Pour moi c'est même pas vraiment un sujet, puisque Sanson ne voulait pas venir --> il préfère le sud de la France et Nice à Strasbourg.
Ca n'aurait été qu'une question de masse salariale ou d'oseille, en soi on aurait pu s'aligner ou déroger un peu à la règle, mais de toute façon encore une fois la question ne s'est pas posée avec Sanson.
Malheureusement si BlueCo ne revoit jamais sa copie pour intégrer quelques éléments expérimentés (ou tout du moins qui ne sont pas simplement là pour être revendus plus chers dans leur logique de trading ou envoyés à Chelsea) on aura toujours forcément un plafond de verre.
Plafond qu'on avait avant, mais pas pour les mêmes raisons : avant notre plafond c'était juste le manque d'oseille. Et sans doute que le plafond était malgré tout plus bas qu'aujourd'hui, faut pas se mentir.
Donc si on veut évoluer et progresser, faudra que BlueCo s'améliore, qu'ils aient à la fois la volonté et la compétence pour le faire. C'est possible hein, tout le monde peut s'améliorer dans la vie.
Par contre pour en revenir au principal problème de ce mercato à savoir le vide intersidéral dans notre milieu de terrain, je n'ai pas d'info à ce sujet mais mon sentiment c'est que même si Keller avait voulu recruter un élément expérimenté/stabilisateur pour entourer les jeunes, il aurait fallu faire valider par BlueCo et ça aurait probablement été refusé.
En gros je ne sais pas si Keller et Désiré voulaient recruter un joueur supplémentaire mais n'ont pas osé demander à BlueCo, ou s'ils se sont fait bâcher. La version officielle (donnée par Keller, donc), c'est celle là :
Bien sûr, j’ai discuté avec les propriétaires après le départ de « Jeanjean » dans les dernières heures [du mercato, ndlr]. On avait les moyens de recruter mais on ne voulait pas le faire dans la panique. Je suis totalement contre l’idée du « panic buy« . Je me dis qu’on a recruté en amont et qu’on trouvera la solution au sein de l’effectif. On bougera – s’il le faut – au mois de janvier. Mais hors de question de le faire dans la précipitation !
Et donc en admettant qu'il dise vrai et je veux bien le croire hein, ça voudrait quand même dire qu'il n'y a pas eu d'anticipation sur ce poste là, car on savait très bien que Bellegarde avait de grandes chances de partir (perso je pense qu'il fallait se renforcer sur ce poste même s'il était resté, mais bon...). Parler de Panic Buy je considère que c'est une excuse un peu facile en l'occurrence, car tu as deux mois pour anticiper tous les scénarios si tu t'y prends bien.

Les inscriptions au forum sont rouvertes