Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12891
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

Je trouve logique de cibler un arrière gauche à partir du moment où on souhaite se séparer de Sobol. Il faut bien un remplaçant à Delaine, avec en tout 2 latéraux gauches et 2 latéraux droit, fait plutôt sens.
solari1 a écrit : 7 déc. 2023 13:22 Concernant le recrutement de cet hiver, on verra la direction prise.
Si Keller arrive à imposer son avis sur un recrutement plus équilibré avec des joueurs d'expérience ça sera une bonne chose.
Si le recrutement est basé sur la continuité de cet été, cela confirmera alors que Keller n'a pas son mot à dire.

On va voir ça de près.
oui et non.
Car MK a déjà déclaré s'inscrire pleinement dans cette stratégie, et que si recrutement de joueur expérimenté il y avait, ce serait sans doute en prêt. Je trouve ça dommage aussi.

En revanche, si on prend des jeunes, ça ne signifie pas pour autant qu'ils sont imposés par blueco ou que sais-je. Je suis toujours convaincu que MK peut valider ou refuser chaque recrutement. Tout comme blueco d'ailleurs.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15230
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Fil Rouge

Message par Stan »

Ce qui est problématique quand même c'est que même si MK et Désiré considéraient que ce serait une bonne chose d'acheter 2-3 titulaires en puissance avec de la bouteille pour encadrer nos jeunes, ils ne pourraient pas le faire.

Ce sont des gens qui nous ont déjà prouvé connaître un peu le football quand même, j'ai du mal à croire que d'un seul coup ils seraient devenus aveugles au point de ne pas voir l'évidence, alors que tout le monde la voit.

Donc pour moi soit ils se mentent à eux-mêmes, soit ils n'osent pas dire ce qu'ils pensent vraiment.
Celticmen4
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 499
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen4 »

Marc Keller a déjà prouvé à Monaco qu'il pouvait aussi,.complètement se tromper.
Et la saison dernière, ce fut la roulette russe, Ajorque pas remplacé, heureusement que Diallo marcha sur l'eau, et ne fut pas blessé. Sinon c'était déjà l'année dernière la ligue 2.
Le fait d'avoir pensé que Le Scornet , sur demande des joueurs, pouvait faire l'affaire m'interpelle aussi.
Puis d'avoir choisi Vieira, dont on a entendu plutôt beaucoup de négatif, me comforte dans l'idée que finalement il est plutôt un homme de bureau et de chiffres , qu'un homme de terrain.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15230
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Fil Rouge

Message par Stan »

Disons que dans l'ensemble je retiens plus de positif que de négatif dans son bilan de président au Racing.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12891
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

Stan a écrit : 7 déc. 2023 16:18 Ce qui est problématique quand même c'est que même si MK et Désiré considéraient que ce serait une bonne chose d'acheter 2-3 titulaires en puissance avec de la bouteille pour encadrer nos jeunes, ils ne pourraient pas le faire.
Vu les déclarations de MK, visiblement il ne considère pas que ce soit nécessaire d'acheter des mecs avec de la bouteille.
Je le regrette aussi, je pense que ça serait utile à l'équipe.
Celticmen4
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 499
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen4 »

Its me, si tu pouvais mettre l'article en entier de ce matin au sujet du racine, merci.

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Strasb/1437120
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12891
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »



C'est une sorte d'anniversaire, une date à mettre en lumière comme le font beaucoup de jeunes parents, enclins à marquer le coup quand leur rejeton passe la barre symbolique du premier mois de vie. À Strasbourg, le rejeton, né en 1906, a 114 ans, mais son passage sous pavillon américain il y a six mois (le 22 juin) a marqué le début d'une nouvelle ère.

Cet été, il n'y a pas eu de photo ni de vidéo avec les nouveaux visages du club, ceux des milliardaires Todd Boehly et Behdad Eghbali, mais un communiqué classique pour officialiser la nouvelle et une présentation publique du projet par Marc Keller. Actionnaire majoritaire et président du Racing depuis 2012, l'Alsacien a gardé la main sur le club au quotidien, ce qui avait tendance à marquer une forme de continuité.

L'ancien international français a profité de la période estivale pour annoncer que BlueCo avait consenti de gros efforts financiers pour soutenir la rénovation du stade de la Meinau et la modernisation des centres de vie des pros et de la formation. Keller se félicitait ainsi de travailler main dans la main avec Boehly et Eghbali, deux des actionnaires principaux du consortium, respectivement 497e et 636e fortunes mondiales en 2023 selon le magazine Forbes.

Les deux hommes sont des amateurs de sport - ils possèdent la franchise des Los Angeles Dodgers (MLB) et des parts des Lakers (NBA) - mais pas (encore) de grands spécialistes du soccer, ce qui ne les empêche pas de suivre l'actualité strasbourgeoise depuis les États-Unis, notamment Eghbali, l'interlocuteur privilégié des dirigeants alsaciens.

Il n'est pas rare que l'Irano-Américain, qui a assisté à deux matches du RCSA durant l'été (à Monaco et contre Toulouse, les 20 et 27 août), se mette d'ailleurs à jour auprès des dirigeants par téléphone.
Chelsea partage sa base de données

C'est avec l'aval des deux milliardaires que des fonds importants ont rapidement été dégagés cet été pour renforcer l'effectif strasbourgeois. Avec une stratégie centrale : un recrutement tourné vers des jeunes de 23 ans ou moins et, comme source d'inspiration, le modèle de ce qu'a construit Red Bull avec Leipzig.

En clair, recruter des jeunes à fort potentiel, les aider à développer leurs compétences sur un cycle de deux ou trois ans pour former une équipe compétitive, puis les vendre à prix fort et réinvestir ensuite sur de nouveaux jeunes.

Avec cet objectif en tête, Strasbourg, pas coutumier de la pratique, allait devoir s'adapter. Le club continue de se défendre fermement d'être le « petit frère » de Chelsea, comme l'est Salzbourg vis-à-vis de Leipzig dans un Championnat beaucoup plus faible que la L1.

Pour faciliter cette transition, BlueCo a voulu mutualiser les forces avec Chelsea. À travers ses deux directeurs sportifs, Paul Winstanley et Laurence Stewart, le club londonien racheté par BlueCo en mai 2022 fournit son expertise, une base de données et des moyens technologiques beaucoup plus importants, notamment sur la zone Amérique du Sud, où Alysson Marins, recruteur des Blues, est sollicité.
La piste Davinson Sanchez abandonnée à cause de son âge

Malgré un dialogue collaboratif en continu entre Londres et Strasbourg, la stratégie de BlueCo pour le Racing a singulièrement évolué dès les premières semaines de l'été... Il a été donné comme consigne de passer d'un mercato tourné vers les jeunes à un recrutement exclusivement axé sur les jeunes, sous peine de refuser certains dossiers.

Avant cette annonce, le club avait par exemple avancé dans le recrutement de Davinson Sanchez (27 ans), le Colombien de Tottenham, dont le profil de défenseur central d'expérience collait aux critères espérés par le staff, ou dans celui du Kényan Joseph Okumu (26 ans), depuis transféré pour 12 M€ à Reims.

L'hypothèse d'un retour au club du Gabonais Denis Bouanga (28 ans), elle aussi mise sur la table, a vite été éteinte. Ces négociations ont dû être abandonnées puisque l'actionnaire du Racing n'accordait pas de budget sur des joueurs de cet âge.

Cette voie exclusivement consacrée à la jeunesse a eu pour conséquence d'inquiéter certains acteurs du club, qui s'interrogent sur le bien-fondé d'une équipe amenée à être encore rajeunie en janvier, alors que sept joueurs de 21 ans ou moins avaient signé en Alsace l'été dernier. « On n'est pas extrémistes non plus. S'il faut prendre un joueur d'expérience, on le fera », glisse-t-on en interne, où Kévin Gameiro, prolongé d'un an, est dressé en recrue.

Dans les faits, Winstanley et Stewart collaborent avec Loïc Désiré, le responsable du recrutement strasbourgeois. Mais certains choix ont été faits à l'initiative des directeurs sportifs anglais. S'il a été validé par Marc Keller, Désiré et Patrick Vieira, le recrutement d'Abakar Sylla aurait été lancé par Laurence Stewart, qui avait fait le forcing en janvier, quand il était encore en poste à Monaco.

L'Ivoirien est aujourd'hui le joueur le plus cher de l'histoire du club (20 M€). De là à penser que Strasbourg est chapeauté par Chelsea ? « Il ne faut pas croire qu'on pilote le Racing avec un joystick à des milliers de kilomètres », balaie-t-on à BlueCo.

Le processus de collaboration unilatérale est en tout cas toujours en rodage, six mois après sa mise en place. « On apprend encore à se connaître », glisse-t-on au club. Les prochains mois donneront une tendance plus claire sur les prérogatives accordées aux dirigeants strasbourgeois sur le mercato, alors que Loïc Désiré, réputé en France pour ses coups (Ajorque, Thomasson, Doukouré, etc.), avait été dragué par Monaco en fin de saison dernière.

Si la cellule de recrutement du club, composée de six à sept recruteurs, n'a pas évolué sous BlueCo, un (jeune) homme est venu gonfler le contingent dédié aux transferts : le polyglotte Mehdi Keller, à l'aise en anglais, en espagnol et en portugais.

À 25 ans, le fils du président, aujourd'hui secrétaire général de l'académie et responsable des prêts, participe depuis six mois aux négociations de prolongation et aux échanges sur des dossiers de recrues potentielles.

À ce titre, il y a du boulot. Comme révélé dans notre édition du 7 décembre, Strasbourg dispose d'un portefeuille de 30 à 35 M€ sur le mercato de janvier. L'identité des futurs joueurs dira si le lien avec Chelsea aura été bénéfique pour le club alsacien.
Celticmen4
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 499
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen4 »

Merci.....

C'est bien ce que je craignais depuis le début !
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13628
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

vouloir recruter bouanga :shock:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23556
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Vous voulez des joueurs qui on de l'expérience ,en voila un 28 ans a déjà joué au racing ,moi ça ne m'enchante pas , mais bon .
Répondre