Emanuel Emegha

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Emanuel Emegha

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Emanuel Emegha signe au Racing Club de Strasbourg
Comme annoncé depuis plusieurs jours, Emanuel Emegha, jeune attaquant hollandais de 20 ans, vient de s’engager avec le Racing Club de Strasbourg pour les cinq prochaines saisons. Comme dévoilé par Alsa’Sports, l’international espoir des Pays-Bas a rencontré Marc Keller le 20 juillet et a été séduit par le projet strasbourgeois. Emanuel Emegha rejoint le Racing contre un chèque de 12 millions d’euros en faveur du club autrichien de Sturm Graz. Club qu’il a rejoint en 2022 pour 1,5 million. Auteur de 9 buts et de 3 passes décisives en première division autrichienne la saison passée, le puissant attaquant de 1m95 est également très à l’aise techniquement et a inscrit la totalité de ses buts la saison passée du pied. À noter que le Milan AC était également séduit par le profil du joueur. Son arrivée au Racing prouve une fois de plus que le club alsacien est entré dans une nouvelle dimension !
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Arrivée] Emanuel Emegha

Message par Matt67 »

:pan:
J'aime bien la dernière phrase de cet article !
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Emanuel Emegha

Message par solari1 »

Oui, la nouvelle dimension du Racing est souvent évoquée depuis le rachat par BlueCo.

Pour l'instant cela se traduit par les tarifs des recrutements.

Il faut espérons le que cette nouvelle dimension se traduise par les résultats.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Arrivée] Emanuel Emegha

Message par Celticmen »

Pour l'instant, l'équipe paraît moins forte que l'année dernière.
Gameiro, Djiku, Sanson, Le Marchand, Diallo, Bellegarde ( ? ) , même Lienard, tous ces joueurs étaient des cadres.
Pour l'instant on ne recrute que des joueurs de 20 ans, il y a que les tarifs qui font penser que ce sont peut-être des bonnes pioches. Je sais ils sont suivis par Milan, la Juve etc, forcément, le Racing suit aussi des centaines de joueurs.
En tout cas notre milieu de terrain, s'il y a pas au moins 2 renforts aguerris, me fait peur.
Sissoko, Ahoulo, Prcic sont toujours là, et Deminguet n'a pas le coffre pour la ligue 1 ( pour ce que j'ai vu).
Je parle même pas de Chahiri...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Emanuel Emegha

Message par Tenor »

Angelo Gabriel vers.... Brighton :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Emanuel Emegha

Message par PoY »

SO a écrit :Emanuel Emegha s’engage avec le Racing Club de Strasbourg Alsace

L’attaquant néerlandais Emanuel Esseh Emegha (20 ans) s’est engagé pour 5 ans en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace. D’origine togolaise par son père et nigériane par sa mère, emegha, né à La Haye (Pays-Bas), possède la nationalité néerlandaise.

Formé au Sparta Rotterdam, cet athlétique attaquant (1,95 mètre), international U20, a d’abord brillé dans les différentes catégories de jeunes avant de faire ses débuts avec l’équipe professionnelle à 17 ans seulement, à l’occasion d’un match contre l’Ajax Amsterdam.

Après 39 apparitions au plus haut niveau toutes compétitions confondues et un bref passage par la Belgique (Royal Antwerp), Emegha a rejoint le SK Sturm Graz (Autriche), club avec lequel il a disputé la saison passée 27 rencontres de championnat (9 buts) et 5 matches de Ligue Europa (1 but).

“Nous souhaitons la bienvenue à Emanuel. Au niveau de l’attaque, on cherchait à investir sur un jeune joueur prometteur, avec de grandes qualités. Emanuel est un garçon que nous connaissions et qui nous avait déjà fait forte impression. Nous sommes très heureux de l’accueillir au Racing“, a déclaré le Président Marc Keller.

“Nous avions supervisé Emanuel à plusieurs reprises depuis deux ans et demi et encore au printemps dernier lors d’un tournoi à Marbella, où il avait inscrit deux buts contre la France avec les U20 des Pays-Bas“, confirme Loïc Désiré, le responsable de la cellule de recrutement du Racing. “C’est un profil d’attaquant complet, avec la taille et la mobilité, un grand sens du but et un bon jeu de fixation et qui possède encore une belle marge de progression.”

“Je suis ravi et comblé de rejoindre le Racing et le prestigieux championnat de France”, sourit le nouveau Bleu. ”J’ai déjà hâte de me mettre au travail. J’ai pu échanger avec les dirigeants et l’entraîneur qui m’ont évoqué leurs ambitions pour l’équipe cette saison et j’ai immédiatement eu un très bon ressenti. Mes objectifs sont clairs : marquer le plus de buts possible pour aider le Racing et apporter ma pierre à l’édifice. J’ai entendu de très bons échos de l’ambiance de la Meinau. J’ai hâte de faire la connaissance des supporters, marquer pour eux et leur donner du plaisir !“
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Emanuel Emegha

Message par fan_racing »

4 buts en 12 matchs, qu'il n'a pas tous disputés en tant que titulaire.
Dans le jeu, il a encore de nombreuses lacunes : occasions ratées, s'emmêle les pinceaux ou tarde trop à prendre la bonne décision de passer ou de frapper, par moment aussi le mental j'ai l'impression ...
Mais en termes d'efficacité, force est de constater que ses buts tirent notre bilan comptable vers le haut.
Je trouve qu'il est souvent placé pile où il faut pour conclure, et qu'il "suit" mieux les actions offensives depuis quelques matchs. Il commence à aussi à refiler l'un ou l'autre ballon pas dégueu, sa passe pour Sahi aurait pu être décisive contre Le Havre.
On n'est bien sûr pas à l'abri d'un passage à vide, mais pour un attaquant de 20 ans qui découvre la L1 et qui évolue au sein d'un effectif très limité techniquement, on peut commencer à avoir des motifs d'espoir.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Emanuel Emegha

Message par Stan »

Il a des stats correctes malgré de gros défauts dans le jeu.

Là où on peut avoir des motifs d'espoir, c'est que pour moi ses lacunes se concentrent plutôt sur des points où à son âge il y a encore une marge de progression (connexion avec ses partenaires, jeu en pivot et conservation du ballon sous pression, savoir quand passer la balle et quand jouer soliste, etc.).

S'il n'avait aucune science du placement ni aucune qualité de finisseur, ou s'il allait à deux à l'heure, ce serait plus compliqué, mais je le trouve pas catastrophique sur ces points là, d'autant qu'il est assez puissant et tient bien les duels.

Après, ce ne sera sans doute jamais un grand attaquant car je pense qu'il n'est pas assez fin techniquement, mais ça peut être suffisant pour être un bon attaquant de L1 à terme.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Emanuel Emegha

Message par D520 »

son gros problème, c'est qu'il a du mal a passer le ballon,
heureusement, il est en progrès défensivement.
Répondre