Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Marc Keller

Message par Stan »

Matt67 a écrit : 27 sept. 2023 12:44 En bon gestionnaire, MK n'a pas voulu créer un fossé dans la masse salariale, aussi bien pour le vestiaire, que pour le budget, malgré l'argent des nouveaux actionnaires.
Pour moi c'est même pas vraiment un sujet, puisque Sanson ne voulait pas venir --> il préfère le sud de la France et Nice à Strasbourg.

Ca n'aurait été qu'une question de masse salariale ou d'oseille, en soi on aurait pu s'aligner ou déroger un peu à la règle, mais de toute façon encore une fois la question ne s'est pas posée avec Sanson.

Malheureusement si BlueCo ne revoit jamais sa copie pour intégrer quelques éléments expérimentés (ou tout du moins qui ne sont pas simplement là pour être revendus plus chers dans leur logique de trading ou envoyés à Chelsea) on aura toujours forcément un plafond de verre.

Plafond qu'on avait avant, mais pas pour les mêmes raisons : avant notre plafond c'était juste le manque d'oseille. Et sans doute que le plafond était malgré tout plus bas qu'aujourd'hui, faut pas se mentir.

Donc si on veut évoluer et progresser, faudra que BlueCo s'améliore, qu'ils aient à la fois la volonté et la compétence pour le faire. C'est possible hein, tout le monde peut s'améliorer dans la vie.

Par contre pour en revenir au principal problème de ce mercato à savoir le vide intersidéral dans notre milieu de terrain, je n'ai pas d'info à ce sujet mais mon sentiment c'est que même si Keller avait voulu recruter un élément expérimenté/stabilisateur pour entourer les jeunes, il aurait fallu faire valider par BlueCo et ça aurait probablement été refusé.

En gros je ne sais pas si Keller et Désiré voulaient recruter un joueur supplémentaire mais n'ont pas osé demander à BlueCo, ou s'ils se sont fait bâcher. La version officielle (donnée par Keller, donc), c'est celle là :

Bien sûr, j’ai discuté avec les propriétaires après le départ de « Jeanjean » dans les dernières heures [du mercato, ndlr]. On avait les moyens de recruter mais on ne voulait pas le faire dans la panique. Je suis totalement contre l’idée du « panic buy« . Je me dis qu’on a recruté en amont et qu’on trouvera la solution au sein de l’effectif. On bougera – s’il le faut – au mois de janvier. Mais hors de question de le faire dans la précipitation !

Et donc en admettant qu'il dise vrai et je veux bien le croire hein, ça voudrait quand même dire qu'il n'y a pas eu d'anticipation sur ce poste là, car on savait très bien que Bellegarde avait de grandes chances de partir (perso je pense qu'il fallait se renforcer sur ce poste même s'il était resté, mais bon...). Parler de Panic Buy je considère que c'est une excuse un peu facile en l'occurrence, car tu as deux mois pour anticiper tous les scénarios si tu t'y prends bien.
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Je pense que c'est tout le travail actuel de MK de faire prendre conscience au nouveau propriétaire qu'il faut intégrer des profils expérimentés, que tous les supporters du Racing souhaitent au mois de Janvier prochain.
A cela, les résultats actuels de Chelsea pourraient faire prendre conscience aux nouveaux propriétaires le besoin de trouver cet équilibre entre jeunes joueurs et joueurs d'expérience dans les clubs ou ils sont propriétaires.
Donc nous verrons bien, rien n'est écrit, ils sont financiers et sûrement intelligent pour comprendre qu'il faut un équilibre pour réussir dans leur "entreprise ".
Nous verrons bien, après tout c'est leur argent, pas le nôtre.
Pour Bellegarde, comme la expliqué Ménès, il n'y avait aucune offre ,à part celle de Nice, donc non recevable, jusqu'au dernier jour du mercato, et encore la première dans la matinée,,fut refuser.
Qui dit qu'une liste de joueurs n'a pas été établie ?
Le dernier jour du mercato, c'est joueur la était encore disponible ???
Beaucoup de questions sans réponses, mais c'est le passé, l'important arrive Samedi, et les semaines à venir.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

S'il y a un point où je te rejoins, c'est que notre salut serait que MK finisse par avoir une influence réelle sur BlueCo, c'est-à-dire une valeur de conseil et d'apport de compétences. Pour cela il faudrait qu'il ait leur oreille, et on ne sait pas s'il l'a déjà, ou s'il parviendra à l'avoir un jour.

C'est cette alliance entre les gros moyens de BlueCo et la capacité de Keller a avoir de l'influence sur le projet qui constituerait la meilleure solution.

Sinon pour Bellegarde, tu as raison, on ne va pas revenir dessus sans cesse, pour moi il y avait moyen de faire bien mieux (par exemple, n'autoriser le bon de sortie que jusqu'au 20 août, recruter avant d'avoir vendu, acheter moins de DC et plus de milieux, etc.), mais bon comme tu dis c'est fait c'est fait. Au moins MK est lucide il dit déjà qu'il y aura possibilité de rectifier le tir en janvier.
Matt67

Message par Matt67 »

Verdict le 31 Janvier au plus tard et comme tu dis on ne sait pas où en sont les relations, que j'espère saine et solide !!!.
Pour Bellegarde, personne ne pouvait refuser un tel montant de transfert, et pour le moment, son départ ne se fait pas trop ressentir au niveau point et classement.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Stan a écrit : 27 sept. 2023 12:58 Et donc en admettant qu'il dise vrai et je veux bien le croire hein, ça voudrait quand même dire qu'il n'y a pas eu d'anticipation sur ce poste là, car on savait très bien que Bellegarde avait de grandes chances de partir (perso je pense qu'il fallait se renforcer sur ce poste même s'il était resté, mais bon...). Parler de Panic Buy je considère que c'est une excuse un peu facile en l'occurrence, car tu as deux mois pour anticiper tous les scénarios si tu t'y prends bien.
Certes, cependant c'est arrivé au dernier jour du mercato, et si cela se trouve les cibles identifiées en cas de départ de Bellegarde avaient déjà bougé / été transféré ce qui fait qu'on n'avait peut être plus de pistes à ce moment précis là.

Après je suis d'accord, y'avait malgré tout moyen d'anticiper davantage. Mais un transfert réalisé le dernier jour du mercato c'est toujours dur à compenser.

J'ai pas de doute qu'en fonction de l'effectif, y'aura des ajustements cet hiver pour compléter le groupe. Au final ça va déjà permettre de bien digérer nos recrues nombreuses et de se créer un groupe
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Je vous trouve bien naïf..
Pour l'instant, le bilan comptable est bon.
Pour le jeu , on repassera.
Le marché d'été fut pour moi catastrophique, un non sens.
BlueCo a dépensé l'hiver dernier des sommes astronomiques, pour terminer douzième.
Ils ont refait la même chose cette été, en pire , pas de joueurs de plus de 25 ( à Strasbourg la limite c'est 23 lol) , en tout 1, 1 milliard claqué. Chelsea sous blueco est une farce, il suffit d'aller faire un tour sur leur forum.
Bon, ils ont aussi revendus, surtout en Arabie Saoudite.
Donc , je ne pense pas qu'ils soient si intelligents que cela, car pour l'instant ils ont retenud zéro leçon.
Penser que Keller puisse changer leur politique est un doux rêve..
Si quelqu'un a une réponse comment cela se passera quand Keller ( bon gestionnaire step by step lol) ne sera plus là.....
Déjà que là, il n'a plus rien à dire. Personne ne me fera croire que c'était la décision de Keller de mettre 20 millions sur un inconnu, alors qu'on avait mieux en réserve. Ni 3,5 sur Sow, le pauvre ,sixième roue du carosse.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Il n'y a que l'avenir qui nous dira s'ils ont eu raison ou non mais au milieu on a certes perdu Sanson (qui n'était que prêté), Bellegarde et à la rigueur Liénard qui alternait avec le poste d'arrière gauche mais en contrepartie on a eu Angelô, Bakwa, Deminguet et Mwanga qui peut jouer milieu défensif.
Si on ajoute les Doukouré, Sissoko, Aholou, Prcic et Diarra on a 9 joueurs qui peuvent prétendre à une place au milieu et c'est sans compter Fila, Sobol ou Guilbert qui y ont déjà joué aussi. Si nos lofteurs étaient partis, je suis persuadé qu'un autre milieu serait arrivé.

Derrière c'est un amoncellement également mais, comme au milieu ça reste des paris sur l'avenir. Pour l'instant les Sylla à 20M€, Emegha à 13M€, Sow à 3,5M€ ou les deux bordelais à 10M€ ne valent pas du tout les sommes investies en eux mais si d'ici 1, 2 ou trois ans ils sont revendus au même prix ou plus chers, ça en valait le coup.

Un peu comme Cajuste, acheté 10M€ par des rémois qui sont restés perplexes sur ses performances et qui est néanmoins parti pour 12M€ cet été.
Quoiqu'il en soi, attendons le mercato ou la fin de saison pour tirer la sonnette d'alarme car pour l'instant on a beau critiquer ce qu'on voit (à juste titre), les résultats sont au rendez-vous et leur donnent (heureusement pour certains supporters, malheureusement pour d'autres) raison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Ouf, avec ta longue liste de milieu de terrain, je pensais que tu allais encore mettre Sels dans le lot. !
On a toujours Sissoko, Ahoulo , Prcic, on avait pas changé de dimension ?
Deminguet a pour l'instant le niveau de ligue 2, ce n'est nullement un renfort. Bon, c'était avant BlueCo.
Doukouré est pour moi meilleur en défense centrale, ce n'est pas un milieu.
Et tu y rajoutes même Fila Sobol et Guilbert, un peu de sérieux, voyons.
Tout le monde le sait et le dit que l'on a aucun milieu qui sache poser le jeu, ni aucun créateur.
Angelo peut-être, dans quelques temps, et là il sera plus au racing.
J'aimerais bien connaître le club qui va mettre plus de 20 millions pour Sylla, pour l'instant il ne vaut même pas 2.
Donc si je te comprends bien, tu es d'accord avec cette politique d'achat de joueurs juste pour les revendre plus cher dans 2 ou 3 ans ?
Il est où le projet sportif du racing ?
Bien sûr que je préfère que le Racing gagne, quelque part cela reste un peu Strasbourg, et je préfère avoir tord mais j'ai le droit d'être très inquiet pour l'avenir.
Qui succédera à Keller ?
Gotcha

Message par Gotcha »

@it's me pour ma part je trouve même que les résultats sont au dessus de ce à quoi je m'attendais
j'imaginais un début de saison plus compliqué, le temps que la mayonnaise prenne et que tout ça se constitue. Au final on a su déjà glaner pas mal de points ce qui est hyper positif.

100% d'accord avec toi aussi sur nos transferts, dire que c'est trop cher et que tel joueur ou tel joueur est un flop est une bêtise à ce stade.
On verra la saison que chacun fera, et on verra, le jour où y'aura revente, si c'était un flop ou pas.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Concernant certaines recrues, l'actualité me donne raison !
Après, ce sont des paris, mais à 20 millions d'euros.
Et c'est certainement pas Keller qui a décidé cela !
Répondre