Le Fil Rouge
-
- Responsable marketing @Directoire
Re: Le Fil Rouge
D'accord pour Aholou surtout à 29 ans, il doit jouer mais on ne sait pas quelles sont les volontés du staff et du joueur.
-
- Manager général@Directoire
je note que le racing n'a aucun sélectionné en U16 et 17 

- Keating
- Président@Directoire
Ce qui me rend le plus perplexe, c'est que les 2 Bordelais et Angelo ne rentrent pas encore dans les plans pour être titulaire ... Ces mecs étaient annoncés comme étant des gros plus, ayant fait la préparation dans leurs clubs respectifs, et finalement ne sont pas encore envisagés comme titulaire ...DNA a écrit :Tactique : Patrick Vieira a amorcé le changement au Racing
On le sait depuis qu’il a rallié Strasbourg début juillet : Patrick Vieira n’est pas un adepte du système à cinq défenseurs, trois milieux et deux pointes, le fameux 5-3-2 instauré par Julien Stéphan voilà deux ans et qui a survécu aux changements d'entraîneurs entre-temps.
Le champion du monde 1998 l’a utilisé à son tour parce que les qualités de son effectif avant la seconde vague de recrutement (Ângelo et Dilane Bakwa) s’y prêtaient le mieux.
Mais ce schéma qui repose beaucoup sur la mobilité et la justesse des pistons a peut-être vécu à l’issue du non-match livré dimanche à Monaco (3-0).
Sauvé par son efficacité clinique et un peu chanceuse en ouverture de saison contre Lyon (2-1) une semaine plus tôt (deux occasions, deux buts, fermez le ban), le Racing n’a pas été dangereux à Louis-II, à l’exception de la tête non cadrée de Lebo Mothiba.
Ce jeudi matin, l’entraîneur du Racing a clairement affiché ses intentions lors de la séance du jour qui a mobilisé l’ensemble des troupes – hormis Fila, Baseya et Sobol : un dispositif en 3-4-3 que Frédéric Antonetti avait utilisé avec succès en fin de saison dernière lors de l’opération maintien.
Cela implique le repositionnement du défenseur Ismaël Doukouré au milieu, où il forme alors avec Jessy Deminguet la paire de récupérateurs.
Thomas Delaine (à gauche) et Frédéric Guilbert (à droite), en alternance avec Marvin Senaya, sont chargés d’animer les couloirs.
Derrière, Lucas Perrin, cantonné sur le banc lors des deux premières journées, retrouve une place de titulaire à la droite d’un trident qu’il compose avec Gerzino Nyamsi et Abakar Sylla.
Comme au printemps dernier, Habib Diarra (à droite) et Jeanricner Bellegarde (à gauche) peuvent se consacrer à l’animation offensive et alimenter en ballons la seule pointe alignée sur le terrain, en l’occurrence Emmanuel Emegha.
L’attaquant venu du Sturm Graz aura la lourde tâche de faire oublier Habib Diallo, parti en Arabie saoudite avant la reprise du championnat. Ça tombe bien, le jeune Batave est un garçon qui aime les défis.
- PoY
Je pense que Bakwa et Angelo alterneront avec Bellegarde et Diarra en fonctions des méformes et suspensions.
Idem pour Sow et Mwanga en lieu et place de Perrin, Nyamsi ou Sylla.
Idem pour Sow et Mwanga en lieu et place de Perrin, Nyamsi ou Sylla.
-
- Responsable marketing @Directoire
Diarra et Bellegarde ont visiblement une meilleure capacité à défendre que nos 2 recrues qui eux sont des purs ailiers, ceci explique aussi peut être cela.
- Keating
- Président@Directoire
Mouaih ... Si tu peux mets 10 millions sur Mwanga, c'est qu'il est quand même censé être meilleur que Perrin au moins ... et il était aussi censé être capable de jouer milieu défensif, et là on change Doukouré pour qu'il prenne le milieu ... Je vais laisser encore jusqu'à fin septembre pour que les recrues soient bien adaptées, mais si après ça, elles sont ne sont pas titulaires, c'est qu'on a vraiment surpayé ...
- Gotcha
je suis aussi étonné de vous que Vieira aligne si peu de nouveaux dans le 11 de départ.
Maintenant, je ne suis pas aux entrainements, je ne vois pas ce qu'il voit, donc j'estime qu'il fait ses choix en tout état de cause.
c'est aux mecs sur le banc d'en montrer plus pour déloger les titulaires de leurs postes respectifs.
y'a de la concurrence, à Vieira de réussir à dynamiser tout cela pour tirer le groupe vers le haut.
en tout cas, le passage en 3/4/3 n'est pas pour me déplaire, loin de là.
Maintenant, je ne suis pas aux entrainements, je ne vois pas ce qu'il voit, donc j'estime qu'il fait ses choix en tout état de cause.
c'est aux mecs sur le banc d'en montrer plus pour déloger les titulaires de leurs postes respectifs.
y'a de la concurrence, à Vieira de réussir à dynamiser tout cela pour tirer le groupe vers le haut.
en tout cas, le passage en 3/4/3 n'est pas pour me déplaire, loin de là.
- fan_racing
En 3-4-3, on a effectivement des solutions en pouvant jouer avec deux ailiers et une pointe, voire un pur ailier (par exemple Bakwa) et un milieu qui sait occuper ce poste (comme Bellegarde ou Diarra). Et qui s'il le faut au cours du match, peut glisser vers le milieu où il a sa place et laisser une attaque à deux pointes (le buteur et l'autre ailier).
On a aussi la possibilité comme le faisait parfois Antonetti de jouer avec deux pointes et un milieu offensif, en 3-4-1-2. Par contre pour ça, il faut un bon milieu offensif que nous n'avons toujours pas, et des latéraux avec un rôle de piston un peu plus important, ce qui ne convient pas trop non plus à ceux que nous avons actuellement.
Dans les deux cas, il faut aussi deux milieux devant la défense qui tiennent la route.
On en revient toujours au même point : on n'a pas remplacé Sanson/Thomasson. Et on n'a toujours pas non plus de milieu défensif au niveau attendu.
Vieira a dit plus ou moins la même chose aujourd'hui, en exprimant que nous avions numériquement beaucoup de milieux mais que les jeunes étaient assez exposés du fait que des joueurs plus expérimentés restent sur le banc. C'est une manière polie de dire que ces joueurs expérimentés ne sont pas au niveau.
Je veux bien croire que les offres ne se bousculent pas, mais c'est quand même dingue qu'on n'ait réussi à dégraisser notre effectif d'aucun de nos joueurs les plus en difficultés la saison dernière
Tous ceux qui sont partis (Le Marchand, Djiku, Liénard, Sanson, Diallo) étaient un peu à incroyablement meilleurs.
On a aussi la possibilité comme le faisait parfois Antonetti de jouer avec deux pointes et un milieu offensif, en 3-4-1-2. Par contre pour ça, il faut un bon milieu offensif que nous n'avons toujours pas, et des latéraux avec un rôle de piston un peu plus important, ce qui ne convient pas trop non plus à ceux que nous avons actuellement.
Dans les deux cas, il faut aussi deux milieux devant la défense qui tiennent la route.
On en revient toujours au même point : on n'a pas remplacé Sanson/Thomasson. Et on n'a toujours pas non plus de milieu défensif au niveau attendu.
Vieira a dit plus ou moins la même chose aujourd'hui, en exprimant que nous avions numériquement beaucoup de milieux mais que les jeunes étaient assez exposés du fait que des joueurs plus expérimentés restent sur le banc. C'est une manière polie de dire que ces joueurs expérimentés ne sont pas au niveau.
Je veux bien croire que les offres ne se bousculent pas, mais c'est quand même dingue qu'on n'ait réussi à dégraisser notre effectif d'aucun de nos joueurs les plus en difficultés la saison dernière

- Gotcha
tu exagères un peu quand même....
Lemarchand c'était l'angoisse chaque fois qu'il jouait, il n'était pas meilleur que sylla.
Liénard il n'avançait plus, le niveau L1 était fini pour lui
sanson n'était que prêté, malheureusement.
Lemarchand c'était l'angoisse chaque fois qu'il jouait, il n'était pas meilleur que sylla.
Liénard il n'avançait plus, le niveau L1 était fini pour lui
sanson n'était que prêté, malheureusement.
- Kaniber
- Président@Directoire
Au moins un qui reconnaît qu'il était fini, bien que pour moi ce n'était qu'un marathonien.Liénard il n'avançait plus, le niveau L1 était fini pour lui