ne crois pas que cette caste accepte de se remettre en cause.

lamentable !!!!

quelqu'un sait comment faire une pétition en ligne ? je suis certain qu'elle aurait du succès
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par fan_racing »

Faire une pétition en ligne c'est assez simple techniquement, après il faut qu'elle ait la visibilité nécessaire, la bonne rhétorique pour qu'elle suscite à la fois beaucoup de signatures et l'intérêt de celui qui la lira, du coup le bon destinataire aussi (parce qu'adressée à la mauvaise personne, ça revient à pisser dans un violon même s'il y a plein de gens qui appuie derrière).

Le plus hallucinant dans cette décision, c'est même pas qu'il ne veuille pas siffler à la dernière minute. Ce serait pas le premier à faire le coup du "ils ont déjà eu un péno, je vais pas leur en donner un deuxième". C'est le fait que ce soit le même arbitre qui nous enfoncer à la dernière minute contre Montpellier, en sifflant justement un péno contre nous. C'est juste lunaire.

L'arbitrage français se vautre dans la médiocrité, sans même parler des scandales extra-sportifs qui couvent.
On aura sans doute droit à 1 arbitre français à la Coupe du Monde, Clément Turpin. Le seul digne de ce niveau à ce jour.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par fan_racing »

Pour ce qui est du match, impression mitigée pour ma part.
La dynamique plaide entre notre faveur : 1-0, 2-0, 2-1, 2-2. Si le contenu avait été un cran meilleur et la situation comptable pas aussi catastrophique, j'aurais eu l'impression d'un verre à moitié plein et ressenti plus de frustration à cause de l'action finale que de déception. L'équipe a fait preuve de caractère pour revenir au score, sous la houlette d'un Mothiba que j'ai trouvé bluffant (on y reviendra).

Cela dit, je trouve que le cumul de notre première période catastrophique et de notre incapacité à forcer la décision dans les 20 dernières minutes est quand même inquiétant. Comment peut-on une nouvelle fois passer autant à côté de notre entame de match ? On n'y est pas, et en plus on se prend de nouveau le but à la fin comme contre Lille, alors qu'on tenait encore le 0-0. J'ai vraiment vu un Racing convalescent, avec la volonté de s'en sortir mais aussi la possibilité de rechuter, plus qu'un Racing en bonne voie de guérison ...
Répondre