Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23745
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Orange a écrit : McCourt sort du silence et soutient Longoria
Dans un communiqué, le propriétaire de l'OM, Franck McCourt a brisé le silence quant à la situation de crise au club. Jugeant aussi "qu'un changement profond est nécessaire pour donner au club une véritable chance de se développer sans entrave à long terme".
Sa position était attendue et elle est désormais claire. Ces dernières heures, avec la crise récente à l'OM, Pablo Longoria, Marcelino, mais également deux représentants des groupes de supporters (Rachid Zeroual et Crhistian Cataldo) ont tous communiqué sur le sujet. Ce jeudi, à quelques heures du match de l'OM contre l'Ajax Amsterdam pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa (21 heures), Franck McCourt s'est positionné par le biais d'un communiqué publié sur le site officiel de l'OM. Mettant en avant sa fierté générale de posséder le club phocéen depuis 7 ans maintenant, le propriétaire de l'OM a expliqué avoir respecté le choix de Pablo Longoria de s'exprimer publiquement (dans La Provence) et de "dire la vérité".
McCourt veut un "changement profond" pour l'OM

Par la suite, le patron de l'OM a donné son point de vue sur les récentes actualités du club, dont la fameuse réunion de lundi qui a engendré le chaos actuel. "La réunion de lundi entre le Directoire de l'OM et les représentants des groupes de supporters aurait dû être l'occasion de se réunir pour défendre les intérêts du club. Au lieu de cela, elle s'est transformée en une démonstration alarmante d'agression, les membres du Directoire de l'OM ayant fait l'objet de menaces de violence", a-t-il noté. Puis de poursuivre dans la même veine : "Face à cette situation, je soutiens fermement Pablo Longoria et nous nous efforçons de déterminer la meilleure marche à suivre pour le club et les membres de son équipe. Soutenir le Directoire, le personnel et les joueurs de l'OM, qui sont les garants du succès continu de notre club, est et restera ma priorité absolue. Ce soutien implique la garantie de leur sécurité et d'une atmosphère saine, propice à la victoire. La situation qui s'est produite lundi et qui nous a menés à la démission de Marcelino et de son staff est inacceptable et, malheureusement, elle n'est pas le seul exemple de comportement qui aille à l'encontre de la mission de notre club. Notre objectif est de gagner sur le terrain, de rassembler et d'inspirer le peuple marseillais. L'incident de lundi n'en est qu'un parmi tant d'autres qui sapent les fondations et le bon fonctionnement du club, et rendent la réalisation de nos objectifs beaucoup plus difficile".

S'appuyant sur sa longue expérience, il a enchaîné sur la gestion à avoir : "Notre gestion de l'OM nous a appris qu'un changement profond est nécessaire pour donner au club une véritable chance de se développer sans entrave à long terme. Ce changement nécessite un soutien collectif fort, à l'intérieur et à l'extérieur de l'OM", a clamé Franck McCourt, qui a terminé par un encouragement : "Seul le changement permettra à l'OM de conserver son identité tout en continuant à construire un club de la stature que nos supporters et la ville de Marseille méritent. Restons tous unis derrière l'Olympique de Marseille, à commencer par le match très important de ce soir à Amsterdam. Allez l'OM !".
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Psychogene »

Petit article signé So Foot sur un des personnages centraux de tout ce cirque : Rachid Zeroual.

https://www.sofoot.com/articles/crise-a ... daron-noir

On trouvera notamment sur son CV des menaces de mort ouvertes, assumées et avérées à Deschamps (et maintenant Longoria selon toute vraisemblance), Zeroual étant un proche de Anigo, on notera aussi qu’il était l’instigateur principal du saccage de la Commanderie il y a quelques années (il avait d’ailleurs été condamné et fait un peu de ferme), un supporter sympa qui ne veut que le bien de son club quoi.

Sinon le Centre de Formation serait bien un des réels éléments déclencheur de tout ce cirque, Marcelinho n’étant au final qu’un prétexte et une victime collatérale.
Longoria et son équipe aurait fait un gros ménage dans le centre : pas mal de joueurs moyen voire nuls étaient au centre un peu en mode prête-nom, juste pour que l’entourage touche des indemnités de formation.
Je vous laisse imaginer les gens qui peuvent être aux manettes et tirer les ficelles… rajoutez à cela que Zeroual est une proche d’une adjointe au maire actuel, rajoutez à cela un joli jeu de girouette depuis une trentaine d’année pour obtenir pour l’entourage emplois et logements, bref vivement la série Netflix on va bien se marrer !
Matthieu
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13053
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

les groupes de supporters ont publié un communiqué commun :
Peuple Olympien,

L’heure est grave et il convient désormais de faire toute la lumière sur les problématiques soulevées lors de la réunion qui s’est tenue à la Commanderie ce lundi 18 septembre 2023.

Rappelons que cette rencontre entre les groupes de supporters et la Direction de l’Olympique de Marseille devait initialement porter sur l’organisation des prochains déplacements ; cependant, des préoccupations beaucoup plus graves ont donné lieu à des interrogations restées sans réponse, occasionnant ainsi la colère de nos collectifs.

Nous constatons que de nombreuses informations erronées et fallacieuses ont circulé malgré le huis clos de la rencontre.

En conséquence, nous nous devons de rétablir la vérité face à des propos diffamatoires d’une gravité sans nom : aucune « menace de mort » ou « menace de violence » n’a jamais été proférée à l’encontre des dirigeants, de leur famille ou de quiconque. Nous nous réservons le droit de saisir l’autorité judiciaire à l’encontre de toute personne physique ou morale qui aurait l’intention de continuer à relayer cette information diffamante.

Outre le jeu déplorable de l’OM et les choix stratégiques discutables de la Présidence depuis le début de la saison, les discussions se sont rapidement portées sur les nombreux dysfonctionnements du Centre de formation.

Notre mécontentement fait suite au témoignage accablant de parents d’enfants jouant au centre de formation. Ces derniers ont décrit des méthodes d’encadrement douteuses qui auraient été mises en place par la nouvelle équipe gestionnaire du Campus, notamment, et sans que cette liste soit exhaustive : la carence du Centre de formation obligeant les parents à financer par eux même les équipements textiles des jeunes filles ou les plateaux-repas de ces dernières lors de déplacements, des sanctions punitives dégradantes qui auraient été infligées à la Section féminine, … Ces agissements rapportés par les parents laissent à craindre d’autres pratiques plus inquiétantes encore.

La Direction de l’OM s’est enfermée dans un mutisme face à toutes les problématiques et interrogations soulevées par les groupes de supporters, il a notamment été question :

- Du motif de la rupture de contrats de 36 joueurs du Centre de formation, tous d’origine marseillaise, et ce depuis juin 2023 ;
- De l’influence oppressante qui serait exercée par certain(s) agent(s) auprès des jeunes contrats pro ;
du silence entretenu sur les raisons ayant conduit la Direction de l’OM à éconduire des joueurs professionnels historiques ;
- du mécontentement des supporters face à l’augmentation du prix de l’abonnement justifié uniquement par une probable qualification en Ligue des champions
- de la présence récurrente de certaine(s) société(s) dans de nombreux transferts au sein du club ;
des innombrables changements d’entraineurs engendrant nécessairement l’instabilité de l’équipe ;

Nous ne pouvons plus nous taire : il ne faut pas confondre intimidation et défense des intérêts de nos joueurs et de nos couleurs.

Notre cri d’alarme face aux dérives inquiétantes notamment dénoncées par les joueurs du centre de formation et leurs familles ne pourra servir de prétexte à l’éventuelle démission de l’équipe dirigeante qui ne semble pas vouloir faire face à ses responsabilités.

Les Groupes de supporters font partie intégrante de l’histoire du Club. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui reconnaissent notre travail, qui nous soutiennent et qui continuent de le faire.

Nous avons toujours été les fers de lance des intérêts de notre club et de notre ville … n’en déplaise à qui que ce soit, nous resterons fidèles à nos idées.

FANATICS, MTP, SOUTH WINNERS, AMIS DE L’OM,
DODGERS", HANDI CLUB OM
bon, dans ce bordel ambiant l'équipe a ramené un bon point hier de l'ajax au terme d'un match assez fou (3-3), où ils sont sortis du 4/4/2 pour jouer en 4/2/3/1
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13733
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

face à l'ajax ( pas le baril ni le guerrier ), marseille comme mbemba, chancelle :lol: :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15308
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Plutôt un bon résultat tout de même, à l'extérieur et dans le contexte actuel.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13733
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

eh ben, les "supporteurs" annoncent rester fidèles à leurs "idées"
bon courage aux vrais supporteurs ( ceux qui soutiennent leur équipe sans haïr les autres )
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Psychogene »

Gotcha a écrit : 22 sept. 2023 8:43 les groupes de supporters ont publié un communiqué commun :
La Direction de l’OM s’est enfermée dans un mutisme face à toutes les problématiques et interrogations soulevées par les groupes de supporters, il a notamment été question :

- Du motif de la rupture de contrats de 36 joueurs du Centre de formation, tous d’origine marseillaise, et ce depuis juin 2023 ;
- De l’influence oppressante qui serait exercée par certain(s) agent(s) auprès des jeunes contrats pro ;
du silence entretenu sur les raisons ayant conduit la Direction de l’OM à éconduire des joueurs professionnels historiques ;
- du mécontentement des supporters face à l’augmentation du prix de l’abonnement justifié uniquement par une probable qualification en Ligue des champions
- de la présence récurrente de certaine(s) société(s) dans de nombreux transferts au sein du club ;
des innombrables changements d’entraineurs engendrant nécessairement l’instabilité de l’équipe ;

Nous ne pouvons plus nous taire : il ne faut pas confondre intimidation et défense des intérêts de nos joueurs et de nos couleurs.

Notre cri d’alarme face aux dérives inquiétantes notamment dénoncées par les joueurs du centre de formation et leurs familles ne pourra servir de prétexte à l’éventuelle démission de l’équipe dirigeante qui ne semble pas vouloir faire face à ses responsabilités.
Et voilàààààààààà on y est ! Mais quelle bande de raclures. C'est bien connu le centre de formation de l'OM est un modèle en son genre et sort pépite sur pépite. Depuis Nasri y'a qui comme joueur? Maxime Lopez? :lol: Les joueurs potables sortis ces 20/30 dernières années se comptent sur les doigts d'une seule main, honteux vu le vivier potentiel et vu ce que Lyon ou Paris sont capable de sortir, à vivier à peu près égal.
Cà a dû faire bobo aux fesses de voir une équipe dirigeante sortir la sulfateuse pour nettoyer tout çà et mettre fin à cette mafia.
Matthieu
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Olympique de Marseille

Message par Matt67 »

C'est la question que je posé sur mon post précédent, peut on appeler cela une mafia ?
J'ai la réponse !!!
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4720
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

[Passage supprimé par la modération]

Et, en parlant de crise, je me suis fait un plaisir de me faire l'historique des crises du Racing depuis que je suis le club.
C'est à dire 1979.
La première crise a eu lieu en 1980, quand Gress c'est fait mettre à la porte par André Bord.
Un vrai séisme à l'époque.
Depuis, les crises se sont succédées, pour des raisons sportives et extra-sportives.
L'histoire du club est jalonnée de crises à répétition.
Largement autant qu'à l'OM, tu pourras vérifier.
Avec des conséquences sportives bien plus dramatiques qu'à l'OM.
Tu peux vérifier aussi.
Les problèmes internes furent légion.
Les changements d'entraîneurs très fréquents.
En clair, le surnom d'OM de l'est n'est pas usurpé.
La différence, c'est la médiatisation des deux clubs.
La dernière crise a eu lieu la saison dernière pour rappel.
Et, on sait pas se que l'avenir nous réserve.


Niveau foot, et ça te concerne pas PSYCHO, hier j'ai vu des joueurs marseillais avec du caractère, ayant su faire abstraction du contexte.
De l'intensité et une animation offensive intéressante.
Mais j'ai aussi vu des erreurs techniques évitables, et surtout une défense fragile.
Si l'équipe ne corrige pas rapidement l'aspect défensif, ça risque d'être compliqué contre l'attaque parisienne.
Modifié en dernier par Moderation le 22 sept. 2023 13:27, modifié 1 fois.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4720
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Passage supprimé par la modération ?

On a le droit de traiter de mongols, et proférer des insultes, et c'est pas supprimé ?

C'est quoi cette modération ?

Je me répète alors :

PSYCHOGENE, en dehors de Maxime Lopez, il y a eu ces dernières années Bouba Kamara, et Lucas Perrin, qui pour info évolue au Racing.
Tu le savais ça au moins ?

Ça va modérateur ?
C'est mieux ?

:extasy:
Répondre