télésupporteur a écrit : ↑8 juil. 2023 16:10
arrêter de parler de
mouiller le maillot pour le racing
cette période est terrminée, et ce ne sont que des joueurs qui cherchent la meilleure embauche ( salaire ) possible
Je pense qu'on ne parle pas de joueurs qui jouent pour l'amour du maillot, mais qui font régulièrement honneur au maillot.
Pour illustrer la manière dont je distinguerais les choses :
Djiku à Bastia, à Caen, au Racing ou dans un futur club plus huppé se donnera effectivement à fond de la même manière (donc pas pour le Racing en particulier). Sur 10 matchs d'affilée, quand il faudra se faire exploser le coffre 10 fois pour revenir sur un adversaire lancé à toute blinde, il le fera. Et ensuite, on constatera le résultat de son intervention : tacle réussi ou pas, balle en touche, en corner ou relancée sur un partenaire, etc. Idem pour des mecs comme Perrin ou Guilbert. C'est ce que j'appelle mouiller le maillot.
D'autres, sur les 10 fois où il faudrait cavaler à fond ... le feront 7 ou 8 fois. Le restant du temps ... bah ça sera à un autre coéquipier de faire l'effort, parce que sinon le joueur adverse se promènera. Ça ne les empêchera pas d'être parfois bons voire très bons (l'un de cette catégorie a même été élu meilleur joueur une saison). Mais on sait déjà qu'on peut tomber sur un match "sans jus" et/ou "sans intensité" avec eux. Ce qui est quand même rarement le cas de Djiku.