[23/24] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: [23/24] Championnat L1

Message par télésupporteur »

combien de points faut' il pour terminer dans les 6 premiers :?:
en prenant une moyenne sur les dernières années, on arrive à 56 :!:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Le petit Clermont qui fait 0-0 contre le grand Paris :bravo:
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Reims, 2 fois moins de spectateurs que le Racing, en tête de la ligue 1.
Pas trop de sous,mais Reims c'est toujours le stade de Reims, et des idées et un recrutement intelligent.

Tout le contraire de Strasbourg.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Mouais bof. Je n'échangerais pas les 50 dernières années du Stade de Reims contre celles du Racing.
C'est marrant en tout cas car j'avais comparé un peu les deux clubs en début de saison et les deux se ressemblent grandement au niveau des chiffres.
- Budget prévisionnel : 75M€ pour Reims et 65M€ pour le Racing
- Recrutement : 49M€ pour Reims et 56M€ pour le Racing
- Recrues : 10 pour Reims (dont 7 de moins de 23ans) et 8 pour le Racing (donc 7 de moins de 23ans)

Par contre il ne faut pas regarder les deux équipes jouer car là y'a pas photo :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
fan_racing

Message par fan_racing »

Reims a recruté pour 49 M€ de joueurs cet été. Avec quelques choix qui ont fait des remous vu les montants très importants engagés sur 2-3 joueurs dont on disait qu'ils valaient "2 voire 3 fois moins". Donc pour le coup, c'est vraiment pas l'exemple que j'aurais pris d'un club qui n'a "pas trop de sous". Je trouve au contraire qu'il y a des similitudes avec Strasbourg. Par contre, pour la qualité du jeu ...

En guise de référence, j'aurais plutôt cité Brest, qui était premier avant cette journée et toujours second désormais.
Eux pour le coup font vraiment un début de saison incroyable, alors que le mercato était famélique en montants financiers et qu'ils ont perdu Honorat ;)
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Its_me a écrit : 1 oct. 2023 21:33
- Recrues : 10 pour Reims (dont 7 de moins de 23ans) et 8 pour le Racing (donc 7 de moins de 23ans)

Par contre il ne faut pas regarder les deux équipes jouer car là y'a pas photo :lol:
Cela aurait été plus juste de dire que les transferts de Strasbourg tournent autour de 20/21 ans, et que le seul joueur au dessus, Deminguet 25, c'était avant BlueCo.

Quand au jeu produit, pour l'instant je n'ai pas vu une seule équipe aussi pauvre que Strasbourg.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

L'age n'a pas trop d'importance...regarde Salzburg......7 joueurs de vendu cet été.....equipe plus jeune que celle du racing et ils sont allez gagner au Portugal en CL.

à Salzburg toutes les équipes du club jouent le meme système et l'objectif est de marquer un but de plus que l'adversaire......à fond l'attaque, pressing contre pressing....

Le problème au racing......l'objectif c'est de bien défendre ......le racing a joué en 6 journée en 352, 442, 433, 4231......

1. concernant le système de jeu du club. MK était pour un système de jeu pour toutes les équipes.....son frère l'a convaincu de ne pas le faire......erreur
2. Vieira...clairement une erreur de casting pour le moment........
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Tu as raison avec Salzbourg, une équipe plus jeune que le Racing, mais ces jeunes doivent être certainement être meilleurs que ceux du Racing.
Après, tu mets Viera à Salzbourg, ils auraient pas les mêmes résultats.

Bien sûr que Viera est une erreur de casting !
Il est là depuis bientôt 4 mois, il n'a toujours pas d'équipe type, et ne sais toujours pas parmis ses tactiques défensives laquelle est la meilleure.
Faire des signes à Perrin pour qu'il revient vite en défense à la 91 ' minute , alors qu'on perd 1-0 . ( et que Perrin faillit égaliser juste avant), j'en reviens pas.
À Nice et à Palace, sous Vieira le jeu était d'un ennui..

Vieira est un choix de BlueCo , il a un nom, connaît le système du trading ( City et NY, et il l'approuve) , et parle anglais, et il ne critiquera jamais la direction.
Ne pas garder Antonetti et prendre Vieira, fallait oser, j'espère juste une victoire contre Nantes, sinon cela pourrait faire 4 défaites de suite, et là ce sera la crise......
Its_me

Message par Its_me »

Celticmen4 a écrit : 2 oct. 2023 9:43 Ne pas garder Antonetti et prendre Vieira, fallait oser, j'espère juste une victoire contre Nantes, sinon cela pourrait faire 4 défaites de suite, et là ce sera la crise......
Antonetti ne souhaitait pas rester donc la question ne se pose pas vraiment :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

C'est vrai Antonetti ne voulais pas rester, par contre il n'y avait pas moyen de trouver mieux que Vierra
Pour Vierra je pense que c'est surtout MK qui voulait qu'il vienne, vu que c'est le grand copain de MK et qu'il n'avait pas de club, il lui a tendu la main.
Verrouillé