Attention aux départs aussi. Ce serait une sacrée épine dans le pied si on perdait un Diarra (qui a encore beaucoup de clubs qui sont intéressés) ou un Diallo
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
le racing a t il encore besoin de joueurs avec de l'expérience??
oui et non
Oui forcement parceque un joueur qui a de l'expérience ne fait plus certaines fautes.
Non, car comme le montre Salzburg avec uniquement des joueurs entre 18 et 22 ans tu peux être champion (certes en Autriche) et mais aussi sortir régulièrement de la phase de poule de la CL.
Mieux vaut avoir un jeune de 20 ans qui sois techniquement mentalement au-dessus du lot qu'un gars de 26 ans qui n'arrive pas à faire une passe de 20 mètres.
Its_me a écrit : ↑7 août 2023 10:55
Attention aux départs aussi. Ce serait une sacrée épine dans le pied si on perdait un Diarra (qui a encore beaucoup de clubs qui sont intéressés) ou un Diallo
je pense que le départ de Diallo est déjà prévu dans le plan compte tenu des arrivées de cet été
par contre Diarra oui, là ça ferait mal mais à part un club anglais qui perdrait la tête pour poser une très grosse somme dessus, je ne pense pas qu'il partira.
Pour moi, ça fait très tard pour transférer Diallo. J'avais le souhait que son départ se décante rapidement, dans les premiers jours de juillet. On est en août, à quelques jours de la reprise du championnat. Evidemment si on reçoit une offre de 25 M€+, on y réfléchira. Et numériquement, c'est sûr qu'on aurait encore assez d'attaquants de pointe (4) sans compter désormais les ailiers (2). Mais l'écart de niveau est juste monstrueux. Le truc qui peut faire réfléchir le joueur lui-même (qui pour l'instant semble pleinement concerné), c'est à la fois la volonté d'un entraîneur comme Vieira de le conserver (rayonnement international + originaire du même pays que Diallo) et la perspective de la CAN en 2024. Il n'est devenu incontournable en sélection qu'à la faveur de la saison écoulée (contrairement à un Djiku installé comme capitaine du Ghana depuis longtemps). Ce n'est peut-être plus le bon timing pour partir à l'aventure dans un club anglais qui jusqu'à présent ne s'est pas manifesté. Même si dans les faits, je pense qu'il s'y imposerait et que cela ne le briderait pas vraiment pour la CAN ...
Alsa'sports a écrit :Début de saison en National pour les 5 joueurs prêtés par le Racing !
Ce week-end marque le retour du championnat de National où cinq joueurs prêtés par le Racing devraient faire leurs débuts. Petit point sur ces Strasbourgeois prêtés qui débutent leur saison ce vendredi soir. Toutes les rencontres de ces Bleus ont lieu ce vendredi soir sur les coups de 19h30.
Prometteurs débuts pour Robin Risser
Doublure de Matz Sels lors de la fin du dernier championnat, Robin Risser a rejoint Dijon cet été en prêt après avoir prolongé jusqu’en 2027. Récemment descendu en National, le club bourguignon a pour ambition de remonter le plus rapidement possible au niveau professionnel..
Là-bas, le natif de Colmar retrouve Benoît Tavenot, coach adjoint de Frédéric Antonetti la saison dernière au Racing, qui a pris les rênes de cette équipe. Auteur de convaincantes performances en matches amicaux, Robin Risser, titulaire dans les buts, a séduit les supporters dijonnais avec quelques parades impressionnantes.
En cinq rencontres disputées lors de la pré-saison du DFCO, le portier colmarien n’a encaissé que trois buts, renforçant les espoirs placés en lui par les dirigeants strasbourgeois. Le gardien de 18 ans affronte le FC Rouen pour son premier match de National.
Il en est de même pour Dany Jean prêté à l’US Avranches. Le jeune attaquant de 20 ans va découvrir cette saison la troisième division hexagonale après avoir disputé 17 matches avec l’équipe réserve du Racing lors du dernier exercice (six buts). L’international haïtien affronte Niort.
Un duel de deux Strasbourgeois
Autre Haïtien : Fredler Christophe va lui aussi découvrir la troisième division du football français. Prêté à Châteauroux, il devrait retrouver dès ce vendredi soir l’un de ses anciens coéquipiers dans l’équipe réserve du Racing. Il s’agit de Jordan Robinand lui aussi prêté par le Racing à Cholet qui affronte La Berrichonne. Le dernier joueur prêté par le Racing n’est autre que Lorenzo Depuidt qui a rejoint le promu Épinal avec qui il affrontera le Red Star d’Habib Beye.
Rendez-vous vendredi soir à 19h30 pour l’ouverture du championnat de National avec 5 jeunes Strasbourgeois au menu !