Extrait des DNA du Samedi 15 Juillet :
Loic Désiré confirme qu'il cherche encore un joueur expérimenté pour la défense.(...]
Il confirme l'arrivée de Gabriel début Août et ce que j'ai déjà écris ici concernant sa détection depuis Octobre 2021
En ce qui concerne Matheus França :
《 C'est aussi un jeune qui fait partie des joueurs qu'on suit》.
Le poids de Blueco pour pouvoir finaliser ce type de dossier est indéniable, mais il ne doit pas être la norme.
《Les joueurs, c'est nous qui les choisissons, c'est très clair, dit il, alors que les plus sceptiques pourraient être facilement tentés de voir un lien direct entre un supposé vaisseau amiral londonien et une frégate satellitaire alsacienne.
On échange beaucoup, ils nous apporte leur "database", parce qu'ils ont une panoplie qui est plus large que la notre, même si on a bien développé le marché la bas.》
Ces dossiers montrent en effet que le Racing bien avant le rachat par Blueco et les liens désormais tissés avec Chelsea, a activé une cellule Brésilienne et que celle ci commence à porter ses fruits.
《On a un recruteur portugais, Pedro Evangelista, depuis 4 ans. Il va au Brésil 3 fois par an, fait des vidéos, il suit toutes les compétitions U20 la bas.
Tous ces joueurs, on les connaît révèle Loic Désiré.
Certains n'étaient pas accessibles pour le Racing, mais j'aime bien que mes recruteurs me les signalent quand même, qu'on puisse avoir des observations.
J'anticipais toujours en me disant que tel joueur qui peut signer plus tard dans un gros club pourrait être prêté au bout d'un an ou deux parce qu'il n'a pas réussi à s'imposer.》
En ce qui concerne Kévin Gameiro, ke coach l'a rencontré.
On va se décider, il se plaît ici, il s'identifie au club et on l'apprécie à tous les niveaux. C'était une question de timing, il fallait aussi laisser le coach faire une photographie du groupe explique Loïc Désiré.
Alors, notre recruteur en chef est aussi un menteur ???, ou à t il du métier ???
[23/24] Mercato d'été
-
- Responsable marketing @Directoire
-
- Président@Directoire
Re: [23/24] Mercato d'été
On n'est jamais certain de rien dans le foot en effet. Par contre y'a un truc qui est certain c'est que si l'écart économique avec tes concurrents grandit chaque année, au bout d'un moment tu ne peux plus rivaliser sportivement. Tu es condamné à jouer au mieux le maintien, au pire la L2.Tu es certain que nous allons " grandir " sportivement. ?
J'entendais à la radio un économiste du foot qui disait qu'aujourd'hui il y avait 200 clubs en multipropriété, et probablement 300-400 dans 2-3 ans. C'est la vraie tendance de fond. Et à moins d'avoir la chance comme Rennes d'être la propriété d'une grande fortune qui remet au pot chaque année, ou d'être soutenu comme PSG par un état, ça sera probablement l'une des seules alternatives pour des clubs petits ou moyens de rester compétitifs. Personne n'aime ça, mais c'est la réalité. Après si tu me dis, "moi je m'en fous je préfère jouer en L2 que d'être dans le giron d'un grand club", ok pas de souci je respecte le point de vue.
Que ce soit vendre tout le club ou simplement faire rentrer des partenaires, depuis le temps qu'on en parle j'imagine que Keller a cherché tout azimuts. Et que probablement il n'y avait aucun dossier valide. Moi je crois tout simplement qu'il n'y avait aucun partenaire ou repreneur potentiel à la fois fiable et capable de mettre assez de ronds pour que ça vaille le coup.. jusqu'à BlueCo.On n' était pas obligé non plus de vendre TOUT le club....Keller cherchait des "partenaires " j'avais cru comprendre.
Je te rejoins là-dessus. Sur la partie com donc. Objectivement, je trouve qu'il y a un gap entre les dernières ITW de Keller et ce qu'on commence à voir venir. Pour moi ils auraient gagné à être plus transparents et assumer complètement, parce qu'à mon sens il y a matière à trouver des éléments positifs à ce rachat, et à réussir à rassurer les supporteurs sans pour autant être obligé de minimiser les relations avec Chelsea.Dans un précédent message plus haut, j'ai juste écrit que les blablas de Vieira et Keller ne correspondent pas à la réalité. Nous sommes en stage, 1 seul renfort. C'est un constat.
Oui mais non en fait. A moins que tu aies lancé une pétition en ligne pour empêcher le rachat ou que tu aies fait un sitting devant la Meinau, aboyer sur un forum ça ne sert à rien. C'est pas une critique hein, mais c'est juste que ça n'entrave en rien du tout le processus de vente. A priori, tu continues de venir poster ici, sur un forum de supporteurs du Racing, et tu vas continuer à suivre nos résultats cette saison, donc tu fais bien partie de la caravane.Pour l'abattoir , je fais pas partie de la caravane, donc j'irais pas à l'abattoir. Car à priori, je fais parti des chiens
-
- Trésorier@Directoire
Ben vu que Keller a affirmé que le prêt de jeunes recrutés par Chelsea ne faisait pas parti du projet, il faut bien justifié ce prêt d'Angelo Gabriel.
Donc, la justification c'est que ce joueur était suivi par le Racing bien avant le rachat.
Sauf que le fait de détecter un jeune brésilien n'est pas la spécificité au Racing.
Des dizaines et des dizaines de clubs ont dû le détecter ce joueur, dont Chelsea.
Il y a une différence entre un nom glissé par un recruteur, et un suivi concret.
Enfin on peut le supposer, vu qu'il partira d'abord en stage aux USA, pour faire connaissance avec son club, le vrai.
Le Racing en est résolu à accepter ce genre de deal.
Désolé, mais le Racing est bien le club satellite de Chelsea, et rien d'autre.
Les discours de nos dirigeants je n'ai plus confiance.
Donc, la justification c'est que ce joueur était suivi par le Racing bien avant le rachat.
Sauf que le fait de détecter un jeune brésilien n'est pas la spécificité au Racing.
Des dizaines et des dizaines de clubs ont dû le détecter ce joueur, dont Chelsea.
Il y a une différence entre un nom glissé par un recruteur, et un suivi concret.
Enfin on peut le supposer, vu qu'il partira d'abord en stage aux USA, pour faire connaissance avec son club, le vrai.
Le Racing en est résolu à accepter ce genre de deal.
Désolé, mais le Racing est bien le club satellite de Chelsea, et rien d'autre.
Les discours de nos dirigeants je n'ai plus confiance.
-
- Manager général@Directoire
un de plus et comme moi, merci de rien. On ne va quand même pas boire toutes ces histoires de rachat, de transferts, d'objectifs ...
-
le problème dans vos propos c'est que vous ne relevez que la première partie de la phrase de Marc Keller. (celle qui vous arrange)Ben vu que Keller a affirmé que le prêt de jeunes recrutés par Chelsea ne faisait pas parti du projet,
et la partie où il dit "sauf exception"
- si le racing veut le joueur
- Chelsea veut le prêter
et que le joueur veut venir en prêt
vous l'oubliez.
Un mois après la vente, je note
- passage de la DNCG -> sans problème
- Nouveau coach -> SI Vieira est mieux qu'Antonetti seul l'avenir nous le dire....mais comme Antonetti ne voulait plus....
- l'achat de Sylla pour 20 millions
- Le prêt d'Angelo
Bien entendu on aimerait tous que de nouveaux joueurs arrivent plus vite. Mais tu négocies pas un joueur à 2 millions comme un joueur à 15 ou 20 millions.....
- fan_racing
Concernant le mercato, mon principal souci vient de sa lenteur.
On a perdu Djiku, Le Marchand, Liénard, ainsi que Gameiro et Sanson sur le plan contractuel.
On a recruté 2 joueurs : Sylla + Deminguet et l'ange Gabriel, je compte ces derniers comme moitié car la venue de l'un était déjà connue depuis 6 mois et l'autre ne débarquera qu'en août, si cela se confirme.
En grattant un peu, on peut parler des retours de prêts des jeunes (Senaya, Bastian, Sahi, Bellaarouch) et moins jeunes (Fila, Chahiri), mais alors il faut aussi citer en contrepartie les autres départs de joueurs ayant eu un rôle de moindre influence cette saison (Dagba, Suzuki, Kandil, Kawashima ...).
Diallo et Bellegarde qui figurent parmi les meilleurs ont un bon de sortie, tandis que 2-3 joueurs qui n'étaient pas au niveau sont toujours bien là.
Pour moi, quantitativement et surtout qualitativement par rapport à notre 15e place récente, le compte est encore loin.
Je ne réfute pas les arguments pouvant expliquer le retard pris, comme la procédure de vente ou le nécessaire passage devant la DNCG (encore que, on n'a pas attendu pour mettre 15-20 M€ sur Sylla).
Mais c'est juste qu'il va falloir que les dossiers d'arrivées se décantent rapidement à présent, et idéalement qu'on soit fixé définitivement aussi sur les départs. Remplacer Diallo ou Bellegarde voire Sanson fin août, c'est pas tout à fait la même histoire que de le faire avant la reprise du championnat ...
On a perdu Djiku, Le Marchand, Liénard, ainsi que Gameiro et Sanson sur le plan contractuel.
On a recruté 2 joueurs : Sylla + Deminguet et l'ange Gabriel, je compte ces derniers comme moitié car la venue de l'un était déjà connue depuis 6 mois et l'autre ne débarquera qu'en août, si cela se confirme.
En grattant un peu, on peut parler des retours de prêts des jeunes (Senaya, Bastian, Sahi, Bellaarouch) et moins jeunes (Fila, Chahiri), mais alors il faut aussi citer en contrepartie les autres départs de joueurs ayant eu un rôle de moindre influence cette saison (Dagba, Suzuki, Kandil, Kawashima ...).
Diallo et Bellegarde qui figurent parmi les meilleurs ont un bon de sortie, tandis que 2-3 joueurs qui n'étaient pas au niveau sont toujours bien là.
Pour moi, quantitativement et surtout qualitativement par rapport à notre 15e place récente, le compte est encore loin.
Je ne réfute pas les arguments pouvant expliquer le retard pris, comme la procédure de vente ou le nécessaire passage devant la DNCG (encore que, on n'a pas attendu pour mettre 15-20 M€ sur Sylla).
Mais c'est juste qu'il va falloir que les dossiers d'arrivées se décantent rapidement à présent, et idéalement qu'on soit fixé définitivement aussi sur les départs. Remplacer Diallo ou Bellegarde voire Sanson fin août, c'est pas tout à fait la même histoire que de le faire avant la reprise du championnat ...
-
Kandil n'est pas (encore) parti....
-
je pense que en défense on est pas mal et qu'on peut débuter avec les joueurs á dispo sans trop de préjudice. Vieira veut encore un DC expérimenté ....
je suis d'accord avec toi concernant les milieux et les attaquants
Deminguet remplace Lienard
Il manque aumoins 1 bon joueur au milieu (remplacement de Bellegarde et de Sanson) Bellegarde va partir 99%. En espérant que Angelo est vraiment bon.
et il manque également 2 attaquants (remplacement de Diallo et de Gameiro)
je suis d'accord avec toi concernant les milieux et les attaquants
Deminguet remplace Lienard
Il manque aumoins 1 bon joueur au milieu (remplacement de Bellegarde et de Sanson) Bellegarde va partir 99%. En espérant que Angelo est vraiment bon.
et il manque également 2 attaquants (remplacement de Diallo et de Gameiro)
-
il a une semaine pour montrer ses qualités au coach....Kandil n'est pas (encore) parti....
mon avis

- fan_racing
Sans compter que numériquement, on n'a jamais remplacé Ajorque. Même si avec le retour de Sahi, on a un profil intéressant en plus.
Selon le dispositif que Vieira souhaitera mettre en place, c'est peut-être l'occasion de repenser certains postes. Ça fait longtemps qu'on n'a plus d'ailiers ... à notre retour en L1 on avait plusieurs joueurs pouvant évoluer dans ce registre, avec le temps ce sont devenus de simples jokers (Zohi, Waris), puis plus personne du tout. Angelo Gabriel semble le plus proche de ce profil, du moins il semble offensif et évoluer sur les côtés. Sahi aussi même s'il est plus attaquant dans un système à deux pointes ou excentré en 4-3-3. A voir quel est le projet, pour l'instant le recrutement paraît trop peu abouti pour changer de schéma.