[23/24] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

chelsea recrute un joueur, et certains sont surpris de le voir faire sa préparation avec le club acheteur
j'aurais aimé voir les mêmes attitudes chez certains lorsqu'on fait signer de jeunes pros pour les prêter dans la foulée :!: :idea:
mais on choisit sa logique :oops: :lol: :lol:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Parle pour toi, car ça n'a rien à voir, absolument pas.
Pour Gabriel, le joueur a bien été acheté pour être prêté au Racing.
C'est prévu depuis le départ.
Sauf qu'il fait d'abord la prépa avec Chelsea aux States avant de venir en Alsace.
Accepter ce genre de choses, c'est se soumettre, point.

Quand au suivi de Gabriel en 2021, faut arrêter.
A 16 ans, combien de matchs jouait il en D1 brésilienne ?
Mais la version évoqué bien un suivi depuis plusieurs années.
Que des recruteurs présents au Brésil signalent des pépites ok, mais le Brésil n'a jamais été la spécialité de Désiré.
Lui c'est surtout la France et l'Europe du Nord.
C'est son terrain de chasse depuis son passage à l'Ajax.
Pour le coup, je veux bien croire que Sylla ait été suivi par lui même.
Et que du coup Chelsea apporte les moyens pour le recruter.

Mais les Brésiliens, faut arrêter.
PoY

Message par PoY »

MDR !
Fin 2021 Angelo avait deja disputé 51 matchs TCC avec Santos
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Voici un article sur notre cellule de recrutement datant de 2020, cet article apporte son lot de réponse et à certainement encore évoluer depuis 3 ans.
Bonne lecture.
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1581950504
PoY

Message par PoY »

Je l'avais posté ici ;)
D'ailleurs si quelqu'un est abonné à l'équipe, il pourrait aussi mettre l'article que j'ai cité en dessous
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Oui exact, tu as raison.
Mais tu as compté les matchs qu'il a disputé en Paulista A 1.
Toutefois, je reconnais qu'il avait fin 2021 joué 28 matchs.
Sachant que le championnat brésilien est décalé.
On pourra rajouter qu'au Brésil les joueurs commencent très jeune en pro, et finissent aussi vieux, à cause des nombreux départs massifs vers l'Europe ou ailleurs.
Mais je vais te donner raison sur ce plan là.

Ce qui ne modifie pas le fond du problème et le fond du projet.

Keller devait vendre, car ses projets perso futurs ne lui permettent pas de rester actionnaire du Racing.
Donc, il a vendu à Boehli qui était en quête de clubs pour mettre en place sa politique de trading.
Keller n'ayant pas trouvé d'autres repreneurs rapidement intéressés.
D'autres clubs suivront, comme c'est précisé dans les médias anglais et sur le site de Chelsea.

Le problème pour vous POY, c'est d'assumer le soutien de ce projet.
Jusqu'à ce rachat vous n'étiez pas les derniers à critiquer les politiques menées par le PSG, Lyon, City avec Troyes et autres.
Aujourd'hui, ce type de projet basé sur le foot business a pris possession du Racing.
Donc, pour éviter les contradictions et ne pas paraître versatiles, vous tentez de justifier l'injustifiable.
Jusqu'à persuader et se persuader que le projet BlueCo est plus vertueux que les projets que vous critiquiez jusqu'à présent.
Du coup, ceux qui sont contre le projet BlueCo, du moins dans les conditions réelles, vous empêche de soulager votre conscience.

Mais désolé, Keller a bien caché ses intentions.
Le but était bien de vendre le club à Boehli, et pas de chercher de simples actionnaires.
Tout le monde au final a été surpris d'apprendre la vente complète du Racing, médias et supporters.

C'est la réalité.
Matt67

Message par Matt67 »

Poy, désolé au moins cela permettra de le lire ou le relire !!!!
J'ai parcouru récemment le stub et un forum messin.
J'ai constaté que certains post de ce forum était repris quasi mot pour mots, notamment par Targuss 1977 ou Hboys sur le forum messin, alors ces messieurs s'inspirent de ce forum ou ce sont les mêmes personnes, si tels est le cas ils se reconnaîtront ....
télésupporteur

Message par télésupporteur »

la réalité, c'est qu'avec ces nouveaux actionnaires, le racing joue à un niveau financier supérieur
cette réalité ne me dérange pas, au contraire même
je préfère ambitionner les places européennes que de serrer les fesses pour rester en L1
d'autres préfèrent l'inverse, mais chacun est libre de son choix ;)
Matt67

Message par Matt67 »

D'accord avec toi télésupporteur, c'est d'ailleurs pour cela que les anciens actionnaires ont cherchés un nouveau propriétaire avec une surface financière le permettant.
PoY

Message par PoY »

Solari,

- TCC = Toutes compétitions confondus, donc Championnat, Coupe nationale, Copa Libertadores et Copa Sudamericana, 9 matchs en 2020 et 42 en 2021. Si Désiré a commencé à l'observer fin 2021, il avait donc bien 51 matchs à son actif et en a enchainé 78 depuis, ca laisse assez de marge pour l'observer correctement.
- Comme l'a reposté Matt, lis l'interview de Désiré pour voir comment la cellule de recrutement fonctionne, tu admettras peut-être que cette cellule peut suivre des joueurs brésiliens. Et pour faire une comparaison, Angelo, 18 ans, est suivi depuis 2 ans par le Racing... Doukouré a signé chez nous à 18 ans, il était suivi depuis 2 ans aussi, et avait combien de matchs de L1 à son actif ?
- Je n'ai jamais critiqué les politiques des autres clubs ou alors prouve le ;)
- Rien à assumer... Car pour le moment on ne sait rien de ce projet, hormis ce que racontent les journalistes et les réseaux sociaux.
- Comme tu le dis pour Longoria :!: je fais confiance à Keller qui détient la vérité, et non les journalistes, qu'ils soient français ou anglais.
- Cela fait des années que Keller cherche des repreneurs ("Repreneurs" est bien le terme, pas "actionnaires"), ce n'est un secret pour personne, et il ne les a jamais trouvé, donc dire qu'il a vendu "rapidement" c'est juste de la mauvaise foi ;)
- Encore une fois, "pour le moment", Keller n'a pas menti, il a bien dit « Ce n’est pas le projet. Nous avons fait des réunions avec le secteur sportif pour définir nos objectifs. Nous allons avoir des moyens supérieurs pour être plus ambitieux. Loïc Désiré aura la main pour discuter des joueurs qui pourraient nous intéresser, s’il y en a. Il faut aussi qu’ils veuillent venir chez nous ». Et pour le moment à part Angelo, aucun joueur de Chelsea nous a rejoins. Si tu as une preuve du contraire, je veux bien.
- TA réalité, peu importe le nombre de fois ou tu la répéteras, n'en fera pas LA réalité, seul le temps te donnera raison... ou tort
Verrouillé