On a affaire à quelques vrais branleurs sur le terrain. Les mecs ont fait des pieds et des mains pour conserver Le Scornet, et depuis qu'ils ont eu gain de cause, le soufflet est retombé et ils sont au moins aussi mauvais que lors des pires matchs aller. Certains sont littéralement figés sur le terrain et jouent à la baballe. Donc ça accrédite à mort la thèse des joueurs qui voulaient rester dans leur zone de confort ... sans être capables de se remettre en question le moins du monde.
Quant à Le Scornet, il a beau apparemment leur remonter les bretelles dans le vestiaire, ça ne change strictement rien sur le terrain. Ses conférences me font penser à celles de Janin, avec un peu plus de candeur et de fraîcheur, mais un air de plus en plus déboussolé et loin de la réalité.
Je ne vois plus aucun inconvénient à ce qu'on prenne un vrai gueulard pour finir la saison. Je n'aime pas ce terme, parce que pour un caractère volcanique qui sait aussi construire dans la durée, il y en a beaucoup d'autres qui n'arrivent qu'à mener des opérations commando très ponctuelles. Mais au point où on en est, je préfère encore que les gars se fassent enguirlander par un Dupraz et passent au moins des moments de m**** aussi intenses que les nôtres en tant que supporters, que les voir se la couler douce comme aujourd'hui