[Départ] Habib Diarra

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Tenor »

Bellegarde est à conserver , il est indispensable poue jouer avec Doukouré et Diarra !!!

quelle idée de vouloir toujours vendre , en plus ils sont très jeunes et perfectibles chez nous
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Matt67 »

Bellegarde , Diallo voir Sissoko partiront cette année pour des raisons diverses, et surtout pour ne pas faire la saison de trop.
Et il est tout à fait normal pour un club comme Strasbourg de vendre chaque saison 2 à 3 joueurs pour garder des finances seines.
Sauf offre gigantesque, MK gardera Diarra et Doukouré, car visionnaire comme il est, il sait que la saison suivante sera encore plus dur avec le passage à 19000 places pour 1 saison.
Une grosse vente à ce moment là sera la bienvenue.
Et oui l'argent est le moteur du foot, n'en deplaise....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Stan »

On peut épiloguer autant qu'on veut mais si MK reçoit 20M€ pour Diarra ou Doukoure bien sûr qu'il dira oui. Et bien entendu que dans 99% le joueur souhaitera lui aussi s'en aller.

Là où on peut passer un cap c'est si on parvient à repousser des offres plus réalistes à 10-12M€, tout en réussissant à faire accepter cette décision à des joueurs qui pourraient être potentiellement frustrés, et donc moins motivés. Car le pire des scénarios reste à mon sens de refuser l'argent et de se trainer un boulet toute la saison.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Tenor »

Matt67 a écrit : 22 mai 2023 18:07 Diallo et Bellegarde auront leur bon de sortie, j'espère que la vente de ses 2 joueurs suffira à MK pour cette saison sans oublier la plus value Simakan qui pourrait ramener 1 à 2 M.
tu affirmes haut et fort les départs de ces deux, moi je ne suis pas aussi si sûr que toi, d’ailleurs je pense plutôt l'inverse et qu'ils resteront encore une année.
que Diallo parte pour une somme rondelette je veux bien, mais pas les 2 jeunes qui sont sous contrats .
et pourquoi vendre si on veux une équipe compétitive la prochaine saison ? il te faut combien de temps pour établir une cohésion dans une équipe d'après toi et sans se tromper sur le recrutement ? ca ne suffit pas d'avoir de l'argent, parce qu'il repartira aussi vite dans d'autres contrats heureux ou bien "malheureux", c'est une loterie que moi je ne tenterai pas cette fin de saison ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par fan_racing »

On se pose la question de savoir comment réagirait Antonetti vis-à-vis de Diarra ou Doukouré s'ils étaient tentés de répondre à une offre, je me demande si ce n'est pas lui qui plierait bagages. Ou pour éviter que cela n'arrive : qu'il conditionne la suite de son poste au Racing au fait de garder ces deux jeunes au moins une année de plus. Le club lui doit une année comme le voulait Marc Keller, mais Antonetti ne doit pas une année au club ...

Avec Diarra et Doukouré, si on veut franchir un palier, c'est le type de profils qu'on doit pouvoir conserver chez nous 3 ans comme Diallo. L'année de l'éclosion, celle de la confirmation et une troisième pour consolider la position de l'équipe pendant que d'autres joueurs émergent. On ne parle pas de faire carrière au Racing, mais j'aimerais qu'on arrive à franchir un pallier pour que le prochain cas de figure soit différent de ceux de Fofana et Simakan, qui ont fait un an-et-demi ici puis ciao. Ou alors contre une somme vraiment mirobolante comme celle évoquée par Stan (20 M€+), qui à mon avis n'arrivera pas aussi vite.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Matt67 »

Tenor a écrit : 24 mai 2023 13:45
Matt67 a écrit : 22 mai 2023 18:07 Diallo et Bellegarde auront leur bon de sortie, j'espère que la vente de ses 2 joueurs suffira à MK pour cette saison sans oublier la plus value Simakan qui pourrait ramener 1 à 2 M.
tu affirmes haut et fort les départs de ces deux, moi je ne suis pas aussi si sûr que toi, d’ailleurs je pense plutôt l'inverse et qu'ils resteront encore une année.
que Diallo parte pour une somme rondelette je veux bien, mais pas les 2 jeunes qui sont sous contrats .
et pourquoi vendre si on veux une équipe compétitive la prochaine saison ? il te faut combien de temps pour établir une cohésion dans une équipe d'après toi et sans se tromper sur le recrutement ? ca ne suffit pas d'avoir de l'argent, parce qu'il repartira aussi vite dans d'autres contrats heureux ou bien "malheureux", c'est une loterie que moi je ne tenterai pas cette fin de saison ;)
Ténor, je peux même le hurler si cela peut te faire plaisir, et je prends date ici qu' avant le 1er Septembre les 2 joueurs ne seront plus à Strasbourg, tous simplement pour des raisons de modèles économiques d'une part, MK le rappelle souvent, pas de traiding chez nous, mais chaque saison, le club doit pouvoir vendre 1,2 ou 3 joueurs pour pouvoir assurer et assumer la saison suivante, voilà pourquoi il faut vendre chaque saison.
Je rappelle qu'avant sa blessure de Janvier, Bellegarde était considéré avec Selz comme le joueur le plus régulier du club et les 2 seuls qui avait à ce moment la le niveau L1.
Depuis quelque semaines, il confirme son retour en forme. Dans 1 mois, il aura 25 ans, cela fera 4 saisons qu'il joue chez nous, il reste 1 an de contrat, tout cela reunit parait le bon moment pour un transfert et une belle plus value pour le club ( acheter à Lens 2 M).
Pour Diallo, il arrive au terme de sa 3eme saison, une saison aboutie, il lui reste 2 ans de contrat, et il a surtout un profil qui peut interessé beaucoup de club, notamment Anglais ou Italien. Je rappelle que le club à acheter ce joueur 10 M et que c'est surement le moment de faire une plus value très interessante.
Sissoko est pour moi le 3 ème départ possible, il lui reste 1 an de contrat et il est au club depuis 5 ans, sa valeur marchande est moindre que les 2 autres joueurs.

Comme je l'ai dit sur la 1 er page de ce sujet, je souhaite que Diarra et Doukouré restent à Strasbourg la saison prochaine et je suis certains que MK le souhaite vivement.

Ces souvent les mêmes personnes qui crient aux loups que le club doit garder les MEILLEURS joueurs, et qui ne veulent pas voir venir un investisseur qui peut péréniser le club en L1, ce qui est absurde et incohérent.
A l'avenir, pour garder les meilleurs, il faudra un (des) investisseurs qui ont d'autres moyens que ceux actuellement en place pour pouvoir progresser et s'installer dans la durée dans la première partie du classement de ligue 1, en ajoutant à cela les revenus de l'agrandissement du stade.

Je fais confiance à MK, avec Antonetti à ses côtés, il sera construire une équipe pour la saison prochaine, il a probablement reconnu des" erreurs" au mercato dernier, et son intelligence montrera qu'il a appris de ses erreurs.
Antonetti n'est pas un jeune coach comme Stephan le fut, je pense qu'il sera mieux faire passer ses idées de recrutement et qu'il sera mieux entendu.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Tenor »

ben hurle le plus fort possible si ca te chante, je ne tiens pas la science infuse et je ne suis pas dans les murs du racing pour écouter ce qui se trame...et toi non plus.
je dis simplement et j'explicite en détail pour que tu comprennes bien ma position sur les transferts, que si j'étais Antonetti je poserai mes conditions ,cad dire de conserver les 3 jeunes Diarra, Bellegarde et Doukouré.
et si 2 ou 3 joueurs devaient partir pour renflouer les caisses et assurer un fonctionnement qui tiendrait la route pour la prochaine saison, ce serait plutôt un départ programmé de Diallo, Djiku, Sossoko, voir Prcic, (Samson pas sous contrat qu'on ne pourra pas paye, Gameiro , Lienard, Dagba, ) c'est déjà du beau monde ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par PoY »

Djiku partira quoi qu'il arrive (sauf si on le prolongeait, ce que je ne souhaite pas) vu qu'il est en fin de contrat :!: :lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Matt67 »

Heureusement tu n es pas Antonetti, sinon avec ton pessimismes légendaires , le club serait déjà relégué.
Djiku va partir pour 0, Prcic et Sissoko pour pas grand chose si ça doit arriver, ce n 'est pas avec eux que le Racing pourra renflouer les caisses.
Comme je l'ai dit au message précédent, je prend date avec toi sur les transferts de Diallo et Bellegarde, comme pour tes innombrables post ici sur tes certitudes de relégation, tu n'as pas la science infuse comme tu dis et cela se voit très souvent !!! ( moi non plus mais j'analyse , j'écoute les gens du club et je reste optimiste)
Relis toi, tu verras.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Habib Diarra

Message par Tenor »

oui à vrai dire, j'étais le seul pessimiste dans la France entière d'après toi, soit :lol:
Avec les résultats jusqu'au mois dernier on en menait pas large, donc il était permis d'envisager la relégation. Ce n'est pas avec des si et d'éventuelles ou d'ypothétique revers de la concurence qu'on était censé obtenir le maintien. En obtenant la victoire à Nantes et contre Nice qui étaient programmées mais non actées pour moi, personne ne pouvait dire que le maintien sera assuré, ni toi d'ailleurs. Alors tu peux analyser, écouter les gens, rien est inscrit dans le marbre. Et pour te contredire, l'année passée j'étais un des seuls ici à envisager en fin de saison un classement qui permettait de jouer une coupe d'europe. Nous étions alors dans une toute autre spirale que par rapprt à cette saison. Chacun à le droit d'écrire ses propres sentiments, dommage que le jeu Prono n'existe plus, peut être j'aurai terminé dernier, et toi premier...ca changeait par rapport aux années précédentes et alors :lol:
Répondre